⭐️
Thomas tomba au sol, à bout de souffle, et se retourna, appuyé ses les mains, les yeux braqués sur les Portes. Elles étaient fermées. Il mit un certain temps à réaliser ce qu'il venait de faire et à saisir toute l'ampleur de son acte. Son cœur tambourinait entre ses côtes, l'adrénaline faisait fourmiller le moindre de ses muscles.
La froideur et le sol de pierre mouillé le faisaient frissonner. Le silence faisait bourdonner ses tympans. La semi-obscurité du couloir de pierre et les reflets moites lui donnaient une impression de confinement, alors qu'il n'y avait pas de toit au-dessus de sa tête. Thomas inspira un grand coup et se retourna.
Minho était agenouillé, les mains sur les cuisses et la tête baissée, respirant profondément. Il semblait harassé par la fatigue, ses jambes douloureuses tremblaient. Alby était toujours derrière lui, allongé sur le dos, les bras en croix. Il ne bougeait pas.
Roxane était assise, effondrée, le dos courbé et les poings serrés. Elle respirant profondément et ses yeux étaient embués de larmes.
- Excellent, Thomas, souffla Minho en souriant, la voix étranglée. ... Tu viens de signer ton arrêt de mort.
- Quoi ?
L'Asiatique se laissa tomber sur le côté, adossé au mur, à côté de Roxane. Il semblait vidé de toute vie, désespéré, comme si plus aucune émotion, sinon la peur, ne pouvait faire battre son cœur.
- Pourquoi t'as fait ça ? demanda Roxane en fixant Thomas, les sourcils froncés et le regard noir. Tu tiens absolument à crever avec nous ?!
Elle regretta ses paroles au moment où elle les prononça. Thomas était le seul à avoir eu le courage de venir les aider. Même Newt ne l'avait pas fait... Lui en qui elle avait une confiance absolue. Roxane n'avait pas le droit de se montrer ingrate envers Thomas. Elle baissa les yeux, puis releva la tête.
- Tu criais, répondit Thomas. Tu criais, alors... j'ai...
- Je n'ai pas crié, le coupa Roxane. Thomas, j'ai pas crié.
Le brun crut d'abord à une plaisanterie. Mais en voyant son air sérieux, il sut qu'elle ne plaisantait pas, qu'elle ne se moquait pas de lui. Pourtant, il était certain de l'avoir entendue hurler. Dans ce cas, qu'avait-il entendu ?
- Ils n'ont pas besoin de te perdre toi en plus de nous, ajouta-t-elle plus doucement.
Le brun se leva et tituba pour aller s'accroupir près d'Alby, toujours immobile. Il saignait à l'abdomen et avait une plaie à la tête. Il était inconscient, il respirait toujours.
- Qu'est-ce qu'il a ? demanda Thomas.
- ... A ton avis ? rétorqua Minho, la voix tremblante d'épuisement. ... Encore un Griffeur...
- Il a quoi, à la tête ?
- ... J'ai fait ce qu'on avait à faire...
Minho, écroulé, inspirait aussi fort qu'il le pouvait, mais n'arrivait pas à remplir ses poumons d'oxygène. Il était trop épuisé.
- Roxane... t'aurais dû courir... faut que tu voies les Medjacks, souffla-t-il en posant sa main dans sa nuque. Ton bras...
- Comme si j'allais te laisser seul là-dedans, le coupa Roxane. J'abandonnerai pas un autre Coureur dans le Labyrinthe... ajouta-t-elle. Et encore moins toi.
- Ecoute, c'est très mignon, ce que tu me dis là, mais si ta blessure s'aggrave, je pourrai pas te rafistoler avec ma baguette magique, répliqua Minho.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)
Fanfic🖤 Ils étaient toujours au même endroit, mais la fille venait de les rejoindre. Elle discutait d'un air grave avec Minho. Une autre question taraudait le nouveau depuis qu'il était arrivé ici, et décida de la poser à Newt. - Pourquoi y'a qu'une seu...