Mon réveil sonna. Je relevais une tête ensomeillée, et regardais le cadran de cette petite boîte carrée extrêmement énervante. Elle affichait 06h00. Je dis bien elle affichait, parce que deux secondes plus tard elle n'affichait plus rien du tout. Mon frère allait être très mécontent... C'est lui qui m'avait offert ce réveil. Mon grand frère, le général Hux. Dit comme ça, ça impressionne, mais il faut savoir que mon frère est surtout un grand idiot qui fait tout pour garder la vie sauve, c'est donc naturellement qu'il a intégré les rangs du premier ordre. Et moi, Sylia, je l'ai suivis, en quête de gloire et de reconnaissance. Et ce réveil me rappelait tous les matins mon funeste choix.
Je me levais, encore endormie. Je me dirigeais vers la petite salle de bain de ma cabine, en marchant un peu sur les débris de mon réveil. Je pris une douche pour me réveiller, tout en chantant ma chanson préférée d'Alyson voix lactée sans me soucier du temps qui passe. En sortant, je me suis retrouvée nez à nez avec une autre personne que je n'aimais pas : l'horloge de ma salle de bain.
- Eh merde !
J'étais en retard. Cela arrivait tout le temps. Et à chaque fois, Hux me répétait : « Tu finiras par être dégradée si tu continues.» ou encore «Tu est commandant ! Et en tant que tel, tu ne dois pas te permettre d'arriver en retard !» Ah.... Toujours aussi stressé mon grand frère... D'après lui, je vais foutre en l'air sa carrière ! Et puis quoi encore ? C'est le fait que Kylo Ren soit sur le vaisseau qui le met dans cet état ? D'accord il fait peur, mais il n'y a pas de quoi en devenir fou...
Je me dépéchais de coiffer ma longue tignasse rousse et enfilais mon uniforme de commandant, une robe moulante verte, avec des épaulettes noires et une tablette indiquant mon grade, ainsi que mes cuissardes noires. C'est mon frère qui a insisté sur la tenue, d'après lui, je dois mettre en valeur ce « noble grade qu'est celui de comandant».
Bon, pas le temps de faire un chignon, mais je me maquille quand même, sinon je vais vraiment finir par perdre mon poste. Je sors en catastrophe de ma cabine et me dirige vers le poste de pilotage, là où mon frère m'attendais pour me sermoner.
Comme d'habitude à la sortie de ma cabine, je revêtais mon masque d'impassibilité. Je vivais entourée d'hommes, dans un monde dur, où il n'y a pas de place pour les faibles. Donc en tant que femme, officier de surcroît, il m'est indispensable d'être un minimum respectée par mon entourage.Le chemin le plus court m'obligeait à passer par le hangar principal. C'était toujours de l'agitation ici, due aux allers et retours des chasseurs en mission, mais aujourd'hui, il y régnait une agitation toute autre...
-.... Sont partis sur Jakku.... récupérer la carte.... disait un soldat à un groupe de curieux.
Une mission sur Jakku ? Mais je n'avais pas été mise au courant. Je me rapprochais du groupe pour en savoir un peu plus. Lorsqu'ils me virent approcher avec ma démarche autoritaire, ils se mirent tous au Garde-à-vous.
- Repos soldats, que ce passe-t-il ici ?
- Vous n'êtes pas au courant commandant ? Le seigneur Ren est parti en mission sur Jakku. Il paraît qu'il sait où se trouve la carte pour retrouver Skywalker.
- Commandant Sylia ?!
Aïe, c'est mon frère. Je me retourne l'air le plus serein possible, et fait façe à la tornade rousse qui me fonçait dessus.
- Te voilà, dit-il. Je te cherchais !
- Je sais, je sais, je suis en retard...
- En effet, mais Kylo Ren est en mission, ce n'est pas très grave.
VOUS LISEZ
Star wars imagines et préférences (Commandes Fermées)
Random✨ Salut à tous ✨ Voilà que j'écris un nouveau livre ! Noooooooooon... Eh bien si ? bon j'arrête. Hier soir je suis tombée amoureuse de ce concept, alors je me suis dit « pourquoi pas ?» et du coup je me suis levée à l'aube pour vous sortir le p...