17. Séverine

70 7 4
                                    

- comment ça que j'écrive vos chansons?!

Je gesticule dans tout les sens, manquant de donner un coup dans le menton de Tae. Celui-ci ne dit rien et se contente de me regarder.

- pourquoi tu me demandes ça? Je sais pas écrire des chansons moi!

- j'ai pensé à tes romans. Tu as de l'imagination!

- mais pour des histoires, pas pour des chansons!

- je suis sûr que tu pourrais nous aider!

- non Tae! J-je sais pas écrire des chansons!

Déboussolée, je baisse les bras, m'assoit sur mon canapé et commence à jouer avec mon pendentif. Je suis de nature très émotive, je suis très vite frustrée, perdue, énervée. Et je déteste cette sensibilité quand je suis avec d'autres personnes.

- eh... Pardon, je n'aurais pas dû insister, je suis désolé Vi.

Il se rapproche de moi et prend mes mains dans les siennes.

- je m'excuse, dit-il en plantant ses yeux dans les miens.

Je souris.

- il ne faut jamais dire "je m'excuse", personne n'a le droit de s'excuser lui-même, c'est un manque de respect. Il faut dire "excuse-moi".

- eh bien, excuse-moi Vi, sourit-il. Je te retrouve bien là.

Nous rions et je décide de me lever.

- tu veux un café ? Un thé ?

- ce que tu prendras.

- alors ce sera un thé!

En me dirigeant vers la cuisine, je m'adresse à mon invité.

- tu sais Tae, ce n'est pas que je ne veux pas, mais que je ne peux pas y arriver. Tu sais quand j'étais plus jeune, je voulais écrire des chansons pour m'amuser, et je n'ai jamais réussi à écrire de serait-ce qu'un couplet.

- je comprends, excuse-moi d'avoir insisté.

- c'est bon, c'est rien, souris-je. En revanche, ce serait possible d'assister à vos répétitions?

- oui, si tu veux, mais tu ne dois rien répéter de ce que tu vois ou entends dans la salle de danse, d'accord? C'est une règle d'or de la Troupe.

- pas de problème !

Il tape dans ma main tendue et sourit.

- tu peux prendre deux tasses dans la placard à droite ainsi que la boite à thé et les mettre sur la table s'il te plait ?

- oui chef!

- bon alors, et tes cours? Comment ça se passe? Tes élèves sont sympas?

- ça se passe bien, ils apprennent très vite! S'exclame-t-il avec un grand sourire.

- c'est qu'ils ont un bon professeur!

- mais qu'est-ce que vous avez tous avec cette phrase? Rit-il. Aurélia, Robin, Bastien et maintenant toi!

- Aurélia?

Réalisant ma question hâtive, j'essaie de me rattraper et enchaîne vite.

- ...et Robin?

Je souris faussement espérant que ça passe inaperçu.

- oui, deux de mes élèves, la troisième s'appelle Julie, sourit-il.

- oh.

Je me mord la lèvre et va chercher ma bouilloire. Ma réaction a été totalement puérile.

- et alors? Ils sont sympas?

- oui ça va, Robin est content d'être entouré de filles, même si Aurélia s'intéresse plus à moi qu'à lui, rit-il.

- ah oui?

- oui, elle est vraiment collante. Elle n'arrête pas de venir me draguer. Elle se concentre plus sur moi que sur mon cours. C'en est pénible!

Je fronce les sourcils. J'ai toujours trouvé ce genre de filles totalement pathétiques. J'espère au moins qu'elle danse bien.

- au fait tu as pris les billets? Je demande en m'installant à table.

- oui, nous partons le dix-neuf octobre et nous revenons le premier novembre. Les deux semaines. D'ailleurs je ne t'ai même pas demandé, ça ne te dérange pas que l'on parte deux semaines? Car tu n'as qu'une semaine de vacances toi, à la fac, non?

- si mais je m'en fiche! Je demanderai les cours à Camille, elle comprendra. Je suis impatiente d'y être ! Je m'écris en versant l'eau chaude dans les tasses.

Mon rêve de voyager dans le monde entier va se réaliser, tout du moins il va commencer à se réaliser. Et quoi de mieux que d'aller dans un pays d'une langue étrangère avec un natif de ce pays? Ça va être formidable!

- tu sais que tes yeux brillent? Sourit Tae.

- parce que je suis heureuse! Je cris en sautant dans mon salon.

Je me retourne soudainement et regarde dans la direction de Tae. Il hausse les sourcils puis les fronce en comprenant ce que je veux faire.

- non Vi...

Je me met à rire et lui fais un clin d'œil en me précipitant vers lui. Pour éviter que nous tombions, il se lève de sa chaise et ouvre les bras en riant, attendant que j'arrive à lui. Quand je lui saute dessus, il ressert ses bras autour de moi. Seulement il n'avait pas anticipé la force avec laquelle j'allais lui foncer dessus : nous basculons en arrière. Mes bras autour de son cou et mes jambes autour de ses hanches je ris aux éclats tandis qu'il fait le moulin avec ses bras pour essayer de retrouver son équilibre.

- t'es complètement folle! On aurait pu tomber et se faire super mal!

- qu'est-ce que tu veux? J'aime vivre dangereusement!

J'éclate rire alors qu'il lève les yeux au ciel.

- oh! Ça pourrait être des paroles de chanson! Je m'exclame.

Il lève ses sourcils alors que je descend de ses bras en agitant les miens partout, soudainement prise d'imagination.

- je vois trop la fin de chaque complet finir par un arrêt soudain de la musique, le chanteur dit "qu'est-c'tu veux?", et là BAM! Le refrain qui démarre brutalement en criant "J'AIME VIVRE DANGEREUSEMENT !"

Il rit en me regardant.

- quoi?

- tu vois que tu peux y arriver!

- ouais bon j'ai que deux phrases, pour toute une chanson ça fait limite-limite, hein.

- mais arrête! Tu as de l'imagination et je suis persuadé que tu pourrais y arriver!

- non je ne pense pas... Je peux donner des idées, mais pas écrire une chanson entière.

- c'est déjà énorme. Merci.

Il me serre dans ses bras et je souris contre lui. Et je crois bien que je suis un peu mordue. Il me plait vraiment et... Je pense que suis en train de tomber amoureuse de lui...

Et quand je vais dire ça à Camille... Oh la la la, ça va être un carnage. Je vais me faire tuer à coup de questions incessantes.

« Better together » - Kim TaeHyung ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant