⭐️
Newt inspira un grand coup et vida son verre. Il soupira et se tourna vers le brun.
- Je crois que c'est bon, là, dit-il. T'as eu assez d'infos pour ce soir, le nouveau ! Dois-je te rappeler que tu es notre invité d'honneur ?
- Oh, non, soupira l'adolescent en secouant la tête.
- Je t'assure, carrément ! insista Newt en se levant avec difficultés. Je vais te présenter les autres, allez. Debout !
- Je crois pas que...
- Viens, j'te dis !
A contrecoeur, le bleu se redressa et suivit Newt qui s'approchait du feu. Le nouveau constata une fois de plus la difficulté que le blond avait à marcher : c'était comme si son genou droit ne pouvait pas se verrouiller, comme si sa jambe était trop frêle pour le porter. Le Blocard avançait pourtant avec assurance entre les autres adolescents.
- Les types qui se foutent sur la gueule, là, c'est les Bâtisseurs, expliqua le blond en montrant du doigt un groupe de garçons. Très habiles de leurs mains, mais... ils sont un peu justes là-haut, ajouta-t-il en se tapotant la tempe avec l'index.
L'adolescent ne put retenir un sourire amusé.
- Lui, c'est Winston, le Maton des Trancheurs, reprit Newt en désignant un autre Blocard. Et on a deux Medjacks, Clint et Jeff ! s'exclama-t-il en levant les bras pour saluer deux autres garçons qui passaient devant eux.
- Salut, Newt, répondit Jeff en lui tapant dans la main.
- Ça va ? demanda l'autre.
- Tranquille, mecs, lança le blond pendant qu'ils s'éloignaient. Ils sont très souvent occupés à soigner les plaies des Trancheurs...
- Newt !
Les deux garçons se retournèrent et virent Roxane s'avancer vers eux. Thomas se sentit rougir. Il était très gêné par cette sensation de familiarité, cette impression qu'il l'avait déjà vue quelque part. Peut-être qu'il la connaissait, avant d'atterrir ici ?
- Salut, Roxane, fit Newt. Le nouveau, je te présente la seule fille du Bloc.
- Il... Il m'a parlé de toi, dit le bleu en lui serrant la main.
- Ah oui ? s'étonna-t-elle. J'espère que tu lui as pas dit trop de vacheries sur moi...
- Juste quelques-unes, plaisanta-t-il. Tu me connais.
- Justement, ricana Roxane. ... T'as dû sacrément flipper en débarquant, tout à l'heure.
- J'avoue que je flippe encore un peu... confia le nouveau avec un sourire en coin.
- T'inquiète pas, d'ici deux jours, tu te sentiras comme chez toi, le rassura-t-elle. T'as déjà l'air de bien t'entendre avec Chuck et Newt... Et on te trouvera un job qui te correspond. Tu t'y feras vite.
- ... Je veux devenir un Coureur, répondit le nouveau.
Newt et Roxane échangèrent un regard étonné, puis se tournèrent vers le bleu.
- T'as pas dû bien entendre ce que je t'ai dit, dit le blond. Tout le monde fuit le boulot de Coureur !
- T'as l'air plutôt con, à dire ça avec une Coureuse à côté, répliqua le nouveau avec un sourire hésitant.
- Ce qu'il essaye de te dire, c'est que c'est le boulot le plus dangereux, expliqua Roxane. Et les bleusailles ne peuvent pas devenir des Coureurs comme ça. Faut que tu fasses tes preuves et que le conseil des Matons te choisisse. Chaque Coureur a aussi son mot à dire pour la sélection des... Pousse-toi !
VOUS LISEZ
Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)
Fanfic🖤 Ils étaient toujours au même endroit, mais la fille venait de les rejoindre. Elle discutait d'un air grave avec Minho. Une autre question taraudait le nouveau depuis qu'il était arrivé ici, et décida de la poser à Newt. - Pourquoi y'a qu'une seu...