La pierre dure et froide contre mon dos me rappelle à chaque seconde que ma fin approche. Je vais mourir. Plus rien ne peut me sauver. Gloria récite des incantations avec une voix grave, désincarnée. Elle semble possédée...
Je me demande de ce que ça fera de mourir. Vais-je rencontrer les portes du paradis? Flotter sur un nuage en écoutant les anges jouer avec leur harpe une douce mélodie?
Je ne peux empêcher les larmes de couler sur mes joues glacées. Je ne pensais pas que ma vie finirait ainsi.
Dans une grotte. Au fin fond de nul part. Devant le frère d'un psychopathe qui incarne le mal et une Sorcière aussi effrayante que puissante.
Si je meurs, il ne restera plus que l'Obscurité. La Lumière disparaîtra et le mal règnera.
Est-ce que le monde sera comme dans la vision que j'ai eue lorsque je suis entrée dans la tête d'Edmond, le premier jour de notre rencontre?
Est-ce que tout sera sombre, froid et maléfique?
Mes forces s'évanouissent à chaque seconde qui passe. Je sens mon âme sortir de mon corps. Une lumière blanche et pure qui s'extirpe de mes membres.
Mes yeux vitreux ne sont plus que deux perles dorés éteintes.
Toute ma volonté est parti en poussière. J'ai envie de m'abandonner à l'étreinte de la mort. De me laisser guider jusqu'aux portes de l'Au-delà dans un silence apaisant.
•••
Point de vue omniscient :
-Au nom de Resgard, qu'est-ce que vous faites là! s'écria Edmond en ouvrant le coffre du quatre-quatre.
Les deux frères Balkans, Antoine, les soeurs Wirght et Manon s'extirpèrent tant bien que mal de l'arrière de la voiture.
-Mais répondez! s'impatienta Edmond.
-Calme-toi, Edmond, commença Jules.
-Toi, tu la ferme! s'exclama Edmond, fou de rage.
-On est venu vous aider à libérer Abi! s'écria Manon.
-Nous avons le droit, c'est notre amie! ajouta Émile.
-Et ma petite amie, termina Antoine.
Edmond lança un regard ironique à Antoine sans pouvoir empêcher un petit sourire arrogant de pointer au coin de ses lèvres.
-Quoi? demanda Antoine.
-Je l'ai embrassé, répondit Edmond avec un ton nonchalant.
Antoine lança un regard si noir à Edmond que celui-ci crût qu'il allait se transformer.
-Tu mens!
-Oh que non, mais elle m'a repoussé. Enfin, un peu. Je voyais bien qu'elle mourrait d'envie d'aller plus loin, continua Edmond.
Le poing d'Antoine parti tout seul. Sans le moindre effort, Edmond se décala juste assez avec la souplesse d'un chat pour éviter l'impact.
-Minable, commenta Edmond.
Antoine se jeta sur lui en hurlant de rage. Gabriel sauta sur Antoine afin de le laisser hors de porté du Sorcier.
-Vous les loups-garous, vous êtes tous beaucoup trop prévisibles et... Impulsifs.
-Edmond, ce n'est pas le moment! s'impatienta Jules, semblant choqué de par les dires de son frère.
VOUS LISEZ
École de magie Arcturus [Terminé]
ParanormalAbigail Night est une jeune fille banale vivant à Montréal. Cheveux auburn et grands yeux bruns clairs, elle vit une vie normale. Orpheline après un accident de voiture qui a tuée son père et sa mère alors qu'elle avait neuf ans, elle s'est retrouvé...