IV.

1K 60 30
                                    

«Le destin des hommes est fait de rencontres et d'étranges fatalités.»

~~
Serena.

Je me réveillais brusquement, agacée par les sons de la télévision. Je devais avoir oublier de l'éteindre hier. Je tâtais mes draps et ma couverture sans même ouvrir les yeux afin de trouver la télécommande.
Je fus soulagée quand je la trouvais enfin. J'appuyais sur le bouton rouge et jetais cette dernière quelque part dans la pièce. Je replaçais mon oreiller sur ma tête et refermais les yeux.
Je pensais pouvoir réussir à me rendormir mais mon téléphone sonnait. Je soupirais. J'étais de mauvaise humeur aujourd'hui.

Je récupérais mon cellulaire et ouvrais légèrement les yeux. Un numéro inconnu m'appelait. Je fronçais les sourcils mais décidais tout de même de répondre.

« - Allo?
Je sentais que ma voix était enrouée. Avais-je crier hier? Aucune idée.
- C'est Neyssa, je t'appelle du téléphone à Omar, j'ai plus de batterie. On arrive chez toi sa te dérange pas? J'ai quelque chose à te demander.

Je fronçais les sourcils une fois de plus. Que voulait-elle me demander?

- Huh... D'accord, mais qu'est-ce qu'il se passe?
- On est la dans cinq minutes, je t'explique dès qu'on arrive, bisous »

Elle raccrochait sur ces dernières paroles.
Je me levais, peut être un peu trop rapidement puisque ma tête tourne légèrement.
Je repliais mon lit afin que celui-ci redevienne un canapé. Je débarrassais ma table basse en deux temps trois mouvements et allais me regarder au miroir.
Mon mascara avait coulé, mes cheveux châtains étaient en batailles, j'avais des cernes proéminentes. Je n'étais pas belle à voir.
Je me dirigeais rapidement vers ma salle de bain et me démaquillais à l'aide de mon démaquillant et d'un coton.
Je remis ensuite un peu de fond de teint et de correcteur sur mon visage afin de ne pas paraître pour un monstre devant Neyssa et Omar.

J'allais lisser mes cheveux mais la sonnerie de mon appartement m'en empêchait. Et merde. Pensais-je.
Je peignais tout de même mes cheveux et allais ouvrir.
Je vis ma meilleure amie, mon dealeur et ... Encore lui. Qu'est-ce qu'il fait la? Je ne pense pas avoir dit à qui que ce soit de le faire venir chez moi.

Je fis la bise à Neyssa et Omar et leur ouvrait la porte. J'aurais une conversation avec la principale concernée quand nous serions seules. Pour l'instant, je veux savoir ce qu'elle a à me dire.

Ma meilleure amie ainsi que Omar s'installèrent sur mon canapé tandis que Gazzy restait debout.
Il portait un tee shirt gris simple avec un jean slim noir et des claquettes Gucci.
Donc il se croit vraiment chez lui.

Mon subconscient ne peut s'empêcher de faire des remarques. Non mais je rêve.

- Tu as l'air perturbée Serena.
Fit la remarque ma meilleure amie. Je tournais ma tête vers elle et allais m'asseoir.

- De quoi est-ce que tu voulais me parler?
Je lui demande directement sans commenter sa dernière remarque.

- Alors... C'est délicat...
Elle joue avec ses mains comme une petite enfant. Elle commençait à m'inquiéter.

- Dis moi Neyssa.

Elle me regardait dans les yeux. Ils brillaient. Allait-elle pleurer?

- Je... Je vais déménager à Los Angeles dans un mois.
J'ouvrais grand mes yeux à l'annonce de ma meilleure amie. Une larme tombait sur sa joue.
Pourquoi? Elle ne m'avait pas parler de ce projet.

Gazzy | Lil PumpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant