- Kim Taehyung?
Tae et moi relevons la tête en même temps. Un homme d'une quarantaine d'années se présente devant nous et s'adresse en Coréen à mon copain. Celui-ci hoche la tête avant de se lever.
- q-qu'est-ce que tu fais?
Il rit.
- je vais à l'audition que tu m'as obtenue, Vi!
- ah, oui, pardon, souris-je.
Tae sourit en retour et se penche vers moi. Il pose ses lèvres sur les miennes et me chuchote.
- quel mauvais copain je fais, commence-t-il, je ne t'ai même pas remercié. Alors je te le dis, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, Vi.
Je me met à rougir et il rit. Je l'embrasse à mon tour avant de lui souhaiter bonne chance. L'homme en face de nous semble s'impatienter et il finit par s'adresser à Tae. Mon copain sourit alors et se tourne vers moi.
- tu veux assister à l'audition ?
- QUOI? J'ai le droit ?!
- je ne sais pas, je suppose que non en temps général, mais le monsieur propose.
- alors oui!
Prise d'un élan, je me lève de mon siège vivement, cognant ma tête contre celle de Tae, qui grogne.
- allez, c'est parti ! Me dit-il enthousiasmé, même si je vois bien qu'il stresse.
Quand nous entrons dans la salle, nous voyons une table au centre où déjà une femme nous attend. L'homme de tout à l'heure la rejoint et m'indique de la tête la chaise seule à côté de sa table.
Lorsque je me pose, il se met à parler avec Tae pendant quelques minutes, lui demandant sûrement des informations. De mon côté, je me tasse dans ma chaise pour me faire la plus petite possible ayant remarquer tout à l'heure le regard pas très accueillant de la femme assise à table.
Quand Tae s'éclaircit la gorge, je me redresse inconsciemment, impatiente de l'entendre et se savoir quelle chanson il a choisit. Des paroles commencent à s'enchaîner et les larmes me montent aux yeux quand je comprend qu'il chante la chanson que j'ai écrite. Avec le peu d'informations que je lui ai donné hier soir sur le tempo que j'imaginais avec ces paroles, il réussit brillamment à trouver un parfait accord et chante cette chanson comme s'il la maîtrisait depuis longtemps. Une larme coule sur ma joue quand il arrive au refrain. Tae le remarque et me fait un sourire chaleureux tout en continuant à chanter.
Lorsque je tourne la tête pour regarder la réaction des examinateurs, je retiens un petit rire quand je vois leur visage étonné. Entendre une chanson en français ne doit pas leur arriver souvent.
Quand la chanson se termine, je me fait violence pour ne pas aller sauter dans les bras de Tae et reste plantée sur ma chaise, attendant un mot ou une réaction des examinateurs.
J'ai l'impression que cela fait des heures que nous attendons, l'attente est interminable et insupportable. Tae piétine et me jette de temps en temps un regard auquel je répond par un sourire rassurant bien qu'à l'intérieur je bouillonne d'impatience.
Quand l'examinateur prend une inspiration, Tae et moi arrêtons de respirer. Nous faisons silence, trépignant sur place, prêts à exploser -enfin pour ma part- si cet homme ne se dépêche pas de donner son verdict.
- it's ok. You're accepted.
Ok...
Ok?!
Je me lève vivement, faisant tomber ma chaise. Tae, lui, est figé. Ses yeux sont écarquillés et ses bras le long de son corps.
VOUS LISEZ
« Better together » - Kim TaeHyung ✔
Fanfic/!\ Cette fiction se passe en 2013! /!\ Séverine déteste plus que tout qu'on lui prenne sa table au restaurant. Taehyung va le savoir. [Fiction écrite il y a longtemps quand je n'y connaissais encore pas grand chose à la kpop ni à l'écriture. Ne pas...