⭐️
Newt, Thomas, Roxane et la fille se rendirent dans la cabane des Medjacks, où Clint et Jeff veillaient le chef des Blocards. Alby gémissait et se tordait de douleur, toujours allongé sur le même brancard, les mains liées par des cordes et les veines violacées. Le jeune homme semblait en proie à une douleur insoutenable, et il paraissait trop fatigué, désormais, pour hurler son mal comme il l'avait fait à son retour du Labyrinthe.
- On sait pas ce qu'il y a dedans, répliqua Newt quand Thomas eut finit de lui expliquer ce qu'il comptait faire. On sait pas qui nous les envoie, ni pourquoi tu les avais sur toi, ajouta le blond en se tournant vers Teresa. Qu'est-ce qui nous dit que cette seringue va pas le tuer ?
- Il est déjà en train de mourir, répondit le brun. Regarde comme il est ! Je vois pas comment ça pourrait aggraver son état.
Newt se tourna vers Alby, qui geignait inlassablement, les yeux clos si fort que les Blocards s'attendaient à voir ses paupières se fendre à tout moment. Roxane vit bien que le blond hésitait. Il se considérait comme à moitié responsable de la souffrance d'Alby, il ne voulait sans doute pas risquer de provoquer sa mort en plus. Il regarda les deux seringues qu'il tenait entre ses mains, se demandant s'il s'agissait de remèdes ou de poisons mortels.
- Allez, ça en vaut la peine, reprit Thomas.
Alby se mit à grogner plus fort encore, il se débattait, immobilisé par les cordes qui le maintenaient sur le brancard. S'ils voulaient tenter le coup, ils devaient le faire vite. Thomas jeta un regard suppliant à Roxane, la priant de convaincre Newt d'accéder à sa requête. Bien qu'elle se demandait si le blond pourrait encore la comprendre et l'écouter, elle s'adressa à lui avec toute la douceur dont elle était capable.
Ils ne pouvaient pas avoir perdu tout ce qu'ils partageaient jusqu'à présent en une seule journée. Surmonter la mort aux côtés de quelqu'un n'est pas une chose qui s'efface aussi facilement.
- Newt, on n'a rien à perdre, dit-elle. Et si on a une chance de le sauver et qu'on ne la saisit pas, on s'en voudra toujours. Parce qu'on se dira qu'on aurait dû essayer. Alors... autant le faire maintenant, tu penses pas ?
Newt se tourna vers elle. Dans l'obscurité de la cabane plongée dans la noirceur du soir, Roxane put clairement distinguer la lueur inhabituelle logée au creux de ses yeux. Il hésitait. Et il finit par répondre.
- D'accord. Fais-le, dit-il en tendant l'une des deux seringues à Thomas.
Le brun ne se le fit pas dire deux fois : il prit la seringue et se rua au chevet d'Alby. Teresa se plaça de l'autre côté du brancard, près des deux Medjacks. Roxane resta en retrait, auprès de Newt qui passa ses mains sur son visage avant de croiser les bras. Thomas déboucha la seringue et se pencha au-dessus du jeune homme. Il se retourna et jeta un regard au blond et à la Coureuse. Roxane l'encouragea d'un hochement de tête.
- ... Ok... fit le brun.
Il se tourna à nouveau vers Alby. Il avait ouvert les yeux. Ils étaient d'un noir uniforme. Et ils le fixaient.
Alby saisit Thomas par le col de son t-shirt et le tira vers lui en haletant comme un animal.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?! grommela-t-il en hurlant. Qu'est-ce que tu fais là ?!
Clint et Jeff se jetèrent sur Alby, tentant de lui faire lâcher prise, au moment où Newt se précipitait vers Thomas pour l'arracher aux mains du jeune homme. Teresa recula d'un bond, Roxane dégaina sa machette.
- Non ! Lâche-moi ! hurla Thomas.
- Maintenez-le ! ordonna Newt.
- Arrête, Alby ! s'écria Jeff en s'appuyant de tout son poids sur son épaule droite.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)
Fanfiction🖤 Ils étaient toujours au même endroit, mais la fille venait de les rejoindre. Elle discutait d'un air grave avec Minho. Une autre question taraudait le nouveau depuis qu'il était arrivé ici, et décida de la poser à Newt. - Pourquoi y'a qu'une seu...