9- Cauchemars

40 4 20
                                    

Ellina, furieuse, fusillait Raphaël du regard. Après un temps d'hésitation, elle s'empressa de remettre la capuche de son sweat sur sa tête, tout en se détournant du capitaine de hockey. Elle écrasa sa cigarette rapidement et tenta de se faufiler vers la porte d'entrée. Raphaël lui coupa le chemin et lui attrapa le bras, la retournant vers lui.

Dans un mouvement purement instinctif, Ellina se dégagea brusquement de son emprise et recula.

- Ne me touche pas, jamais ! Lui cria t-elle.

Raphaël voulut s'avancer mais se stoppa lorsqu'il lut non pas de la colère mais de la peur dans les yeux ambres levés vers lui. Sans comprendre ce qu'il se passait, il n'osait pas faire le moindre geste.

Une fois Ellina rentrée à l'intérieur, il se décida finalement à sortir de sa prostration. Il commença à marcher pour rejoindre la jeune fille mais une main s'abattit sur son épaule. Il jeta un regard par dessus son épaule et remarqua Jack. Au fil de sa conversation avec Ellina, il n'avait pas vu son frère les rejoindre.

Jack de son côté, ayant remarqué l'intérêt de plus en plus poussé de son ami pour sa sœur, avait décidé de les espionner discrètement au cas où Ellina aurait besoin de son aide. Ayant tout observé de la scène, il décida pour une fois d'intervenir et c'est d'une voix sourde qu'il mit en garde Raphaël :

- Je te conseille de la laisser tranquille à partir de maintenant ! Tant qu'Ellina ne m'a pas dit clairement qu'elle voulait bien te parler, tu ne l'approches plus et tu ne lui parles plus non plus. Est-ce que c'est suffisamment clair pour toi ?

Raphaël ne savait pas vraiment comment réagir à cette menace pour le moins explicite. Il n'avait jamais vu son ami dans cet état de rage froide et glaçante. Après un instant de réflexion, sa curiosité l'emporta sur son sentiment d'amitié envers Jack.

- Je pensais qu'elle aurait été en colère mais non, elle avait peur. Elle était même terrifiée... Pourquoi ?

- Je n'ai rien à te dire sur ma sœur, laisse la tranquille !

Jack retourna dans la maison en laissant son ami dans le noir de la nuit. Finalement, le livreur arriva avec une dizaine de pizzas sous le bras. Après que chacun ait donné sa part au livreur, une montagne de garçons affamés se jetèrent sur la nourriture. On aurait dit l'invasion de sauterelles décrite comme l'un des fléau d'Égypte dans la Bible.

Ellina s'était enfermée et ne parlait pratiquement pas, même pas à son amie Talia ou à Gram. Nombreux étaient ceux qui se demandaient la raison de son comportement. Jack seul savait de quoi il était question.

Les révélations à M. Coleman avaient déjà été douloureuses mais en plus, la jeune fille avait été obligé de subir deux contacts qu'elle ne désirait pas avec des hommes. Un avec le professeur qui lui avait mis une main sur son épaule dans un geste de réconfort et un autre avec Raphaël qui l'avait agrippé par le bras. Dans une seule journée, cela faisait beaucoup, même pour Ellina. De cette façon, Jack savait que les cauchemars allaient revenir cette nuit. Cela faisait presque une semaine entière que sa sœur pouvait dormir assez sereinement. Au fur et à mesure que le temps passait, les cauchemars s'étaient espacés mais il suffisait d'une odeur, d'une voix ou d'un geste pour qu'ils reviennent, plus fort que jamais. En effet, même si Ellina faisait de moins en moins de rêves relatant leurs calvaires, quand cela arrivait, les rêves étaient toujours aussi intense, à tel point qu'Ellina croyait l'espace de quelques heures être de retour au fond de cette cave, entravée comme un animal, luttant pour survivre et forcée de subir les caresses et les coups de son ravisseur.

Lors des cauchemars, seul Jack arrivait à la réveiller, et il passait le reste de la nuit à la serrer dans ses bras tout en lui chuchotant des paroles de réconfort, comme il le faisait lors des froides nuits d'horreurs dans cette cave. Parfois, comme aujourd'hui, il savait que les cauchemars allait hanter sa sœur. Il passait donc la nuit avec elle. Il espérait que sa présence allait repousser les visions terrifiantes et les souvenirs ignobles. Cela n'était jamais arrivé mais il gardait espoir, c'était la seule chose qu'il pouvait faire pour elle en plus de la protéger du mieux qu'il pouvait.

Les SurvivantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant