Cela faisait déjà cinq jours que nous étions à Lake-Moon. On savourait depuis peu la tranquillité et la paix que nous avions. Je faisais pourtant toujours des cauchemars, l'absence de mes amis m'inquiétais et me perturbais en même temps. J'avais toujours été collée à Lila, depuis le jour où je l'avais rencontrée ou presque. Le fait qu'elle ne soit plus avec moi me touchais profondément. Je regrettais de ne pas avoir réussi à les emmener avec nous, mais ils avaient leurs parents, et voulaient rester prêt d'eux. C'est pour cette raison que j'avais organisé tout ça dans leur dos. Moa dormait dans la chambre de Ryan, si bien que lui et Samuel avaient déjà été réveillé plusieurs fois quand je criais la nuit. Quand ce n'était pas l'un, c'était l'autre qui venait me voir. Moa était habitué à mes cauchemars, quand nous étions au gouvernement, il était en quelque sorte mon confident quand Lila n'était pas là, il m'arrivait de lui raconter ce que j'avais vu. En revanche Samuel semblait inquiet. J'en faisais très peu avant qu'on soit séparé, mais c'était bien plus fréquent, dû à ce que j'avais vécu.
Nous avions bien avancé dans nos « travaux de rénovation ». J'en avais finit avec les chambres de mon immeuble, les lits étaient refait, après avoir lavé tous les draps. Mes « boutiques » de vêtements ressemblaient désormais à quelque chose et j'avais attaqué le deuxième immeuble, et était déjà bien avancé. Moa trouvait un moyen de répartir l'électricité que l'on produisait grâce aux panneaux solaires dans tous les bâtiments. Nous avions découvert que l'association de mes parents payaient toujours les factures, ce qui expliquait pourquoi Lake-Moon bénéficiait encore d'eau et d'électricité. Les énergies renouvelables nous permettais d'éviter que la facture ne soit trop élevée, pour que les anciens originels ne se doutent de rien et ne fasse pas le rapprochement. Quant à Samuel, trier puis vider tous les produits contenus dans les frigos et les congélateurs de tous les appartements lui avait donné du fil à retordre. On n'avait pas su quoi faire de toute cette nourriture périmée, nous avions donc inventé une sorte de concepts plutôt ingénieux. On avait mit en place un feu de joie dans lequel on jetait tous les déchets, et Samuel avait créé une sorte de barrière, une bulle qui aspirait ou détruisait tous les gaz polluants. Un concept plutôt intelligent, limitant la pollution. Il s'en était félicité.
On avait réactivé la sécurité du camp, les détecteurs pouvaient désormais nous prévenir en cas d'intrusion. Moa avait fait des miracles informatiques, Lake-Moon était entièrement opérationnel. Nous mangions, assis dans l'herbe sur la pelouse centrale. Samuel nous avait sortit des boites de conserves de lentilles et raviolis qu'on dégustait, assis au soleil. Quand l'alarme se mit à retentir. Une sirène insupportable sonna dans le camp entier. Je compris tout de suite que des intrus venaient de s'introduire dans la zone de sécurité à l'extérieur du campement. Samuel s'empara de la tablette de contrôle qu'il trimbalait partout.
-Ils sont juste devant l'entrée, nous indiqua-t-il.
Je me précipitais vers notre immeuble. En quelques secondes j'étais dans notre appartement et m'emparais de nos armes. Je rejoignais les garçons à peine quelques secondes plus tard. Je leurs donnais leurs matériel et me saisissais de mon pistolet. On s'approcha prudemment de la porte principale. Samuel et Moa enlevèrent la poutre qui fermait les deux bâtants et la posèrent sans bruit par terre. Je m'en approchais et poussais doucement l'ouverture en bois pour voir à l'extérieur. Il n'y avait personne. Je courais à la vitesse de la lumière et allais me cacher derrière un arbre. Une fois fait je regardais discrètement. Deux voitures étaient garées. Deux silhouettes s'approchèrent de la porte, elles portaient des combinaisons noires et étaient de dos à moi.
-Les mains en l'air ! m'exclamais-je. Ne bougez plus !
Les deux personnes se retournèrent, je baissais directement mon arme et courais vers eux.
VOUS LISEZ
Les 4 Éléments
ParanormalT1 : « Le Mensonge » : Victoire se réveille, la mémoire vide de tout souvenir, dans un lieu qui lui est inconnu. Elle fait la rencontre de trois adolescents qui, comme elle, sont revenus à eux prématurément parmi la centaine de jeunes présents. Ils...