Séverine :
Tu vois Taehyung, tu n'es pas tout seul, il y a des gens qui ne s'arrêtent pas sur les préjugés et qui sont assez intelligents pour se rendre compte que les personnes "étrangères" ne sont pas des personnes sans importance ou qui ne valent pas la peine de connaitre. Si les gens te jugent par rapport a ton pays natal, c'est que c'est des cons.Je reste bouche-bée devant mon téléphone. Cette fille est vraiment... Surprenante. A vrai dire, c'est bien une des premières que je croise qui sait voir au dessus d'une simple origine.
- ça va Tae ?
Je lui répond d'un hochement de tête et lui montre mon téléphone, indiquant le message à lire. Après un instant à lire le SMS, Bastien se tourne vers moi.
- elle est cool, cette fille. Bizarre, mais cool.
Je ris et l'approuve. Séverine est un vrai spécimen. Mais un gentil spécimen.
- au fait, Bat, tu n'as pas oublié le fait qu'on ait une réunion avec Monsieur Primas et Kevin ?
- oh merde ! S'exclame-t-il en se donnant une claque sur le front. J'étais persuadé qu'on avait cette journée de libre et j'ai demandé pour faire un jour supplémentaire au bar.
Bastien travaille en tant que barman dans un café-bar assez populaire dans la ville. Il n'a que dix-sept ans, oui, mais ce jeune homme, bien que plein de vie, a un passé douloureux. Petit, ses parents le battaient, parfois même jusqu'à ce qu'il s'évanouisse. Il n'a jamais dénoncé ses parents, pour des raisons de sécurité. Son père et sa mère travaillaient l'un dans la police et l'autre dans un cabinet d'avocat, et, bien que petit, Bastien savait qu'ils pouvaient s'en sortir grâce à leur métier -après tout, ils lui avaient assez répété. Il m'a déjà raconté ce qu'ils lui disaient et faisaient ; et je ne comprend pas comment est-ce que l'on peur faire subir cela à son enfant.
Ce n'est qu'un jour où le facteur avait toqué à la porte pour un colis qu'il avait découvert le petit couvert de blessures alors que ce dernier lui avait ouvert la porte. Il a alors porté aussitôt plainte pour violence sur mineur. Ses parents ont été arrêté et après six ans en famille d'accueil, Bastien a été émancipé à ses seize ans.
Je ne peux que plus me sentir protecteur envers lui, et bien qu'il me reprenne quelque fois pour "trop de protection", je sais qu'il est content que quelqu'un prenne enfin soin de lui. Aussi, j'aime beaucoup Fanny car elle se préoccupe et s'occupe énormément de Bastien. Elle est assez mature pour comprendre qu'il a été blessé étant enfant et qu'il ne connait rien à l'amour. C'est une chouette fille.
- tu n'as qu'à dire que tu reportes à demain, dis-je en haussant les épaules.
- impossible ! Ça fait déjà plusieurs fois que je fais des faux bonds au bar, tête en l'air comme je suis, et je risque de me faire virer si je continue...
- je préviendrai Kevin, tu le connais, il comprendra.
- vraiment ? Tu pourras parler à Kevin et M'sieur Primas ?
- bien sûr petit frère, je leur dis dès que j'arrive au QG.
Je ris en repensant à ce surnom que nous avons tous donné au studio de danse. Ça s'est fait naturellement. Quelqu'un a dit un jour "QG", et c'est resté.
- Tae, m'appelle pas comme ça !
Je ris et le salut de la main alors qu'il part au café. Une fois qu'il passe la porte, je prend mon portable.
Moi:
Merci Séverine, sincèrement.Une demi-heure plus tard, elle me répond.
Séverine:
Pourquoi ?Moi:
De ne pas me traiter comme les autres le font.Séverine:
Ne t'en fait pas. Et j'ai pu voir ce que tu peux endurer, c'est ignoble, ça me dégoute.Je fronce les sourcils.
Moi:
Comment ça ?Séverine:
Rien, ne t'en fait pas. D'ailleurs, tu n'es pas sensé travailler ? Ou avoir cours ? On est lundi !Moi:
Et tu n'es pas sensée écouter ton professeur, toi ?Séverine:
Tu sais que c'est malpoli de répondre à une question par une autre question ?Moi:
C'est pourtant ce que tu viens de faire...Elle ne répond pas et je comprend que je l'ai prise de cours. Je ris tout seul alors que je me fais couler un café.
Séverine:
Gna gna.Je pouffe.
Séverine:
Je disais donc, tu n'étudies pas? Ou ne travailles pas?Moi:
Non, je ne travaille pas. En revanche, j'étudie.Séverine:
Tu étudies quoi ?Moi:
La danse. Eh oui, la Troupe dispose d'une formation pour devenir danseur, chanteur, chorégraphe, compositeur, etc...Séverine:
Sérieux ? C'est génial !Moi:
Oui, c'est clair. J'ai fait ma première année et je commence ma deuxième cette semaine.Séverine: Donc le spectacle, c'est un peu comme votre examen final quoi.
Moi:
Oui voilà, c'est exactement ça.Séverine:
Mais il y a un truc qui me turlupine...Moi:
Turlupine ?Séverine:
*qui me dérange :)Séverine:
Pourquoi ton "examen" est à la rentrée de ta deuxième année ? Je comprend pas tout...Moi:
Alors... Euh, comment dire ça... On a eu un gros retard sur nos séances de composition et d'entrainement pendant l'année dû à l'hospitalisation de Kevin et nous n'avons pas eu de remplaçant avant un mois et demi... Donc nous avons décidé de faire la représentation à la rentrée.Séverine:
Ah merde c'est con... Mais bon ! Je ne serais sûrement pas venue dans le cas contraire alors tant mieux j'ai envie de dire ! (Il a eu quoi Kevin ?)Moi:
Oui, je suis content de vous avoir rencontrées avec Camille. (Il a eu un accident de voiture très grave)Séverine:
Moi aussi Taehyung. (Ah merde... Et il va mieux ?)Moi :
(Oui, beaucoup mieux.)Séverine :
(Tant mieux. Pourquoi est-ce que nous parlons entre parenthèses ?)Moi:
(Je ne sais pas)Séverine:
(J'ai l'impression qu'on chuchote c'est marrant)Moi:
(haha oui c'est vrai ! Bon je vais te laisser à ton cours, réunion urgente à la salle de danse)Séverine:
(bonne réunion Taehyung, à plus tard !)Alors que je suis sur le chemin pour aller à la salle de danse, quelqu'un se poste devant moi.
- excusez-moi Monsieur, je suis pressé.
- tiens mais qui voilà ? Tae !
Reconnaissant cette voix, je relève la tête vers l'homme en face de moi.
- qu'est ce qu'il y a Martin ?
VOUS LISEZ
« Better together » - Kim TaeHyung ✔
Fanfic/!\ Cette fiction se passe en 2013! /!\ Séverine déteste plus que tout qu'on lui prenne sa table au restaurant. Taehyung va le savoir. [Fiction écrite il y a longtemps quand je n'y connaissais encore pas grand chose à la kpop ni à l'écriture. Ne pas...