🖤 Chapitre 11 🖤

2.7K 125 27
                                    

⭐️

Newt poussa la porte de la Salle du Conseil et, tenant Roxane par le bras, l'entraîna avec lui dehors, loin des Blocards et des Matons qui reprenaient leurs conversations à un volume sonore soutenu. Le blond ne dit rien, il se contenta de tirer la Coureuse loin de la cabane, et lorsqu'ils furent assez loin à son goût, il la lâcha et se posta devant elle.

- Qu'est-ce qui t'a pris ?! s'exclama-t-il. D'habitude, tu ne réagis pas à ce point à la provoc de Gally !

     Roxane était encore tellement en colère qu'elle ne lui répondit pas tout de suite. Elle gardait les yeux fixés à hauteur du cou de Newt, tentant de calmer ses nerfs.

- Roxane, tu viens d'enfreindre la deuxième règle ! T'as cogné un autre Blocard ! Et tu sais que ce salaud a l'autorité nécessaire pour te faire bannir !

     Elle ne répondit pas, sentant sa rage retomber, comme une tempête qui s'évanouit, pour laisser place à la tristesse. Comme c'était le cas à chaque fois qu'on lui parlait de Frey. La peine et la culpabilité étreignirent son cœur.

- Roxane ! Réponds-moi ! s'écria Newt en la saisissant par les épaules.

     La Blocarde releva les yeux et les planta dans ceux du garçon. Elle sentit sa gorge se serrer.

- Roxane ! répéta-t-il en montant ses mains vers son cou. Qu'est-ce qui t'a pris ?

- ... Cette nuit... bredouilla-t-elle, la voix tremblante. Quand Thomas a dû courir... Quand le Griffeur nous a séparés... je me suis retrouvée seule... J'ai couru sans m'arrêter, je me suis dit que... ces saloperies auraient moins de chance de me tomber dessus...

- Ecoute, c'est génial, j'adorerais que tu me racontes comment t'as frôlé la mort cette nuit, ironisa Newt. Mais ça m'explique pas pourquoi t'as collé un pain à Gally !

- ... La dernière fois que je me suis retrouvée seule dans le Labyrinthe... c'était ce jour-là... murmura Roxane, les yeux perdus dans le vide. Quand Frey... m'a dit de le laisser... de revenir au Bloc sans lui...

     Newt comprit enfin pourquoi elle était dans un état pareil. Il en vint presque à culpabiliser de lui avoir crié dessus.

- ... J'ai eu l'impression de revivre cette journée... Comme si je courrais et que je le laissais derrière moi... une deuxième fois...

     Le blond ne trouva rien à répondre, et se contenta de la fixer sans ciller. Une larme coula sur la joue de la Coureuse.

- Je sais que je n'aurais pas dû frapper Gally, ni lui gueuler dessus comme ça, reprit Roxane, la voix tremblante. Vas pas croire que je m'inquiète pour lui. Je sais qu'il peut convaincre les autres de me bannir. ... Mais je pouvais pas le laisser cracher sur Frey sans rien faire, encore moins après avoir revécu sa mort...

     Newt comprenait pourquoi elle avait réagi comme ça, même s'il restait persuadé qu'elle n'aurait pas dû s'emporter ainsi et qu'il craignait les conséquences de son geste. Roxane respira profondément, retrouvant peu à peu son calme après s'être confiée au Blocard, et une autre larme coula sur sa joue. La voir pleurer fendait le cœur du garçon. Newt posa sa main sur sa mâchoire et essuya la goutte avec son pouce et toute la délicatesse dont il était capable. Roxane posa sa main sur celle du Blocard.

     Si elle était la seule à savoir Minho galant, elle n'était pas l'unique Blocarde au courant de toute l'étendue de la tendresse que Newt pouvait avoir pour ses amis. Mais il n'y avait qu'elle qui était aussi perturbée par cette douceur, douceur qui lui revenait avec une acidité douloureuse. Parce qu'elle n'avait pas le droit d'être troublée par lui.

Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant