Chapitre 14

5.3K 266 7
                                    

Les personnes hochèrent la tête sous les dires de l'Alpha et cette fameuse réunion commença, avec un sujet que je devinais assez facilement : le meurtre de cette nuit.

~~

La réunion semblait fini car Chris se levait devant l'assemblée et les congédia avec fermeté. J'eus un souffle de soulagement. A mon plus grand malheur cette entrevue avait été d'une longueur maladive. Au début de celle-ci ma concentration était à son apogée mais au fil des heures elle s'était effilochée pour finir par être inexistante.
Pourtant le sujet semblait être mystérieux et angoissant, mais les membres avaient finit par dériver sur le système complexe et inconnu de leur peuple.
J'avais donc décrocher de leur conversation.
J'adressais un léger sourire à Chris qui me le rendait, puis il me tendait sa main pour me relever et sortir rapidement de la maison, à mon plus grand bonheur. Sur le chemin, je n'eut pas l'envie pressante d'enlever ma main qui se trouvait encore dans la sienne. Cette constatation me fit réfléchir de façon plus sérieuse sur le fait de le considérer vraiment comme mon âme-soeur et de le nommer comme telle. Après tout, je ne pouvais pas ignorer notre lien.
Les pas précipités de quelqu'un qui se diriger vers nous me coupèrent dans mes réflexions.
Nous nous retournions à l'entente de l'appel de la personne qui n'était d'autre que Luka. Il regarda d'un coup d'œil nos mains enlacés mais semblait se reprendre, se rappelant sûrement du pourquoi il avait cette attitude embêtée et paniquée :

- Nous avons un problème, Chris.

Ce dernier haussait un sourcil attendant la suite.

- Le corps de Dian a disparu.

~~

Rien qu'en voyant la tête de Liam et l'état de la pièce, je savais que les dires de mon ami aux cheveux blancs n'étaient pas faux. A notre arrivée, le médecin aux cheveux bruns désordonnés sursauta violemment et commença à bafouiller.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Le coupa court, l'Alpha.

Je vis Liam déglutir avant de se tortiller sur lui-même, mal à l'aise devant l'aura dominatrice et coléreuse de Chris. Voulant aider le scientifique, je posais doucement ma main sur l'épaule de leur chef. Je le sentais se détendre un peu grâce à mon geste et j'offrais un regard encourageant au jeune homme devant nous, qui me remercia d'un petit sourire timide.

- Je suis sorti quelques minutes... pour parler à Medith d'une chose qui ne semblait pas habituelle sur le corps de Dian. Et quand je suis rentré... elle avait disparu. J'ai essayé de sentir une odeur mais rien...

- Absolument rien ?

- Oui...

Chris se passait une main embêté dans ses cheveux et semblait réfléchir.

- Surtout que je n'avais rien vu et senti d'inhabituel avant l'alerte qu'à donner Liam. Si quelqu'un s'était trouvé dans la maison ou au alentour je l'aurais su. Intervint Medith.

Modeste, dis-donc ces loups.

- Je ne doute pas de tes capacités, Medith. Répliqua directement l'Alpha.

La rousse hocha la tête et je la surprenais à chercher du réconfort dans le regard de Luka, se sentant sûrement coupable d'avoir laisser échappé un intrus. Bien entendu, Luka fît très bien son rôle, lui offrant un sourire réconfortant.
Je croisais mes bras sur ma poitrine et reportais mon regard sur Chris. Ce dernier n'avait pas bougé et son corps était étrangement très tendu. Et je ne pensais pas que ce soit seulement cette histoire de disparition vu comment il me regardait. Aurait-il surpris mon regard ? Malheureusement, je pense. Pourtant, je ne pensais pas que mon regard puisse être porteur d'un message ambigu.
Je détournais le regard sentant déjà la tension croissante de la pièce.
Pour pas changer, tiens. Dire que je commençais à apprécier d'être ici.

Soudainement j'eus l'idée d'essayer de rappeler mon père. Déjà pour m'échapper de cette situation et ensuite pour mieux lui expliquer ce qu'il se passait.
Je prenais donc rapidement congé des loups, sans plus de cérémonie, et sortait de la maison alors que le soleil commencer à se coucher.
Une fois dans la maison de Chris, je montais rapidement les escaliers pour aller dans ma chambre et m'y enfermer. Je sautais sur mon lit, fourrais ma main sous mon oreiller et attrapais m-
J'eus un regard paniqué et jetais mon coussin pour voir que mon téléphone était porté disparu.

- Putain...putain...putain. Il est où !?

Je farfouillais frénétiquement dans tous les coins de mon lit, en vain.
Et alors que je faisais une énième fois le tour du lit, une voix grave me coupa dans mes recherches :

- Tu cherches ton téléphone, Alicia ?

Je déglutissais en reconnaissant Chris. Je me retournais et le regardais alors qu'il me fixait sérieusement, mon cellulaire à la main.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je cherchais juste mon pyjama pour aller me doucher.

Mon mensonge ne semblait pas vraiment fonctionner car le loup leva les yeux au ciel.

- Je n'ai pas le temps de m'occuper de ton cas donc je vais fermer les yeux sur ça.

Attention, Monsieur Chris l'Alpha fait preuve de clémence pour ma pauvre âme. Je devrais me sentir honorer.

J'eus une grimace avant de m'asseoir sur mon lit en lui tournant le dos. Mes efforts avaient été réduits à néant.

- Je voulais juste de demander pourquoi tu as fait ça derrière mon dos ?

À ton avis ? Ce n'est pas assez facile à deviner ?

- Tu aurais pu simplement me demander ta carte et je te l'aurais donner.

Je me retournais d'un coup, les yeux grands ouverts.

- Pourquoi me regardes-tu comme ça ? Je t'ai dit au début que j'attendrais un peu avant de te la donner mais je n'ai jamais dit que tu n'aurais plus le droit de contacter quelqu'un. J'attendais justement que tu me la réclame mais apparemment tu t'es très bien débrouillée toute seule.

C'est une mauvaise blague, j'espère parce que sinon attendez-vous à ce que je pleure.
Je le regardais, affligée. C'est vrai qu'il ne m'a jamais dit que j'avais l'interdiction d'utiliser mon portable pour contacter quiconque mais le simple fait qu'il cache ma carte SIM sans la mentionner m'avait paru pourtant très explicite.
Je n'eus pas la force de répliquer et il n'eût comme réponse qu'un simple hochement de tête.
Je l'entendais soupirer pour ensuite lancer vulgairement l'objet de mes convoitises sur le lit et sortir de la pièce sans bruit.
Et sans mal, je sus que je l'avais déçu.

~~
Sss

Loups Possessifs [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant