Dix ans plus tard, la même cave.
- Bon anniversaire merdeux ! s'exclama la morveuse.
- Merci, morveuse.
Les deux enfants avaient bien grandi, la morveuse avait maintenant quinze ans et son grand frère seize ans. Au début, ils avaient essayé de se rebeller même de manière insignifiante contre l'homme. Mais au fil du temps, celui-ci leur avait pris leur humanité, à tel point qu'ils avaient finalement oublié leurs prénoms, la dernière chose les reliant à leur ancienne vie, au bonheur et à la joie qu'ils avaient connus.
Le temps avait provoqué des changements pour eux. La morveuse qui était avant pleine de vie était devenue une jeune fille que rien ne pouvait impressionner, mais elle était aussi méfiante maintenant, sauf envers celui qu'elle considérait comme son frère. Elle s'était changée en une très belle jeune fille. Elle avait de longs cheveux noirs, soyeux comme de la soie, des yeux couleur or pur dans lesquels on plongeait avec fascination, et une silhouette de femme-enfant.
Elle posa les yeux sur son ami, son confident, son protecteur et son frère en même temps. Lui aussi avait bien changé, il était devenu très grand, au moins un mètre quatre-vingts, mais il avait toujours les mêmes yeux marrons très doux qui la regardaient avec tendresse. Au contraire de sa sœur, il était avide du monde extérieur et voulait le découvrir.
Ils ne fêtaient pas seulement l'anniversaire du jeune homme mais aussi leurs dix ans de survie avec leur ravisseur. La captivité avait laissé des traces. Tout d'abord, les marques de ceinture qu'ils avaient dans leurs dos et qui ne s'effaceraient jamais. Mais aussi les blessures laissées par les fers et les chaînes qui les reliaient au mur.
- Aujourd'hui, nous allons pouvoir partir, nous libérer et retrouver nos familles, dit la morveuse en serrant ses mains l'une contre l'autre pour se donner confiance mais aussi pour paraître sûre d'elle devant son frère.
- Ah oui ? et comment ma belle ? Au cas où tu l'aurais oublié, on est toujours enchaîné au mur mais peut être que tu as un plan super intelligent pour nous sortir de là, ironisa le garçon.
- Oui, un plan... il se trouve que j'en ai un.
L'adolescent regarda sa sœur. Elle sourit d'une manière inquiétante, lui prouvant qu'effectivement, elle allait tenter quelque chose aujourd'hui. Il eut soudain peur, non pour lui mais pour elle. Il se souvenait très bien de la première et dernière fois qu'ils avaient essayé de s'échapper. Le monstre qui les retenait avait comme punition eut l'idée de se défouler uniquement sur sa morveuse. Comme tous les jours, il n'avait pu que regarder mais ce jour-là, le monstre avait été particulièrement violent envers elle et s'ajoutait à cela la culpabilité de ne pas être puni lui aussi et de voir sa petite sœur encaisser pour une chose qu'ils avaient fait à deux. Mais son petit ange ne lui en avait jamais voulu. Ils se soutenaient toujours et leur lien était plus fort qu'aucun autre. Il donnerait sa vie pour elle et il savait qu'elle ferait de même pour lui.
- Fais attention, tu sais ce qu'il s'est passé la dernière fois... Dis-moi ce que je dois faire...
Au même moment, Washington
- Agent Douglas ? Le Directeur Adjoint voudrait vous parler de l'affaire du tueur masqué.
- Merci Apprenti, j'arrive dans dix minutes, le temps de rassembler le dossier.
Cameron Douglas était dans le FBI de Washington depuis déjà onze ans. Ses collègues le considéraient comme un vieux de la vieille. Il avait vu beaucoup de choses, des meurtres sanglants, des victimes impossibles à reconnaître de visu, des monstres sans pitié et des barons du crime organisé qui auraient vendu leur mère pour du pouvoir ou de l'argent. Il avait passé ces épreuves et en était ressorti sans grand effort. Il était Agent Spécial maintenant, grâce à ses résultats. Son Directeur Adjoint le décrivait même comme un limier : quand il avait mis son nez sur une affaire, il ne s'arrêtait jamais.
VOUS LISEZ
Les Survivants
RomanceDeux enfants qui n'ont rien en commun mais que l'horreur va mettre ensemble. Deux adolescents qui ont survécu. Après avoir été enlevés et retenus pendant dix ans, Jack et Ellina se sont promis de toujours être ensemble. Ils se sont reconstruit, mai...