Roxane se mit à pleurer. Les larmes coulèrent sur ses joues, sa respiration se fit plus ample. Les yeux bruns de Thomas devinrent rouges et humides.
- Je sais qu'on ne se ressemble pas, on nous l'a toujours dit, depuis qu'on est gamins... Enfin, je crois... Mais t'es ma petite sœur... Tu as juste dix mois de moins que moi, ça, je m'en rappelle...
- ... Tu... te souviens... de mon nom ? demanda Roxane.
A la grande surprise de tous, elle avait retrouvé la parole. Sa voix était faible, tout juste audible. Elle n'avait pas encore la vérité entière sous les yeux. Mais elle s'en rapprochait toujours un peu plus, et ça suffisait à la faire espérer encore.
- ... Oui. C'est... C'est « Ashleen », répondit Thomas.
Roxane sentit son cœur se gonfler dans sa poitrine. Aucun mot n'aurait pu rendre compte de ce qu'elle ressentait. Elle connaissait enfin son nom. Celui que les parents qu'elle avait oubliés lui avaient donné. Celui dont elle ne se souvenait pas. Elle n'allait pas soudainement oublier « Roxane », c'était impossible, et personne n'allait se mettre tout à coup à l'appeler « Ashleen », mais connaître son véritable prénom lui apparaissait comme un pas de plus vers la vérité.
- Et... mon nom, à moi... c'est « Stephen », ajouta Thomas.
Personne ne dit rien, tentant de comprendre l'enjeu d'une telle phrase. C'est le Maton des Coureurs qui le comprit le premier.
- Attends... Tu veux dire que c'est pas nos vrais noms ? s'étrangla Minho. « Alby », « Newt », « Zart », tout ça ?
- Non, affirma le brun. Ils nous ont donné des noms en hommages à des scientifiques, avant de nous envoyer au Bloc. « Alby » pour Albert Einstein, je pense... « Newt », pour Isaac Newton... « Chuck », Charles Darwin... « Zart », Mozart...
- Mais... et « Roxane » ? s'étonna Chuck.
- « Roxane », c'est pas le nom qu'ils leur ont donné, répondit Thomas. Quand ils ont pris « Ashleen », ils lui ont aussi donné un nom de scientifique, mais je ne me souviens pas lequel. Et elle non plus, d'ailleurs...
- C'est Frey qui l'a appelée « Roxane », ajouta Newt.
Chuck n'en revenait pas. Il se serait sans doute évanoui sous le poids de toutes ces révélations s'il n'avait pas déjà pleuré toute la nuit.
- ... On vous a tout pris... Même vos noms, souffla le brun en baissant les yeux.
Un long et lourd silence régna par la suite.
- Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé à cause de moi, je suis désolé pour ce qui vous est arrivé à tous... Je suis... tellement désolé...
De grosses et épaisses larmes s'accumulaient dans ses yeux, il ne voyait presque rien, mais il n'allait pas se mettre à pleurer. Il ne pouvait pas.
- Gally a raison, au final... Vous feriez mieux de nous éjecter... On... On n'a pas notre place ici...
- C'est pas ta faute, le coupa Roxane. ... Et ça n'a aucune importance. ... Tu es comme nous, maintenant. ... Un Blocard pris au piège dans le Labyrinthe. T'es plus ce mec qui a bossé pour les tarés qui nous ont enfermés ici.
Tous les regards se tournèrent vers Roxane. Ce n'était certainement pas elle qu'ils auraient imaginée en train de rassurer Thomas et d'être rationnelle et positive.
- Et même si tu es responsable de ce qui m'est arrivé, de ce qui nous est arrivé... Je m'en fiche. ... T'es un ami qui compte beaucoup, pour moi... et, en plus, tu dis que tu es... mon frère...
VOUS LISEZ
Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)
Fanfic🖤 Ils étaient toujours au même endroit, mais la fille venait de les rejoindre. Elle discutait d'un air grave avec Minho. Une autre question taraudait le nouveau depuis qu'il était arrivé ici, et décida de la poser à Newt. - Pourquoi y'a qu'une seu...