CHAPITRE 14 - Départ vers Noctis

1.4K 78 18
                                    

Law contemplait l'étendue d'eau salée visible. Du haut de l'arche, il réfléchissait aux récents évènements. Nami en faisait partie. Cette femme cachait bien plus de secret que les filles de son âge. Normalement les femmes, à cette période là, ont pour plus grand secret les potins de leur village et certainement pas un fruit du démon probablement très dangereux avec un supplément navigatrice de génie avec aussi des compétences météorologiques qui dépassent l'entendement. Le chirurgien voulait connaître ces secrets. Peut être à cause du soir, la veille de l'arrivée à Zo, où elle pleurait ? Il ne savait pas.
Nami arriva en bas de l'arche et admira à son tour la mer de Grande Line. Le jeune homme la fixa encore quelques instants avant qu'il ne se ressoude à descendre. Il utilisa son fruit du démon et il se retrouva un mètre derrière elle.
« Que me veux-tu, si tôt, Trifouilli ? Demanda la jeune femme, sans prendre la peine de se retourner.
- J'aimerais que tu refasses ta madame Irma et que tu me dises si il est possible de partir à 14h comme prévu.»
Nami orienta sa tête en direction du ciel et sût pertinemment qu'il était impossible que cela se produise comme Law l'avait décidée. Il faudrait partir dans l'heure qui suit. Elle ne le voulait pas mais la mer serait trop agitée. Un bateau pourrait se débrouiller mais un sous-marin non, cela serait trop compliquer.
« Alors navigatrice ? demanda le chirurgien.
- Il faut partir dans l'heure. » Affirma t-elle en baissant le regard.
« Tu as bien... Commença le jeune homme.
- Oui j'ai bien pris en compte le fait que vous ayez un sous-marin, crois moi j'aurais préférée que l'on parte à 14h. Moins je suis en ta présence, mieux je me porte.» Lâcha Nami.
« Tant de bonté, met du baume à mon coeur. Moi qui voulait te remercier, soupira Law.
- Désolé je suis sur les nerfs, je n'aurais pas dû dire ça. » S'excusa la jeune femme.
Law prit le menton de la jeune femme dans sa main et regarda ses yeux.
« Tu as fait une insomnie ? Demanda le chirurgien.
- Disons que je n'ai pas pris la peine de me coucher. » Dit-elle en détournant le regard car la proximité avec lui la gênait.
Le jeune homme lui fit une pinchette sur le front et il recula
« C'est pas bien malin la veille d'une expédition. Qui plus est après ton opération. Expliqua t-il
- Je voulais les aider au maximum avant de partir. Avoua t-elle avec une petite voix.
-On en reparlera plus tard, pour l'instant va chercher tes affaires. Comme tu l'as dit, on doit être partis dans uns heure.»

Une demi heure plus tard, l'équipage du heart et les quelques membres des chapeaux de paille, étaient présents sous l'arche. Plusieurs minks étaient là aussi. Wanda, une guerrier-chien qui s'était liée d'amitié avec elle ainsi que Carrot une lapine pleuraient. Nami leurs fit un câlin et se dirigea vers ses compagnons. Brook lui fit une gentille accolade, Chopper de même. Elle s'arrêta en face de Sanji mais quelqu'un lui parla :
« D'ailleurs Nami, as-tu réussie à voir Momonosque hier ? Demanda hasardeusement le squelette.
- Non je n'ai pas trouvée le bâtiment que tu m'avais indiqué» Mentit Nami en jetant un regard à Law qui avait fait de même. Le rouge monta aux joues de la jeune femme qui se remémora les événements. Le chirurgien changea de sujet :
« Ce n'est pas que je ne vous apprécie pas mais on doit y aller. Rappela t-il.
Sanji enroula instinctivement ses bras autour de la jeune femme et il lui murmura :
- Je ne sais pas comment tu as devinée pour le germa mais sache que je ne t'en veux pas, alors ne me repousse pas et arrête de me fuir comme tu l'as fait tout à l'heure, Nami. Je te demanderais seulement de ne pas parler de cette partie de ma vie que je tente d'oublier par tout les moyens à Luffy et aux autres avant que je ne le fasse moi-même ... J'ai un mauvais pressentiment en ce moment. Prends soin de toi Nami-chérie et si tu vois que la situation te dépasse, fuis. Même si tu dois les abandonner, tant que tu nous reviens cela nous convient. » Dit son ami.
« Merci Sanji, commença t-elle avant que son pouvoir ne recommence à se manifester. Cette fois-ci une migraine la submergea. La forçant à se défaire de l'étreinte de son ami et en apportant la main à sa tête.
- Tout va bien Nami-chérie ? Tu ferais peut être mieux de rester si ça ne va pas» Demanda la jambe noire, inquiet.
« Oui ne t'en fais pas c'est passager... Et puis c'est un équipage de médecin, je devrais survivre, grimaça t-elle en se courbant légèrement.
Law s'intéressa au comportement de la jeune femme, il pensa d'abord à son insomnie mais cela était trop intense pour que ça soit le cas. Soudain elle ne bougea plus et se mit trembler légèrement. Le chirurgien allait s'approcher mais elle redressa subitement sa tête et murmura quelques mots à son compagnon. Sanji pâlît et regarda la navigatrice qui s'en allait subitement. Law lui saisit le bras lorsqu'elle fut à son niveau :
- Tu nous fait quoi là navigatrice ? »
« On doit être de retour avant le cinquième jour, donc on ne traîne pas Trifouillis. Dit elle le regard dans le vide.
- Oh ? Et on peut savoir depuis quand ?» Demanda t-il sarcastique.
« C'est ma condition, si tu ne peux pas la respecter, je ne pars pas avec vous... La balle est dans ton camp, dis nous ce que tu décides et vite car le temps, lui, n'attend pas. Affirma la navigatrice en le regardant dans les blancs de ses pupilles.
- La jambe noire avait raison... Tu es redoutable en affaire» Concéda t-il.
Puis il lâcha son bras et se dirigea à l'extrémité de l'éléphant là où l'équipage du heart était regroupé. Il l'appela :
« Qu'est ce que tu attends navigatrice, il me semble que nous sommes pressés ?
Elle saisit à toute vitesse ses valises et lorsqu'elle arriva à sa hauteur elle vit le avec un escargophone à la main, discutant probablement avec le reste de l'équipage qui devait être dans le sous-marin :
- Vous l'avez émerger ? C'est bon on peut sauter ?» Questionna Law.
« Oui, capitaine on attends plus que vous ! Répondit son interlocuteur.
- Bien » raccrocha t-il avant de se retourner vers ses subordonnés « Vous avez entendu les gars ? On saute. Ordonna t-il.
« Oui capitaine ! Dirent-ils en coeur.
Ils formèrent aussitôt une chaîne humaine. Tout l'équipage posa une main sur l'épaule de son voisin. Deux files se dressèrent derrière les deux épaules de Law.
- Mademoiselle Nami ! Accrochez vous à mon épaule ! » Dit subitement Saschi.
« Me dites pas que vous allez vraiment sauter ? Demanda t-elle dubitative.
- Si mais avec le pouvoir du capitaine, ne vous en fait pas, il n'y a aucun risque, si vous lui faite confiance il y a pas de raison d'avoir peur. Expliqua
Saschi
-Si vous êtes effrayée quand même vous pouvez crier, on ne vous en voudra pas. » Compléta Penguin.
« Ne vous en faite pas pour elle Penguin, Saschi... Je vous rappelle que vous parlez à une criminelle de cent quatre vingt millions, donc si j'étais vous je ferais attention à ce qu'elle ne brise pas la chaîne. Conseilla Law
- Qu'est ce qui m'a prit d'accepter ce voyage avec ce malade » Souffla t-elle dans un murmure afin que personne ne l'entende.
« On se le demande et pour ta chaleureuse remarque tu écopes de la corvée en cuisine de ce soir. Ordonna Law
-Quoi ? Mais j'ai chuchotée... tenta t-elle.
Les deux subordonnés rièrent de sa remarque.
Nami s'agrippa à l'épaule de Saschi et jeta un dernier regard à ses compagnons et entendit le murmure de son ami lui dire un triste : Reviens-nous vite Nami-cherie. Puis sans qu'elle ne s'en rende compte elle était dans le vide. Elle apprécia l'impression de voler dans les aires durant cette chute. La navigatrice vit aussi de nombreux visages pâles qui faisait probablement partis de la grande majorité. Elle ria fort ce qui attira le regard de Law. Son rire franc parvint à lui soutirer un sourire qui dura un fragment de seconde.
Lorsqu'ils atterrirent tous sur le sous marin, les 3/4 tombèrent à terre comme si ils avaient croisé le regard de la mort. Le chirurgien, sereinement leur dit :
« Arrêtez votre cinéma, c'était pas votre premier saut que je sache... Dit il sur un ton totalement indifférent.
- Le capitaine a raison vous montrez une mauvaise image de notre équipage à notre invité» Reprit Saschi.
« Difficile de changer l'opinion que j'ai déjà sur vous. Affirma la jeune femme pour ne pas endosser la responsabilité.
- Et ça ne va pas en s'arrangeant avec ces poules mouillées» Souffla Penguin.
« Vous avez exactement une minute pour vous mettre tous à vos postes sinon vous n'aurez comme seule option de vous débrouillez par vos propres moyens pour remonter sur Zō. Menaça Law en leur jetant un regard de travers qui lui est propre.
Tous descendirent en moins de temps qu'il n'en n'a fallut pour le dire. Il ne restait alors que le chirurgien et la jeune femme.
- Après toi » Dit-il en indiquant l'échelle à leurs pieds
Nami souffla puis descendit à son tour dans le sous marin.

La première chose qui attira l'attention de la jeune femme, fut la fraicheur des lieux. En effet, la température avait chutée d'au moins quinze degrés. Elle comprenait mieux pourquoi tous étaient constamment en combinaison.
« C'est à cause des microbes. Expliqua le chirurgien.
Elle lui adressa un regard d'incompréhension. En constatant qu'il n'avait pas été compris, le jeune homme soupira et répondit en croisant les bras :
- Tu ne t'es jamais demandée pourquoi il faisait froid dans les blocs opératoires ?»
Nami fit une négation de la tête.
« La chaleur favorise le développement de microbes, c'est pourquoi on fait toujours en sorte que les salles d'opération soient à faible température. Raconta t-il
- Je vois, ça paraît logique.» Dit la navigatrice en détaillant les lieux de ses yeux noisettes.
Ses yeux commençaient, peu à peu, a s'habituer à la noirceur des lieux lorsqu'elle entendit un escargophone retentir. Elle se retourna alors vers son interlocuteur qui sortait la source de bruit de sa poche interne.
« Capitaine nous sommes prêts pour plonger, nous attendons vos ordres. Reconnu t-elle à sa voix Saschi.
- Bien, j'arrive... Attendez moi pour immerger» Ordonna t-il.
La conversation cessa aussitôt. Le chirurgien commença à avancer dans la pénombre et remarqua l'absence de pas de la jeune femme.
« Tu ferais mieux de me suivre si tu ne souhaites pas te perdre. Conseilla Law.
La navigatrice engagea le pas instantanément. Une minute de silence se suivit où seul le son de leurs pas se faisaient entendre jusqu'à ce que le chirurgien ne s'arrête devant une porte isolée parmi tant d'autre. Il l'ouvrit et il entra, elle le suivit et referma derrière elle.
Avant qu'elle n'eut finit de regarder les lieux, le jeune homme l'interpella :
-A présent guide nous jusqu'à Noctis, Nami»

————————————————————
HELLLOOOO
Commet allez-vous ? Merci pour les 3k ! Vous êtes les meilleurs !!!
Voici mon petit chapitre 14, j'espère qu'il vous plaira 😉

Et encore un grand merci à Bobby-riio  pour son aide précieuse ❤️🌞

Bisouussssss

-amipignon

~IMPENSABLE~ One Piece [ Law x Nami ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant