- comment ça va, le coréen?
- ça allait plutôt bien, jusque là, tu vas me dire ce que tu me veux?
- j'aimerais que tu retournes dans ton pays.
Je soupire et lève les yeux au ciel. Et ça recommence.
- encore? Tu n'as toujours pas fini avec ça?
- à ta place je ne ferais pas trop le malin.
- pourquoi? Je demande en levant un sourcil.
- parce que tu n'es qu'un étranger ici, et qu'avec un gosse de 17 ans et deux simples étudiantes comme amis, tu ne vas pas aller très loin.
- comment tu connais Séverine et Camille?
- elles sont dans la même fac que moi.
- ah, ba génial, bon tu permets faut que j'aille à la salle, d'ailleurs tu devrais y aller aussi.
- je l'ai quitté ce matin. Je ne fais plus partie de la Troupe.
- quel dommage. Tu permets, maintenant? J'en fais encore partie, moi.
Il se décale mais me fait un croche-pied quand je passe devant lui. Je m'étale par terre et tape mon menton contre le sol. J'entends le rire de Martin s'éloigner et me relève difficilement. Ce comportement me fait lever les yeux au ciel. Comment un homme de 20 ans peut encore se comporter comme adolescent puéril qui s'amuse à rabaisser et martyriser les autres?
En époustant mon jean, je souffle et sourit. Une bonne nouvelle, je ne reverrai plus cet enfoiré dans la salle de danse.
Je me met à courir jusqu'au QG, ce con a réussi à me mettre en retard.
- ba alors Tae, on a décidé de faire la grasse mat?
- désolé Kevin, j'ai eu un petit problème en chemin, mais je suis là maintenant!
- et le p'tiot ?
- ah, oui, en parlant de ça...
- il a oublié et il est au boulot?
- oui... Mais il m'a dit qu'il était vraiment désolé. Il va essayer de...
- ne t'inquiète pas, ça ira, ce n'est pas très grave, c'est juste le briefing du spectacle et quelques annonces, il n'est pas obligé d'y assister, si en plus tu lui en reparle ce so... T'as quoi au menton?
- hein?
Je me rapproche du miroir de la salle et vois mon menton devenu bleu.
- oh. C'est rien je suis tombé par terre, devant la salle.
- c'est Martin, c'est ça? Je l'ai vu sortir il n'y a pas longtemps. Demande Kevin en chuchotant alors qu'il se rapprochait de moi pour ne pas que les autres entendent.
- ouais, mais c'est rien...
- Tae, tu sais que c'est un con ce gars, il faut que tu te défende. Oh et puis de toute façon, il a quitté la Troupe, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Je lui souris gentillement et rejoins les autres au centre de la salle.
- bien! Les gars -et les filles, pardon Leïla- vous avez cartonné vendredi soir! J'ai eu des retours de beaucoup d'étudiants après le spectacle et ils sont tous très positifs! Certains m'ont même demandé s'ils pouvaient rejoindre la Troupe.
- c'est cool ça! S'écrient quelques uns.
- oui, et comme certains d'entre vous, ils viendront seulement dans un club de danse, ils ne suivront pas la formation, nous explique Monsieur Primas.
- mais ils auront des cours de danse à rattraper, non?
- justement, continue-t-il, je voulais demander aux étudiants de la Troupe, s'ils voulaient bien faire des cours particuliers aux nouveaux qui sont débutants.
Je lève les sourcils, étonné. Que je donne des cours aux débutants? Ça pourrait être une bonne idée.
- avant dire dire quoi que ce soit, il faut que vous sachiez qu'à la fin de l'année, vous pouvez -ce n'est pas obligé, ça dépend comme vous travaillez- avoir le diplôme de professeur, énonce Kevin.
- pour de vrai?
- eh oui! Après tout, c'est à ça que sert une formation, non? À avoir des diplômes!
- je suis pour! Je m'exclame en levant la main.
- moi aussi! S'exclament les autres étudiants de la Troupe.
- eh bien c'est super. Bon, vous avez la semaine de libre mais dès la semaine prochaine, on entame le nouveau programme. Après tout, vous êtes en cours ici, pour certains! Et vous n'êtes pas en vacances!
- OUI KEVIN!! Hurlons-nous en riant.
- allez, je veux plus vous voir, à la semaine prochaine tout le monde! Bonne semaine, et reposez-vous!
Nous saluons les professeurs et sortons du QG.
Moi: Bat, tu n'as rien loupé, je t'expliquerai ce soir. Bonne journée!
Bastien: merci Tae, bonne journée ;)
- Les étudiants!
Nous nous retournons vers Kevin, qui nous a appelé.
- oui Kevin?
- tenez, j'ai des prospectus pour le club de danse, je voulais savoir si vous pouviez en mettre un peu partout dans la ville et aussi à la fac où vous avez dansé hier. Ba tiens Tae, tu as des amies là-bas, amène ces prospectus s'il te plait. Les étudiants qui voudront essayer auront au moins le numéro de la Troupe et l'adresse.
- pas de soucis, c'est une bonne nouvelle, d'avoir des nouveaux. Et les cours particuliers, c'est une très bonne idée aussi, je lui sourit.
- ouais je me suis dit que ça vous plairait à vous aussi, me sourit-il en retour.
- bon, je vais à la fac déposer ça, bonne semaine Kevin!
- bonne semaine Kevin! S'exclamèrent les autres alors qu'ils allaient déposer des prospectus en ville.
- merci les gars, bonne semaine!
Je pars donc en direction de la fac en courant, après tout, ça me fera mon sport de la journée.
Moi: Vous êtes en cours là?
Séverine: non, pourquoi?
Moi: alors vous êtes où?
Séverine: au parc à côté de la fac.
Moi: nickel, j'arrive.
VOUS LISEZ
« Better together » - Kim TaeHyung ✔
Fanfic/!\ Cette fiction se passe en 2013! /!\ Séverine déteste plus que tout qu'on lui prenne sa table au restaurant. Taehyung va le savoir. [Fiction écrite il y a longtemps quand je n'y connaissais encore pas grand chose à la kpop ni à l'écriture. Ne pas...