30. Séverine

68 6 8
                                    

Ça y est. J'y suis.

Je souffle un peu en essayant de me concentrer afin de ne pas me défiler. Eon Jin me presse la main et me fait un sourire rassurant. Puis nous entrons.

L'intérieur du bâtiment est assez spacieux, et il y a beaucoup de monde. Nous faisons la queue pour aller à l'accueil en charge de ce pourquoi nous sommes là. Je prend le téléphone d'Eon Jin et le lance sur la page où réside un texte en coréen corrigé et approuvé par mon amie.

Je suis heureuse que la sœur de Tae ai bien voulu m'accompagner, je me sens bien plus sereine et je sais qu'elle pourra m'aider si je me plante.

N'oublions pas que je ne connais pas un mot de coréen et que je m'apprête à parler avec une personne qui n'est pas là pour s'occuper de gens perdus dans ce qu'ils veulent dire.

J'ai l'impression que je vais mourir de stress.

Lorsque notre tour arrive, je pose l'enveloppe contenant la clé USB sur bureau de la dame de l'accueil.

- annyeonghaseyo, nous saluons avec mon amie tandis que je tend le téléphone.

La dame lève un sourcil et prend le téléphone, suspicieuse. Lorsqu'elle a fini de lire, elle me le remet et s'adresse à moi en français.

- Donc, vous nous donnez cette clé USB de la part de votre ami?

Interloquée qu'elle parle ma langue, je hoche seulement la tête avant de reprendre.

- Et, même si je sais que c'est impoli et je me doute que vous avez beaucoup de demandes, j'aimerais vous demander si vous pouvez traiter cette vidéo en priorité car mon ami et moi repartons bientôt en France.

- effectivement, nous avons beaucoup de demandes. Quand repartez-vous?

- dans moins d'une semaine.

- je vais voir ce que je peux faire... Puis-je avoir vos coordonnées?

- j'ai laissé dans l'enveloppe mon adresse e-mail et le numéro de téléphone de mon amie ici présente, dis-je en désignant Eon Jin. Merci beaucoup, madame.

- je ne vous garanti rien avant une semaine, je vais voir ce que je peux faire. En attendant je vous souhaite une excellente journée.

Nous la saluons et nous allons en direction de la sortie. Eon Jin me donne un coup de coude et hausse ses sourcils, me demandant sûrement comme cela s'est passé. Je lève un pouce en l'air en faisant un petit sourire, lui faisant comprendre que tout va bien... Je l'espère.

Et enfin nous sortons de la Big Hit Entertainment.

Nous passons le reste de la matinée à faire un peu les magasins, tout du moins, à acheter un short à 13 000 Won -l'équivalent de 10 euros- pour mon cas car je ne roule pas sur l'or, malheureusement.

En arrivant, nous avons à peine passé la porte d'entrée qu'une furie nous saute dessus.

- c'était comment votre sortie les filles?!

- c'était génial! Dis-je en sautant dans les bras de Tae qui me retient de justesse.

- vous avez fait quoi alors? Pourquoi je ne pouvais pas venir?!

- parce qu'on a fait des trucs de filles tu vois, on a acheté quelques habits, on est allé boire un coup... Pas des trucs pour toi quoi!

Il grogne un instant avant de se mettre à sourire doucement.

- et tu as acheté quoi?

- pleins de sous-vêtements sexy!

Tae s'étrangle et prend mes bras autour de son cou pour les détacher et me faire reposer les pieds à terre.

« Better together » - Kim TaeHyung ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant