💀 Chapitre 16 💀

2.1K 106 20
                                    

Thomas n'en crut pas ses oreilles. Il allait enfin savoir ce qu'il ignorait, comprendre ce qu'il ne saisissait pas jusqu'alors. Le brun cligna frénétiquement des paupières, presque surpris.

- Faut que tu comprennes pourquoi tu ne dois rien dire sur ce que tu penses ou ce que tu sais, dit Roxane, l'air anxieux. Et, le mieux, pour ça, c'est que tu saches à quel point ce que je cache est important. Newt et moi sommes tombés d'accord là-dessus. ... Mais... je veux que tu jures, sur ta vie, que tu ne diras rien une fois que tu sauras tout, acheva-t-elle en détachant clairement chaque partie de sa phrase.

- Bien sûr, répondit le brun. Tu as ma parole.

Deux promesses en une seule soirée, peut-être était-ce trop. Mais Thomas était certain de pouvoir tenir celle qu'il faisait à la Coureuse. Il ne trahirait jamais son secret, il ne voulait ni la perdre, ni perdre les amis qu'étaient pour lui Newt et Minho, car le Maton des Coureurs, cela ne faisait aucun doute, tenait autant à la Blocarde que le blond. Cependant, il comprenait toute la peur que nourrissaient Newt et Roxane à l'égard de ce secret si bien gardé et si dangereux.

Roxane tourna vers Thomas un regard plein d'angoisse. Ce qu'elle s'apprêtait à faire, elle ne l'avait jamais fait. Elle ne savait pas si elle trouverait les mots pour expliquer ce lourd fardeau.

Il la hantait depuis son arrivée au Bloc. Il pesait sur sa conscience et son cœur comme une cape de plomb, l'envahissait d'un sentiment de culpabilité envers ses amis qui ne savaient rien de son secret. Car si elle appréciait Alby, Chuck, Zart, Winston, Siggy et tous les autres, ils n'en savaient rien. Et elle ignorait si mettre Thomas dans la confidence serait pour elle une souffrance de plus ou un soulagement sans pareil. Jusqu'à présent, elle avait caché ce secret comme s'il s'était agi de sa propre vie. Car si quelqu'un l'avait appris, sa condamnation à mort était scellée.

- Roxane ? appela doucement Thomas, la voyant perdue dans ses pensées.

L'entendre prononcer ce nom lui indiqua par où commencer.

L'heure des révélations sonna.

- ... La première chose que tu dois savoir... c'est que, mon nom... c'est pas « Roxane ».

Thomas pensa qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Cela lui paraissait tellement invraisemblable. Mais elle ne pouvait pas plaisanter avec ça, pas avec ce secret qui la faisait craindre Gally au point de le penser capable de la tuer.

- ... Quoi ? souffla Thomas.

- Je ne m'appelle pas « Roxane », répéta-t-elle.

- ... Mais... Pourquoi... Que...

Il ne savait pas comment formuler sa question. Il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait lui demander, en fait. Thomas baissa les yeux, stupéfait, puis reprit la parole.

- Mais, c'est quoi, ton nom, alors ?

- ... J'en sais rien, répondit la Coureuse en hochant négativement la tête, une lueur de désolation logée au fond des yeux.

- ... Comment ça ?

- ... Tous les Blocards se souviennent de leur prénom un ou deux jours après leur arrivée au Bloc. Mais, moi... je ne me suis jamais souvenue de mon prénom. Je ne sais pas pourquoi.

- ... Mais... Mais alors, « Roxane »... ça vient d'où ? interrogea Thomas, abasourdi, comprenant enfin pourquoi elle lui avait sauté dessus quand il lui avait dit qu'il pensait la connaître.

Roxane perdit son regard dans les flammes de la torche.

- C'est Frey qui m'a trouvé ce prénom. ... Au bout d'une semaine, les Matons commençaient à trouver bizarre que je ne me souvienne pas de mon nom. Alors, pour m'éviter les ennuis... Frey m'en a choisi un. Il a dit que « Roxane », ça m'allait bien. Que c'était un prénom fort.

Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant