🖤 Chapitre 23 🖤

2K 111 15
                                    

Newt, Roxane et Minho allongèrent Thomas sur le premier brancard qu'ils trouvèrent, pendant que Jeff courait à l'autre bout de la cabane pour ramener des bandages et des flacons d'alcool pour désinfecter la plaie. Teresa et Chuck s'agenouillèrent au chevet du brun, terriblement inquiets, pendant que les trois autres se redressaient, le souffle court. Tous observaient Thomas en silence, attendant le retour de Jeff.

- Je croyais que tu étais d'accord avec Gally, murmura Roxane à Minho, sans pour autant se tourner vers lui. Que tu pensais qu'on était là pour vous faire crever.

- ... J'ai dit que je pensais te connaître et que tu m'avais déçu, lui répondit-il à voix basse. Pas que j'étais d'accord avec ce... Avec ce fils de pute... Thomas, Teresa et toi ne pouvez pas être des imposteurs. Je le sais.

Roxane se sentit infiniment soulagée de voir qu'il ne les pensait pas être des traîtres. Elle avait tout de même porté atteinte à leur amitié, en lui cachant son secret pendant si longtemps. Et cela serait une blessure bien plus dure à guérir que celle de Thomas.

- Je peux pas croire qu'ils aient décidé de lui laisser le commandement du Bloc...

- Ils sont déstabilisés, répondit Newt, la voix tremblante. ... Le Bloc est détruit... On vient de perdre plusieurs Blocards... et Alby...

Roxane regarda le blond. Il gardait les yeux bas et sombres. La perte de leurs amis, et surtout d'Alby, l'affectait plus que n'importe qui, lui qui tenait énormément à ses compagnons et était aussi sensible. Roxane détestait le voir comme ça. La Blocarde caressa le dos de sa main, tentant de le rassurer. Au moment où elle allait laisser retomber ses doigts, il saisit sa main et la serra dans la sienne. Il avait besoin de s'accrocher à quelque chose, à quelqu'un, peu importe, il ne fallait pas qu'il sombre. Et Roxane était l'une des meilleures prises auxquelles il pouvait se cramponner.

Jeff revint, portant dans ses mains des bandes de tissu blanches et un flacon d'alcool. Minho fronça les sourcils.

- T'as que ça ? s'étonna-t-il.

- T'as cru que c'était un hôpital ? ricana le Medjack, sans être amusé cependant. Oui, on n'a que ça. Mais y'a aussi des aiguilles chez les Sarcleurs, si tu veux le recoudre.

- Pas besoin, la plaie n'est pas si grande que ça, répondit Roxane. Faut désinfecter et mettre un truc dessus, ça devrait suffire.

Le Medjack posa ce qu'il portait à côté du brancard, et Teresa s'occupa de soulever le t-shirt de Thomas pour désinfecter la piqûre. Le brun gémit au contact du tissu imbibé d'éthanol, sa chair semblait s'enflammer. S'il était dans le cirage, il n'était pas complètement inconscient.

- J'ai bientôt fini, Thomas, murmura Teresa.

- Je pense pas qu'il t'entende, dit Chuck, la voix encore secouée de sanglots passés.

- Pourquoi tu m'as rien dit ? demanda encore Minho à Roxane.

- ... J'ai rien dit à personne...

- C'est justement ce que je te reproche, répliqua-t-il en se tournant vers elle. Tu aurais pu m'en parler, ou en parler à Newt. On t'aurait aidée. On t'aurait pas laissée toute seule avec tes ennuis.

- ... Je le savais, souffla-t-il.

L'Asiatique regarda le blond. Personne ne sut dire ce que traduisait son regard. Colère, déception, jalousie ? Lui-même ne le savait pas.

Jeff appliqua de la gaze sur la plaie de Thomas, qui ne saignait presque déjà plus.

- Je croyais que t'avais rien dit à personne.

Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant