8. Tae

57 8 2
                                    

Sous le choc, je reste planté par terre, sur le dos.

- eh maintenant tu comptes faire quoi? Je lui demande en retrouvant vite mon sourire. M'enterrer vivant? Me faire manger l'herbe? M'attacher à un arbre du parc? Me t...

- te faire cracher le morceau.

Je sais exactement de quoi elle parle mais, aimant la voir perdre les pédales, je feins encore.

- mais de quoi parles-tu à la fin?

- Taehyung! S'il te plait je ne rigole pas, c'est très sérieux. M'emmèneras-tu là-bas?

- où?

L'éclat de colère dans ses yeux me ravi, et je crois bien que j'ai trouvé mon nouveau passe-temps : embêter Séverine -mais sûrement jusqu'à ce que torture s'en suive...

Je lève les mains comme un innocent l'aurait fait, alors qu'elle est assise à califourchon sur moi -qui suis par terre, on s'en rappelle.

- Kim Taehyung, m'emmèras-tu en Corée?

Surpris qu'elle connaisse mon nom, je fronce les sourcils.

- comment tu...

- tu m'emmèneras? Oui ou non?

- ça te tient tant que ça à cœur?

- j'aime voyager et découvrir d'autres pays. Mais surtout Taehyung, tu m'as dit des choses l'autre soir qui m'ont fait aimer la Corée alors que je ne l'ai même jamais vue! Et je veux pouvoir dire, quand nous rentrerons en France, à tout ces connards qui te harcèlent à quel point la Corée est belle et géniale. Alors oui, ça me tient à cœur.

Je reste bouche-bée devant elle. Mais en reprenant vite mon sourire, je la fais basculer sur le côté pour l'allonger dans l'herbe. Couchés l'un à côté de l'autre, nous regardons le ciel en soupirant alors que je murmure.

- je t'emmènerai, je te le promet.

En tournant mon visage vers elle, je remarque qu'elle regarde toujours le ciel mais qu'un immense sourire lui barre le visage. Séverine est vraiment quelqu'un de surprenant. On n'avait encore jamais réagi de cette façon à l'entente du nom de mon pays natal. Et voilà que cette fille complètement timbrée arrive et pète un câble en m'obligeant pratiquement à l'emmener en Corée.

- mais tu sais que tu peux y aller toute seule? Et puis après tout, on se connait depuis quoi... Trois jours? Si ça se trouve je suis un psychopathe qui va te torturer dans une cabane au fond d'un bois au lieu de t'emmener à l'aéroport.

Pour toute réponse, Séverine éclate d'un rire bruyant, qui nous vaut quelques regards curieux.

- est-ce que tu es un psychopathe qui va me torturer dans une cabane au fond d'un bois au lieu de m'emmener à l'aéroport?

- non. Mais...

- alors le problème est réglé. Tu m'emmèneras en Corée du Sud.

Je ris à mon tour en m'amusant à arracher quelques brins d'herbe.

- au fait, pourquoi m'appelles-tu Taehyung et pas Tae, comme tout le monde?

- j'estime que nous ne sommes pas assez proches pour que je puisse t'appeler par ton surnom. Je trouve ça trop intime. Ouais, je sais, je suis bizarre.

Je souris à m'en faire mal à la mâchoire. Vraiment, elle ne cessera de m'étonner.

- et toi, pourquoi m'appelles-tu Séverine et pas Vi?

- à vrai dire, je n'en ai aucune idée.

- eh bien je propose quelque chose.

- dis toujours.

« Better together » - Kim TaeHyung ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant