Lorsqu'elle avait cherchée Law quelques heures plutôt, elle n'avait pas remarquée à quel point son bureau était spacieux. En effet, de larges bibliothèque longeaient les murs perpendiculaires à la porte d'entrée. Le mur en face de la porte possédait comme elle une vitre donnant sur les profondeurs de l'océan. Malgré le faible éclairage elle parvint à reconnaître son interlocuteur qui était face à elle derrière son bureau. Il lui fit signe de s'approcher. Elle dût faire de longues enjambées avant de se retrouvée devant lui. Le chirurgien se leva et dégagea des papiers qui étaient entassés sur un tabouret, il le saisit et le déposa à coté d'elle.
« Tiens, assied-toi, eut le temps de dire Law avant que quelqu'un ne toque.
— Entre »
Nami reconnut l'homme qui était à table avec elle plutôt, Golb si ses souvenirs étaient exacts. Il portait un plateau avec des biscuits et un service de thé.
« Merci Gilb, tu peux disposer.» Remercia le jeune homme.
Loupée.
Voyant qu'il ne bougeait pas après avoir déposer le plateau sur le bureau, le capitaine renchérit :
« Qu'est ce qu'il y a ?
— Et bien les gars se disputent car il ne savent plus le cap à prendre, donc je voulais vous demandez ce qu'il faut faire...»
Law ne répondant pas, la navigatrice leva les yeux et compris que la question s'adressait à elle et non au capitaine.
« Si la mer est calme on peut tenter de gagner du temps en faisant directement cap à l'ouest maintenant. Avec une altitude de 170°, une vitesse de 13°D et la vérifier sur le tachymètre toutes les demi-heures afin de surveiller les courants. Il faudrait que l'un de vous viennent me voir à chaque fois que vous aurez les résultats pour que je puisse anticiper l'avancée des différents itinéraires de demain. En revanche si la mer est légèrement agitée on ne tente rien jusqu'a demain matin» détailla Nami.
Voyant que Gilb avait les yeux qui sortaient de leurs orbites, la jeune femme soupira et sortit une carte de son décolleté sous les joues rougies du moussaillon et le sourcil arqué de Law.
Elle reprit ses explications en s'aidant du papier qui logeait dans sa poitrine, et sans attendre le consentement du chirurgien elle alluma la petite lampe et saisit un papier inutilisé ainsi qu'un stylo pour y inscrire les différents calculs et les résultats attendus ou non. Elle avait croisée plusieurs fois son regard concentré sur ses paroles. Elle aurait pariée qu'il était en difficulté pour comprendre. Une fois qu'elle eut finie, Gilb se retira et ils l'entendit dire qu'il ne se moquerait plus jamais de leur navigateur habituel, soit Bepo, à ses camarades qui l'attendaient derrière la porte. Ils avaient sûrement fait encore un paris. Après que le calme fut revenue dans le couloir, le capitaine se leva de sa chaise et contourna le bureau pour servir le thé, encore chaud, dans les deux tasses amenées par le moussaillon. Il lui tendit la tasse avec la soucoupe et lui désigna le sucre si elle en souhaitait. La jeune femme en prit quatre morceaux. Elle s'apprêtait à manger un des biscuits lorsque le jeune homme reprit la parole :
« J'espère que tu en mangeras plus d'un et puis normalement ils sont à ton goût.
Nami s'aperçut soudain d'une forte odeur qui provenait des biscuits.
— Sanji m'a dit que tu aimait les oranges car tu les avaient dans les gènes, mais pourquoi ? Je l'ignore.» Compléta t-il.
La jeune femme déposa le biscuit dans la soucoupe, sous les yeux très attentifs de son interlocuteur, et prit une gorgée de thé avant de répondre :
« Les mandarines pour être exact et c'était le commerce de ma mère ce qui y justifie mon attachement. Expliqua t-elle.
— Je vois, et ton père il faisait quoi ? » Tenta Law
VOUS LISEZ
~IMPENSABLE~ One Piece [ Law x Nami ]
FanficL' histoire débute pendant l'arc Dressrosa ( donc contient certains spoils, si vous n'êtes pas à cet arc, je vous recommande de ne pas lire cette fanfiction) Ce qui devait arriver, arriva : Doflamingo parvint à piéger Law avec Caesar sur l'île de Gr...