En entendant Séverine hurler, je me tourne vers elle, paniqué. Quand je la remarque sauter sur son lit, les yeux illuminés et quelques larmes roulant sur ses joues, je me lève mais avant que je puisse faire quoi que ce soit, elle saute dans mes bras, nous faisant tomber sur mon lit.
- mais enfin qu'est-ce qui t'arrive?
- Tae, j'ai une surprise pour toi, mais tu vas devoir attendre demain, d'accord ? Dit-elle les yeux embués mais avec un sourire tellement grand qu'il me réchauffe le cœur.
- c'est quoi?
- ça commence par un S et ça fini par un E.
Je fronce les sourcils et alors qu'elle retourne sur son téléphone précipitamment pour, je pense, envoyer un message, je réfléchi à son "S-E". Au bout de quelques minutes où elle discute sur son téléphone, elle relève la tête vers moi avec ce grand sourire qui n'a pas quitté ses lèvres. Elle fronce les sourcils.
- à quoi tu penses?
- à ton mot en S et E.
À ces mots, elle éclate de rire.
- ce sont la première et la dernière lettre du mot "surprise", Tae.
Je grogne un moment avant de me jeter sur elle. Je sais qu'elle ne craint pas les guillis mais j'aime être en contact avec elle.
- je ne crains pas T...
Je la fait taire en l'embrassant.
- je sais, dis-je une fois détaché d'elle.
- Tae, en fait j'ai une deuxième surprise que je peux t'offrir maintenant.
- ah? Qu'est-ce que c'est?
Elle se détache de moi et sors du lit, se dirigeant vers sa valise. Je la vois sortir une feuille et revenir vers moi.
- tiens, j'espère que ça te plaira.
Intrigué, je détaille la feuille qu'elle m'offre et découvre que c'est une chanson. Un sourire aux lèvres, je bois les paroles belles et fortes qu'elle a écrites. Elle parle dans sa chanson de quelqu'un qui a la vie dure, qui se noie dans les mauvaises nouvelles et les déceptions, et qui pourtant, grâce à sa famille, ses amis, se relève toujours, se bat et se défend avec force.
Le refrain est ponctué d'une phrase, qui, toute simple, me donne des frissons. "Ce n'est pas aujourd'hui que je chuterai".
Je tourne ma tête vers Séverine, et la serre dans mes bras.
- c'est une chanson magnifique. D'où t'est venue cette idée?
- j'ai pensé à ma mère, à toi, à tout mes amis qui ont des problèmes, et à comment ils arrivent à les combattre.
- tu as pensé à moi?
- oui, à comment tu es perçu en France, comment tu te fais agresser à cause de ta nationalité. À ma mère pour tout les problèmes qu'elle a eu dans la vie et qu'elle a encore. Et... Et voilà quoi...
- c'est une très belle chanson, Vi.
****
Un bandeau sur les yeux, je grogne alors que je viens une fois de plus de me prendre un poteau -ou un lampadaire, je n'en sais trop rien. Vi s'excuse une nouvelle fois avant de rigoler discrètement.
- dis le tout de suite si tu le fais exprès, hein.
- non non, je te le jure! Bon, on est arrivé.
- je peux enlever le bandeau alors?
- NON! Surtout pas! Viens avec moi, plutôt.
- si tu me promet de ne pas me laisser aller dans les poteaux, je te suivrai partout où tu iras!
Elle rit et continue à avancer.
C'est fou comme être privé de la vue, renforce les autres sens. Alors que nous marchons, je remarque vite que nous ne sommes plus dans la rue mais dans un bâtiment. Un grand bâtiment d'après le nombre de personnes qui parlent. Alors que Vi se stoppe, je réagis trop tard et fonce dans quelque chose, un bureau, ou un guichet.
- annyeonghaseyo! S'exclame Vi. Nous sommes là suite au mail que vous m'avez envoyé. Pour 15h.
- Vi, on est en Corée, les gens parlent coré...
Je suis coupé par une autre voix.
- ah oui vous voilà, je vous en prie, veuillez attendre sur les sièges plus loin, on viendra vous chercher, répond une voix en français.
Interloqué que quelqu'un parle aussi bien le français, j'ouvre plusieurs fois la bouche sans parler.
- bon tu viens Tae?... Ah pardon c'est vrai que tu as les yeux bandés.
J'émet un rire nerveux. Mais qu'elle est rassurante.
- tu vas me dire où on est?
- ok. Alors pour commencer, sache que si j'ai fait ça, c'est pour toi, d'accord?
Je hoche seulement la tête, commençant à stresser. Je sens ses mains délier le noeud du bandeau et quand celui-ci s'enlève, je suis d'abord aveuglé par la lumière dont j'ai été privé ces vingt dernières minutes. Quand mes yeux finissent par s'adapter, je relève la tête, tombant directement sur une grande enseigne.
"Big Hit Entertainment"
- QUOI?!
Je tourne vivement ma tête vers ma copine que je retrouve crispée.
- j-je... Il ne fallait pas?
- Vi, qu'est-ce que... Pourquoi on est là?!
- tu te souviens le jour où je suis partie en ville avec ta sœur ?
Je hoche la tête.
- eh bien, j'ai déposé ici une clé USB avec une vidéo de toi en train de danser. Et... Et il se trouve que tu as été retenu.
- quoi!?
- ils ont beaucoup apprécié ta façon de danser et aujourd'hui ils veulent t'entendre chanter.
- q-que mais je suis pas prêt moi!! Et puis... Mais attend on est vraiment à la Big Hit, là?!
Ma copine sourit doucement et hoche la tête. Elle pose une main sur ma nuque qu'elle caresse lentement.
- oui Taehyung, on est à la Big Hit et tu as été quasiment accepté, ils veulent juste entendre ta voix.
- mais je n'ai pas de chanson, et.. Je ne me suis pas préparé, physiquement et psychologiquement! Et... Mais Vi?! Quelle vidéo leur as-tu donné?
- je vous ai filmé quand vous répétiez au QG en France, quand vous vous êtes entraîné sur la musique que le blond a écrite.
- mais si ça se trouve ce n'est pas moi qui ai été accepté ! C'est peut-être Bastien puisqu'on était les deux garçons sur la vidéo!
Séverine pique un far en se mettant à rougir.
- comment dire... Disons que... Que j'ai peut-être beaucoup insisté sur toi quand je filmais ce jour là? Et qu'on ne voit pratiquement que toi?
Son air gêné m'arrache un petit sourire mais je me remet vite à paniquer.
- mais ça ne règle pas le plus gros problème : je ne suis pas DU TOUT prêt, Vi! Qu'est-ce qui t'a pris de ne rien me dire?!
- je... Je pensais que ça te ferait plaisir...
- si, bien sûr que ça me fait plaisir mais je... Enfin Vi je suis pas prêt, si jamais ils me recalent après m'avoir fait de faux espoirs?!
- ils ne te recaleront pas, Tae! Tu es un super chanteur, c'est impossible que tu ne sois pas pris!
- mais je n'ai pas de chanson, Vi! Comment veux-tu que je m'en sorte si je n'ai pas de quoi chanter?!
Elle baisse la tête.
VOUS LISEZ
« Better together » - Kim TaeHyung ✔
Fanfiction/!\ Cette fiction se passe en 2013! /!\ Séverine déteste plus que tout qu'on lui prenne sa table au restaurant. Taehyung va le savoir. [Fiction écrite il y a longtemps quand je n'y connaissais encore pas grand chose à la kpop ni à l'écriture. Ne pas...