T1 : Douze

1.5K 137 8
                                    

Trois semaines plus tard, j'avais commencé à m'habituer au rythme et à l'emploi du temps que l'on m'avait imposé, tout comme mes camarades. Je ne m'entrainais plus avec eux, j'avais commencé mes cours avec mon prof particulier et étais chargée de former mes amis. Je ne dirais pas que le temps passait vite, mais entre mes nombreuses heures à la salle de sport de notre étage, la petite bibliothèque dans laquelle je passais la plus grande partie de mon temps, et le réfectoire, je trouvais toujours de quoi m'occuper. Je n'avais pas revu Ryan depuis et m'inquiétais de plus en plus.

Un après-midi pourtant, en sortant d'une réunion avec Mr Jones, je le croisais dans un couloir. Il m'adressa un petit regard, hocha la tête pour me dire bonjour et passa à côté de moi sans rien dire. Je décidais de faire demi-tour et le suivais de loin. Quand il passa près d'un couloir moins fréquenté et sombre, j'accélérais d'un coup pour le rattraper et le poussais dans un coin. Son dos heurta le mur. Je voulu parler, mais il posa une main sur ma bouche. Il me prit par la main et me tira dans le couloir. On monta dans un ascenseur puis on descendit à un étage auquel je n'étais jamais allé. Celui-ci était sombre, sans doutes peu fréquenté.

-Ici on peut parler, il n'y a pas de micro.

-Ta veste... murmurais-je.

-Je les ai enlevés.

Je le fixais quelques instant dans la pénombre, puis je me jetais sur lui et le serrais dans mes bras. Il me serra contre lui, enfouissant son visage dans mes cheveux. Je fermais les yeux, sentant les larmes couler sur mes joues. Quand je m'écartais, je prenais son visage entre mes mains.

-J'ai cru qu'ils t'avaient changé... Qu'ils te manipulaient... dis-je d'une voix tremblante, marquant mon soulagement.

-Non, je joue le jeu comme toi. D'ailleurs il parait que tu te débrouilles super bien de ton côté.

-Oui, j'ai réussi à convaincre les autres de jouer le jeu. Toi aussi ?

Il ne répondit pas.

-J'ai plutôt instauré un rapport de force, certaines personnes n'acceptaient pas...

-Qu'est-ce que tu as fait ?

Il hésita à répondre puis se lança.

-J'ai utilisé les menaces, pas en public, mais je leur ai promis que s'ils ne faisaient pas ce que je leur ordonnais je n'hésiterais pas à utiliser mes pouvoirs.

Je restais bouche bée.

-Ça a marché au moins ?

-Oui. Je n'ai plus entendu parler d'eux.

-Comment va Axel ?

Il hésita à répondre.

-Ryan ?

-Il est très inquiet pour toi. Il se dépasse aux entrainements, il me dit qu'il veut être capable de pouvoir défendre les autres. De pouvoir te défendre la prochaine fois, il est changé. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous deux le soir du « The end » de Lake-Moon, mais ça l'a changé.

Je ne disais rien.

-Je pourrais le voir ? Les autres aussi ?

-Nous n'avons pas le droit de nous rendre dans les étages des autres il me semble, mais si on trouve une excuse, on pourrait réussir à arranger ça.

-Ok... Et tu as des nouvelles pour Olivia et Sam ?

-Non aucune... Je vais continuer à enquêter.

-Ok, je vais faire quelques recherches de mon côté avec Edward.

-C'est qui ?

-Un ami, mon assistant personnel on va dire.

-On ne pourra pas se voir à d'autres endroits qu'ici, je ne peux pas te prendre la main comme je l'ai fait tout à l'heure. Pas de câlin comme on vient de s'en faire même si l'un de nous par en mission à risques.

Les 4 ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant