« Il y'a pas de mal à se faire du bien »
~~
Serena.Je regardais Gazzy depuis au moins trois minutes sans rien dire. J'avais imaginer cette option dans ma tête mais une partie de moi espérait que ce ne soit pas ça.
- Pourquoi tu ne dis rien?
Il me demandait. J'allais parler, et il avait plutôt intérêt à tout me raconter.- Tu fais ça avec Omar?
- Non, lui il essaie de m'éloigner de quelconques trafics, c'est pour ça que je t'ai demander de lui mentir pour moi.
J'étais déjà rassurée pour ma meilleure amie, mais comme Gazzy n'avait pas vraiment l'air du genre à balancer, je suis sûre qu'il ne me dirait rien si Omar faisait la même chose que lui, mais comme ce dernier est venu me voir et était plutôt inquiet, je décidais de croire Gazzy.- Qu'est-ce que tu veux dire par trafiquant?
- Je vend de la cocaïne et de l'héroïne, j'ai commencer il y'a deux ans quand je suis aller à Cuba, j'ai vu que sa payait bien donc j'ai continuer pendant un an, jusqu'à ce que je me fasse choper par les flics avec pas mal de liquide sur moi, j'ai été en prison pendant trois mois, je me suis fais des contacts là-bas et dès qu'on m'a enlever le bracelet je suis revenu ici.
Je comprenais mieux maintenant.
- Tu as été en prison à ton âge?
- Dans le quartier mineurs, mais en promenade on était tous mélangés.
- Tu avais le bracelet à ta sortie?
- J'ai été condamné à un an d'emprisonnement dont trois mois ferme et neufs mois assigné à résidence, c'est à dire que je devais rester chez moi et si je voulais sortir je devais aller au commissariat pour leur demander la permission et ils acceptaient rarement d'ailleurs.
Cette histoire tenait d'un film de mafieux. À son âge, Gazzy avait déjà été en prison, mais vu qu'il n'a toujours pas arrêter, je suppose qu'il n'avait pas été traumatisé plus que ça par son petit séjour derrière les barreaux.
- Pour quelle raison as-tu été emprisonné?
- Possession de drogues, mais c'était juste ma consommation personnelle alors ils n'en ont pas vraiment tenus compte, et pour possession d'une somme d'argent importante.
- On parle de quel montant?
J'arquais un sourcil. Il me regardait puis souriait.- Trois cent milles dollars.
J'ouvrais grand mes yeux, c'était vraiment une grande somme.
- Et tu n'as pris que un an pour possession de trois cent milles dollars à ton âge? Tu n'as pas de travail, cet argent est forcément sale, les juges le savent ça.
- Disons que j'avais un très bon avocat qui me devait une fière chandelle, et le fait qu'il soit un cousin éloigné du juge m'a un peu aider aussi.
- Ton avocat a soudoyer le juge pour que tu prennes une peine moins lourde?
- Mon avocat s'est arrangé avec le juge pour que je ne fasse que trois mois ferme en prison si je lui donnais le tiers des trois cent milles.
- Donc tu as indirectement payer le juge cent mille dollars pour sortir et obtenir une assignation à résidence, c'est ça?
- Oui, c'est souvent comme ça que ça se passe.
VOUS LISEZ
Gazzy | Lil Pump
FanfictionIl l'a regarder, elle l'a regarder, et tout s'est accélerer autour d'eux. Leurs vies prennaient soudainement une autre tournure. Ils ne verraient que par l'autre, mais leur vies respectives pouvaient-elles le permettre? Était-ce un amour de jeunesse...