Imagine n°7 : Damerey

454 15 10
                                    

En espérant que ça te plaise CamSerdaigle

Peu de temps après la bataille de Crait, le moral de la résistance était au plus bas, elle venait de perdre un grand nombre de fidèles ainsi que Luke, un de leurs plus gros espoirs. Seul Poe, le meilleur pilote (et le plus canon) gardait l'esprit positif.

Un jour, la générale Organa, sortit de son enfermement habituel et convoqua plusieurs officiers, ainsi que Rey, Poe, Finn, Rose et Kaydel. Leïa commença par les remercier de lui rester fidèle, puis fit point sur les ressources humaines et matérielles qu'il restait à la résistance et commença à expliquer les mesures qu'elle allait prendre.

- ... Vous irez sur Yavin, et vous sur Shili et sur Raïloth, nous avons absolument besoin du soutien des habitants de Yavin, des Togrutas et des Twi'leks.

- Et nous on ne pars pas ? Demanda Poe, croyant qu'elle les avait oublié.

- J'ai besoin de vous ici Dameron, nous sommes faibles, et si le premier ordre a vent de notre position, nous auront besoin de nos meilleurs éléments.

- Évidemment, répondit le pilote, prenant cela comme un compliment.

- Bien, vous pouvez disposer.

Les jeunes gens sortirent, sans voir la jeune femme qui les observais depuis l'autre bout du couloir, et se rendirent au self, tout en parlant et en plaisantant. Après la bataille, les cinq avaient pris le temps de se connaître et de sympathiser, et en particulier Poe et Rey, qui s'étaient trouvés une passion commune pour le pilotage. Tous deux se chamaillaient et s'échangeaient quelques petites astuces et techniques pour piloter. Rose et Finn étaient très proches, et Kaydel s'entendait avec tout le monde.

Le petit groupe s'assit à une table au milieu de ce que les résistant considéraient comme un self. C'était en réalité une salle dans laquelle une dizaine de tables avaient étés alignées et entourées de chaises. Une cuisine se tenait dans un coin.

- J'ai entendu dire qu'une nouvelle personne était entrée dans la résistance hier, informa Rose.

- Une certaine Aurore, dit Kaydel. Je lui ai fait visiter la base.

- Je l'ai jamais vu, lança Finn.

- Elle est comment ? Demanda Poe intéressé.

- Elle est assez timide et réservée, répondit Rey. Je l'ai apperçu ce matin, mais elle a filé avant que je puisse lui dire bonjour...

- C'est bizarre, elle posait beaucoup de questions hier, remarqua Kaydel.

Sans plus se poser de questions, les résistant changent de sujet et terminent leur repas.
Lorsqu'ils eurent fini, chacun partit de son côté. Poe retint Rey par le bras.

- Ça te dis de piloter un X-wing ? Demanda-t-il.

- Pour de vrai ?

- Bah... Oui.

- Si gentiment proposé, je ne peux qu'accepter !

Elle le suivit avec enthousiasme. Elle allait piloter le X-wing de Poe, et le jeune homme tenait autant à son vaisseau que Han Solo au Faucon Millenium. C'était un privilège de pouvoir ne serais-ce que monter à bord.
Arrivée devant le vaisseau noir et orange du beau pilote, elle put l'admirer entièrement.

Star wars imagines et préférences (Commandes Fermées)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant