Après une bonne journée de trajet, je n'avais presque pas parlé. Nous avions échangés nos rôles, pour continuer de conduire. On ne s'était arrêté que très peu de fois, alors notre première halte fut dans une petite ville, Hardin prêt de Billings dans l'état du Montana. Je me garais sur le parking d'un hôtel peu fréquenté dans un quartier délabré. Le bâtiment était en piteux état, la mousse et l'humidité rongeant les murs, un lampadaire sur deux éclairant les quelques rares voitures sur place. Je claquais la porte du monospace en observant l'hôtel miteux dans lequel nous allions passer la nuit. Mes six camarades me suivirent quand je m'approchais de l'entrée, je poussais la porte qui, à mon grand étonnement, ne grinça pas et m'approchais du guichet. J'appuyais sur la sonnette pour prévenir de notre présence et attendais. Au bout d'une petite minute, un homme de la trentaine sortit par le couloir se situant derrière le comptoir. Il était brun, les yeux fatigué, de petites lunettes à montures métalliques et portait un simple teeshirt « The Walking Dead ».
-Combien ? me demanda-t-il sans même me jeter un regard.
Il commença à pianoter sur son ordinateur.
-On est sept, informais-je en jetant un coup d'œil à Nicolas à côté de moi.
-On vient au nom de Torson, expliqua mon ami.
Je ne compris pas tout de suite à quoi il faisait allusion, mais le garçon de l'accueil sembla comprendre. Il se retourna, nous tendit trois clés et nous souhaita une bonne soirée avant de se retirer dans la salle à l'arrière du comptoir. Nous avions donc accès à trois chambre, deux composées d'un lit double, et une seconde, taille familiale, avec trois lit dont un double et deux simple. On convenu que Jane et Mary dormiraient ensemble dans une première chambre, Simon et Phillipe dans une seconde et pour finir, Nicolas, Clarence et moi dans la dernière. On sépara donc le groupe pour aller nous reposer quelques heures avant de reprendre la route. Je ne connaissais pas très bien nos quatre camarades, mais avec le voyage qui nous attendait, cela nous laisserait le temps de faire connaissance. J'ouvrais la porte de notre chambre et entrais, lâchant mon sac prêt du lit et me laissant tomber sur le matelas transpirant l'humidité.
-Je veux dormir... grogna Clarence la tête dans l'oreiller après avoir lui même sauté sur le lit à côté.
-Ouais par contre mec bouge moi aussi je veux de la place, s'exclama Nicolas en s'installant sur le lit deux place à côté du brun.
Je retirais mes chaussures et ne prenais pas la peine de me changer, je me glissais sous la couette, la lumière de la lune traversant la fine vitre de l'unique fenêtre de notre chambre. Je m'endormais rapidement, mais d'un sommeil agité.
~~~
C'est Clarence qui me réveilla le lendemain. Après une nuit de onze heures de sommeils, on avait tous meilleur mine. Pendant que les garçons passaient à la douche, j'allais frapper aux deux portes voisines pour réveiller le reste du groupe. On finit tous de se préparer, avant de ne descendre pour rendre les clés. Ce n'étais plus le même réceptionniste, cet homme là paraissait bien plus aimable, bien qu'il soit plus âgé, il semblait avoir un air de famille avec son collègue. On quitta l'hôtel, reprenant la route le temps de trouver une supérette de quoi refaire le plein de nourriture. On mangea rapidement notre petit déjeuné, composé exclusivement de muffins aux pépites de chocolats et d'un yaourt à boire avant de repartir. Clarence prit le volant et je cédais la place du passager à Nicolas pour qu'il puisse consulter les messages des autres équipes sur son ordinateur, changeant au passage le mot de passe. Il ne semblait y avoir aucun problème, tous les groupes avaient l'air de se porter bien ce qui me rassura, c'était un bon début. Face au silence pesant présent dans l'habitacle, je décidais de rendre l'ambiance un peu plus détendue. J'étais assise à côté de Jane, juste derrière Nicolas. Mary derrière Clarence, Simon et Philippe derrière nous.
VOUS LISEZ
Les 4 Éléments
ParanormalT1 : « Le Mensonge » : Victoire se réveille, la mémoire vide de tout souvenir, dans un lieu qui lui est inconnu. Elle fait la rencontre de trois adolescents qui, comme elle, sont revenus à eux prématurément parmi la centaine de jeunes présents. Ils...