27. Tae

63 7 3
                                    

- non, j'insiste, je suis l'invitée, donc je dors sur le matelas. Je ne suis pas venue pour te prendre ton lit, Tae.

- justement tu es l'invitée, donc je suis dans l'obligation de te laisser mon lit et de dormir sur le matelas.

- "dans l'obligation de te laisser mon lit", genre ça te fait chier? Tu le fais à contre cœur c'est ça?

- ouais c'est exactement ça, dis-je en riant.

- très bien alors je prends le lit, et toc! Dit-elle en tirant la langue.

Nous rions et elle s'étale en étoile sur mon lit.

- il est super confortable ton lit, dommage que tu ne puisses pas dormir dedans... Chantonne-t-elle en insistant sur la fin de la phrase.

Je lui tire la langue et elle me répond avec un clin d'œil avant de tourner sa tête vers le plafond.

- tu te rappelles de l'après-midi que nous avons passé au parc, quand nous nous sommes posé des questions?

- oui bien sûr, quand j'ai appris que tu écrivais, dis-je taquin.

Elle grogne un peu avant de continuer.

- tu m'avais demandé quel était mon rêve.

- oui, c'est vrai.

- mais toi, c'est quoi ton rêve Tae?

Je soupire en fermant les yeux.

- c'est stupide.

- pourquoi ça le serait?

- parce que c'est un rêve impossible...

- dis-le moi, s'il te plait...

J'ouvre les yeux et tourne la tête vers Séverine. Celle-ci me regarde et au bout de quelques secondes où je n'ai rien dit, elle se décale au bout du lit et tapote la place à ses côtés pour que je m'y installe. Je me lève alors et vais m'allonger à côté d'elle.

- pourquoi ton rêve serait impossible Tae?

- parce que je ne suis pas assez doué...

- doué pour quoi?

- pour la danse, le chant.

- s'il te plait dis moi Tae...

Je tourne mon visage vers le sien et souffle.

- j'aimerais entrer dans l'agence Big Hit Entertainment...

- qu'est-ce que c'est, fronce-t-elle les sourcils.

- un "label discographique", c'est-à-dire une agence où ils forment des groupes de musique. Mon rêve est d'intégrer un de ces groupes de musique, pouvoir danser et chanter pour des tas de personnes dans le monde! En faire un métier mais également un moyen de faire ce que j'aime pour moi et pour les autres.

- et où se trouve Big Hit Entertainment?

- à Séoul.

- ... En Corée.

Je hoche la tête et la regarde dans les yeux. Ceux-ci se voilent de tristesse mais elle continue.

- et pourquoi tu ne pourrais pas y entrer?

- je te l'ai dit, je ne suis pas assez doué...

- non mais tu rigoles? Tu es le meilleur Tae! Tu es celui que tout le monde a remarqué lors de ton spectacle, tu es celui qui a la plus belle voix, tu es celui qui vit pour la danse, tu es celui qui maîtrise le mieux cet art, tu es celui qu...

Je la coupe en posant rapidement mes lèvres sur les siennes et reste comme cela quelques secondes, attendant une réaction de sa part. À mon plus grand bonheur, elle commence à mouver ses lèvres, répondant à mon baiser avec envie. Je ne peux m'empêcher de sourire contre ses lèvres avant de les mouver à mon tour.

Je passe un bras sur ses hanches et la rapproche de moi, tout en approfondissant notre baiser. Je la sens sourire aussi et accrocher ses mains à mon t-shirt.

Nous nous détachons à bout de souffle après quelques minutes, et je plante mes yeux dans les siens.

- tu...

Elle me coupe en m'embrassant chastement.

- tu te rappelles de ta conversation avec Camille?

- laquelle? Demande-t-elle.

- celle où tu lui as dit: "et tu veux que je lui dise quoi? <<Coucou Tae je suis amoureuse de toi, ça te dirait qu'on sorte ensemble ?>>"

Elle ouvre grand les yeux et je me met à rire. Je lui donne un baiser.

- tu... Alors tu avais tout entendu?!

Je hoche la tête en souriant. Elle ouvre la bouche avant de la refermer et je ris de plus belle. Elle finit par sourire.

- tu sais Vi... Je crois bien être amoureux de toi aussi, souris-je.

****

Alors que nous discutons depuis pas loin d'une heure, couchés l'un à côté de l'autre, à nous embrasser seulement de temps à autre, ma mère toque à la porte et entre. Elle sourit en nous voyant les deux couchés l'un à côté de l'autre en train de regarder les étoiles phosphorescentes collées au plafond.

- tu peux demander à Vi si elle veut venir faire à manger avec moi?

Séverine leur a demandé de l'appeler comme cela car elle voyait bien qu'il n'arrivaient pas à prononcer son prénom. Depuis, ils l'appellent Vi.

- tu sais, c'est un danger en cuisine, maman...

- t'occupe, demande-lui juste! Dit-elle en souriant.

Je me tourne alors vers Vi qui est encore les yeux dans le plafond.

- tu veux cuisiner avec ma mère ?

Séverine se redresse à une vitesse éclair et se pointe du doigt.

- qui ça? Moi?!

Je lui répond en hochant la tête.

- la dernière fois que j'ai "cuisiné", je me suis cramé la main sur le barbecue!

- oui, je sais bien, mais ma mère insiste...

- dis lui pour le barbecue, voir si elle est encore d'accord?

- elle veut te faire part qu'elle s'est brûlé la main en faisant un barbecue et demande si tu veux toujours cuisiner avec elle?

- oui évidemment ! Quelle question!

- bon Vi, tu vas cuisiner!

- yeaaaaaah!

Elle s'écrit avant d'aller enlacer ma mère. Celle-ci reste d'abord interdite, puis éclate de rire avant de se détacher de Vi et lui prendre le poignet pour aller à la cuisine.

Je décide de rester dans la chambre voulant les laisser tranquille, mais même pas dix minutes plus tard, j'entends hurler.

- TAE?! Tu peux venir s'il te plait, je ne comprend pas ce que ta mère me dit?!

« Better together » - Kim TaeHyung ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant