Alors que je laisse Tae et sa maman tranquille, je décide de visiter sa maison. Elle n'a pas d'étage et donc je fais vite le tour des pièces, sauf les chambres. Je trouve ça trop intime, je visiterai la chambre de Tae quand il me la montrera lui même.
Au bout de quelques minutes, lorsque j'ai fini de visiter la maison, je vais dehors, ayant remarqué à notre arrivée la présence d'une grange. En arrivant devant la porte ouverte de cette fameuse grange, j'aperçois le père de Tae en train de bricoler je ne sais quoi.
Quand il me remarque, il me fait signe de venir, et quand j'arrive à son niveau, je pousse une exclamation de surprise. Il est en train de créer un grand et magnifique cadre en bois. Je lui montre mes deux pouces en l'air, la bouche bée, pour lui faire comprendre que son travail est excellent.
Il me sourit alors avant de me tendre un marteau et un ciseau à bois, sous mes yeux interrogateurs. Je fronce les sourcils en prenant les outils lentement, pas rassurée.
Pas rassurée par moi, j'entend. Je deviens dangereuse quand j'ai un quelconque outils entre les mains.
Avec ses mains, le père de Tae me fait des signes, essayant de m'expliquer quelque chose. Je finis par comprendre une ou deux minutes après, qu'il me demande si je veux l'aider à décorer le cadre en sculptant avec le marteau et le ciseau à bois. J'essaie de lui dire que je ne suis pas très douée avec des outils et il se met à rire.
Il me fait signe de m'approcher encore du cadre et avec son index, me montre des motifs dessinés au crayon à papier. Je comprend alors que je dois sculpter sur les dessins. Je souffle en voyant qu'il ne sont pas énormément compliqués, mais je ne cris pas victoire trop vite.
N'oublions pas que je reste Vi. La fille aux deux mains gauches. Voire même aux deux pieds gauches, tient.
Nous ne pouvons nous empêcher d'avoir des fous-rires à cause ma non-maîtrise des outils et parce que nous essayons de communiquer en faisant des gestes, ce qui n'est pas toujours très concluant.
Je manque de temps à autres de me taper sur les doigts, ou fait tout faire tomber dans un vacarme assourdissant tout les outils. Le père de Tae ne se gêne pas pour se moquer de moi et je fais la même chose quand il souffle sur la sciure de bois qu'il vient faire et qu'il s'en met partout sur le visage. Nous nous tirons la langue à chaque fois et j'avoue que j'apprécie beaucoup sa compagnie.
Quand, au bout d'un quart d'heure je suis écroulée à terre en me tenant les côtes tellement je ris, j'entend un raclement de gorge que je connais bien.
Je m'exclame avant de me tourner vers lui.
- oui Tae?
- tout va bien?
Je lui fais un grand sourire avant de hocher vivement la tête.
- ça va plus que bien, ton père est quelqu'un de formidable !
- oui je sais, j'ai de la chance, rit-il. Qu'est-ce que vous faites?
- ba... On bricole!
Il lève un sourcil.
- toi? Toi tu bricoles?
- oui! Et en plus on a même réussi à trouver un moyen de communiquer avec ton père ! C'est productif le bricolage en fait!
- ah oui? Dit Tae en levant de nouveau un sourcil. Et c'est quoi ce moyen de communiquer ?
- le language des signes pour les nuls! Dis-je en faisant le signe "parfait" avec mes doigts.
Il explose de rire avant se s'adresser à son père. Ce dernier hoche la tête et rit en me jetant un coup d'œil.
- vous êtes incroyables, rit Tae en secouant la tête avec le sourire.
- eh ouais mon p'tit! Pas besoin de traducteur! Dis-je en tirant la langue.
- donc tu peux aller en ville sans moi maintenant, alors?
J'arrête de rire tandis qu'il me fait un clin d'œil.
- ba, non, pas forcément... Tu peux quand même m'accompagner hein...
Il rit et vient me prendre dans ses bras.
- je suis pas venu ici avec toi pour te laisser le loisir de visiter la Corée toute seule!
Je ris contre son épaule avant de me défaire de lui pour regarder son père.
Avec des signes que maintenant nous seuls comprenons, je lui indique qu'il faut continuer à sculpter ce cadre. Il hoche la tête et alors que nous nous redirigeons vers le cadre, Tae nous interpelle.
- et donc vous allez me laisser ici tout seul?
A la fin de sa question, il se tourne vers son père et je devine qu'il lui demande la même chose. Son père et moi nous regardons un moment et reportons ensuite notre regard sur Tae, avant d'hocher la tête d'un même mouvement.
- eh ben sympa!
- ah si! Tu peux aller nous chercher de l'eau s'il te plait ?! Je demande à Tae.
Je me tourne vers son père et lui mime une bouteille d'eau que je fait semblant de boire. Il hoche la tête avec un pouce levé.
Je crois qu'en rentrant en France je vais dire bonjour en me courbant et communiquer avec des gestes avec tout le monde. C'est super marrant.
Tae soupire en riant avant d'hocher la tête et de partir.
Une heure après nous avoir apporté une bouteille d'eau, alors que nous avons fait les trois quart du cadre, il revient et toque à la grande porte de la grange.
- ma mère demande si vous voulez grignoter quelque chose, dit Tae.
Il pose la même question à son père et celui-ci hoche la tête.
- hum... Non, qu'elle ne se gêne pas, ne t'inquiète pas, je peux attendre l'heure de manger, dis-je en souriant, légèrement gênée.
Tae lève les yeux au ciel et m'attrape par le poignet pour m'emmener à la cuisine. Il me fait m'asseoir de force sur une chaise. Sa mère arrive avec pleins de bonne choses à manger et je regarde Tae, un peu gênée.
- aller, mange Vi. Je sais que tu en meurs d'envie !
VOUS LISEZ
« Better together » - Kim TaeHyung ✔
Hayran Kurgu/!\ Cette fiction se passe en 2013! /!\ Séverine déteste plus que tout qu'on lui prenne sa table au restaurant. Taehyung va le savoir. [Fiction écrite il y a longtemps quand je n'y connaissais encore pas grand chose à la kpop ni à l'écriture. Ne pas...