⭐️
Après les effusions de joie provoquées par le retour de Roxane, tous les Blocards étaient réunis dans la Salle du Conseil. Thomas faisait face à l'arc de cercle formé par l'assemblée des adolescents, assis sur une chaise, appréhendant les évènements à venir. Devant lui s'alignaient les Matons, appuyés contre une branche suspendue horizontalement : Zart, Winston, Poêle-à-Frire, Gally et Minho. Newt, en tant que chef des Blocards en l'absence d'Alby, dirigeait le conseil, adossé à un pilier de la cabane. Roxane, présente aux côtés de Thomas dans le Labyrinthe, devait témoigner, mais tous les garçons savaient qu'elle était aussi influente que les autres Matons de par son vécu et son courage. Elle restait debout entre Newt et Thomas, gardant le silence. Les adolescents discutaient entre eux, chuchotaient, murmuraient en jetant des regards étranges à Thomas. C'est Gally qui les fit taire.
- Les choses changent, déclara-t-il. Y'a aucun doute là-dessus. D'abord, Ben se fait piquer en plein jour... ensuite Alby.
Newt serra les dents et crispa ses doigts autour de son bras. Roxane lui jeta un regard en coin.
- Et maintenant, poursuivit Gally en jetant un regard circulaire à son auditoire, le p'tit nouveau a pris la liberté d'entrer dans le Labyrinthe, ce qui constitue une violation de notre règlement.
- C'est vrai, concéda Poêle-à-Frire. Mais il a aussi sauvé la vie d'Alby.
- Ah oui ? grogna le Bâtisseur. Pendant trois ans, on a réussi à vivre avec ces créatures, et aujourd'hui, tu en as tuée une ! s'écria-t-il en se tournant vers Thomas. ... On va sûrement le payer très cher.
- Alors qu'est-ce qu'on doit faire, selon toi ? demanda Newt.
- ... Il faut le punir, répondit Gally en levant les mains, comme si sa décision le désolait.
- Non, mais c'est pas possible ! s'écria Chuck.
- Attends, il a sauvé Alby !
- Tu veux le punir pour avoir été courageux ?! s'indigna l'un.
- Il a tué un Griffeur ! renchérit l'autre.
Cette foule de protestation fit grogner Gally. Newt lui jeta un regard noir, qui disait sans doute bien plus que s'il s'était joint aux cris des Blocards.
- Minho ? Roxane ? Vous étiez avec lui. Vous en pensez quoi ? demanda-t-il aux deux Coureurs.
Les deux Blocards nommés échangèrent un regard, puis Roxane prit la parole sous un signe de main courtois de l'Asiatique. Minho avait toujours été galant, même si personne, à part Roxane, ne le savait.
- ... Thomas a fait une connerie en entrant dans le Labyrinthe, reconnut-elle, soucieuse de ne pas attaquer Gally de front. Mais s'il ne l'avait pas faite, je ne sais pas où on serait, Minho, Alby et moi. Et... honnêtement, bande de tocards... lequel d'entre vous aurait été prêt à en faire autant ?
Newt se tourna vivement vers elle, ne croyant pas à ce qu'elle venait de dire. Elle lui soutenait qu'il n'avait pas eu à les rejoindre, et voilà qu'elle les provoquait ? La Coureuse sembla comprendre ce qu'il pensait et poursuivit.
- Je ne dis pas que vous auriez dû le faire. Je sais ce que représente le Labyrinthe, pour vous. Mais j'y cours tous les jours... depuis que Frey l'a décidé, ajouta-t-elle, sa voix se brisant sur le nom du défunt Blocard.
Tous les adolescents baissèrent la tête, et le silence, si c'était possible, s'intensifia encore. Thomas était le seul à ne pas savoir qui était Frey, ni ce qu'il représentait pour eux. Mais il savait qu'il était mort, puisqu'il avait vu son nom barré sur le mur, et il jugea que demander des explications dans un moment pareil ne serait pas pour lui rendre service.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)
Fanfic🖤 Ils étaient toujours au même endroit, mais la fille venait de les rejoindre. Elle discutait d'un air grave avec Minho. Une autre question taraudait le nouveau depuis qu'il était arrivé ici, et décida de la poser à Newt. - Pourquoi y'a qu'une seu...