Thomas, Minho et Roxane firent face au long couloir qui s'offrait à eux. Les trois Coureurs échangèrent des regards perplexes et hésitants et, d'un même mouvement, s'avancèrent dans le passage, le cœur battant.
Ils marchaient sur la pierre, entre les deux gouffres, et l'objet métallique s'affolait, il stridulait encore plus fort et plus vite qu'avant entre les mains de Thomas. Une odeur de fer, de cuivre et de renfermé monta jusqu'à leurs narines.
- Minho, t'as déjà vu cet endroit ? demanda le brun au Maton.
- Non... Et toi, Roxane ? interrogea-t-il.
- Quand je suis venue avec Frey, ce couloir était fermé, dit la fille. Il y avait un mur.
Ils franchirent la passerelle de béton, et arrivèrent à l'autre bout du couloir. Un mur de pierre se trouvait devant eux. Les Coureurs scrutèrent les alentours, à la recherche d'une serrure, d'une porte, d'un pavé numérique, de n'importe quoi qui aurait pu les aider à sortir. Mais il n'y avait rien, à part de la pierre, du fer et du vide. Et une façade de béton immobile et infranchissable. Minho grogna de rage. Leurs espoirs de sortie venaient d'être réduits en cendre.
- Encore un cul-de-sac...
Soudain, une sorte de couinement résonna. Roxane et Minho se tournèrent vers Thomas, pris de stupeur. La clé produisait un bruit mécanique continu et suraigu, qui s'arrêta d'un coup. Thomas ne quittait pas l'objet des yeux. Le voyant clignotant et le chiffre 7 rouges devinrent subitement verts. Et un claquement sourd éclata derrière eux.
Minho et Roxane sursautèrent, Thomas se retourna. Le mur qui constituait le cul-de-sac s'élevait dans un fracas d'engrenages et de roche, dévoilant un autre mur, qui se levait de la même manière, et encore un troisième mur, qui fut levé à son tour. Au fond de ce nouveau passage, un cercle s'ouvrit dans la pierre, comme l'objectif d'un appareil photo argentique, dévoilant un tunnel sombre. La rumeur du métal et du béton s'évanouit, rétablissant le silence. Minho et Roxane se tournèrent vers Thomas.
- Tu crois qu'on peut entrer ? demanda le Maton à voix basse.
- ... Je sais pas, souffla le brun.
Il se mit cependant à avancer vers le trou, aussitôt imité par les deux Blocards. Leur cœur battait à tout rompre entre leurs côtes. Ils venaient peut-être de trouver une sortie. Aucun d'entre eux n'osait y croire. C'était presque trop facile. Les trois Coureurs s'arrêtèrent devant le passage circulaire, et Minho remarqua un liquide poisseux sur le bord du passage. Il y passa sa main et reconnut cet odieux corps gluant.
- Des Griffeurs, souffla-t-il.
- ... Ce truc-là serait leur entrée ? supposa Roxane.
- Et notre sortie, s'étrangla Thomas, comme si prononcer ces mots allait détruire leur chance d'échapper au Labyrinthe.
Un bruit semblable à celui produit par la clé s'éleva du passage sombre. Les trois adolescents firent silence, attentifs. Une lumière rouge se mit à clignoter au centre de la surface, puis des cercles apparurent pour rapetisser et se concentrer sur ce même point clignotant. Un rayon de lumière rouge brilla et un rai lumineux de la même couleur balaya les trois Blocards, qui sursautèrent violemment. Un chuintement métallique vint cogner leurs tympans.
- Putain, c'était quoi, ça ? souffla Minho.
Un roulement sourd et profond se fit entendre derrière eux. Minho, Thomas et Roxane se retournèrent d'un coup, regardant autour d'eux, paniqués.
- J'le sens pas, tirons-nous ! dit le brun.
- File-moi la clé, lui ordonna Minho. File-moi la clé ! insista-t-il.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)
Fiksi Penggemar🖤 Ils étaient toujours au même endroit, mais la fille venait de les rejoindre. Elle discutait d'un air grave avec Minho. Une autre question taraudait le nouveau depuis qu'il était arrivé ici, et décida de la poser à Newt. - Pourquoi y'a qu'une seu...