Le lendemain, alors qu'Ellina et Talia mangeaient tranquillement dans leur bâtiment abandonné, elles entendirent des voix qui se rapprochaient. Tout-à-coup, la porte s'ouvrit et Jack entra comme s'il était chez lui. Il était suivi de ses deux compères, les capitaines.
Mark, en voyant Talia, sentit un grand sourire fendre son visage et s'avança vers elle. Il remarqua le rouge qui montait aux joues de la jeune fille et décida de la pousser à bout. Du coup, il s'assit sur le canapé dans lequel Talia était allongée puis posa les jambes de la jeune fille sur ses genoux.
- Alors on se cache ? Lui demanda t-il.
- Jamais, c'est pas mon genre, répondit Talia.
Malheureusement pour elle, ses pommettes rouges briques lui enlevaient l'assurance de ses paroles. Le reste du groupe éclata de rire tandis que la jeune fille se mit à bouder.
- On est venus vous tenir compagnie les filles, intervint Jack tout en se baladant dans la pièce.
Ellina vit non sans méfiance Raphaël s'asseoir dans le même canapé qu'elle tandis que Mark caressait inconsciemment les jambes de Talia tout en continuant à discuter avec ses amis.
Alors qu'Ellina se levait du canapé, surtout pour mettre un peu plus de distance avec Raphaël, la porte se rouvrit sur Kerry qui passa sa tête par l'entrebâillement. Elle vit Jack, sourit et entra sans se gêner afin de prendre part à la conversation.
- On ne t'as pas invité que je sache !
Avec cette amorce, Ellina donna le « la » à la discussion. Kerry la regarda fixement, et pendant un instant, la jeune fille crut voir sur le visage de son ennemie la tristesse.
- Sois un peu plus gentille ma puce, dit Jack, prenant la défense de Kerry.
Cette dernière eut un sourire mélancolique et sortit discrètement du bâtiment. Ellina poussa un soupir de résignation et décida de suivre la jeune fille. Elle la trouva plus loin, assisse sur un banc à l'écart, la tête baissée et les épaules voûtées comme si la solitude pesait énormément sur elle. Ellina s'approcha doucement et sans dire un mot, s'assit à côté d'elle.
- Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais je suis désolée de t'avoir dit ça tout à l'heure.
- Tu n'as pas à t'excuser, je comprends...
Ellina se sentit mal en voyant Kerry regarder dans le vide devant elle. Même avec ce qu'elle avait vécu, elle n'était pas insensible et détestait faire souffrir les gens, surtout ceux qui ne l'avait pas mérité. Et Kerry, à part quelques réflexions lors de son premier jour, avait cherché à se montrer amicale avec elle. Tout-à-coup, une sonnerie retentit et Kerry se dépêcha de sortir son portable :
- Allô ? Oui maman... , il y eu une longue pause pendant laquelle Ellina pu entendre la femme à l'autre bout du téléphone crier, je suis désolé maman... Oui à ce soir !
Ellina leva les yeux vers Kerry et avec surprise, remarqua que la jeune fille avait les larmes aux yeux.
- Ce n'est pas si grave tu sais, tenta t-elle de lui dire pour la réconforter.
- Qu'est ce que tu en sais ? Je suis une enfant non désirée, ma mère est célibataire et m'a eu à dix-huit ans. A chaque fois qu'elle me voit, elle me déteste parce que j'ai gâché sa vie ! Toi tu as une famille, Jack te protège tout le temps...
- Jack oui, mais je n'ai que lui et Gram, c'est ma grand-mère. Je n'ai pas connu mes parents et même si nos situations sont différentes, ça ne change pas le fait que je suis capable de te comprendre.
VOUS LISEZ
Les Survivants
RomanceDeux enfants qui n'ont rien en commun mais que l'horreur va mettre ensemble. Deux adolescents qui ont survécu. Après avoir été enlevés et retenus pendant dix ans, Jack et Ellina se sont promis de toujours être ensemble. Ils se sont reconstruit, mai...