17- Recherches

39 3 22
                                    

Suite à cette exclamation, tout l'amphi se retourna vers le frère et la sœur. Ne sachant plus où se mettre, Ellina se leva précipitamment et descendit l'escalier à toute vitesse, suivi de près par Jack, Kerry et Raphaël. Seulement, ils se firent arrêter en chemin par les deux agents spéciaux venus ici pour une simple visite du campus et une présentation. Cameron Douglas fut sans doute le plus surpris dans la pièce. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait enfin retrouvé Alice et il suspecta Thomas aussi. En effet, il avait bien remarqué le comportement protecteur du jeune homme qui l'accompagnait. Il se dit que s'ils avaient été enlevés par le même homme, alors ce n'était pas impossible qu'ils soient encore ensemble aujourd'hui.

Il s'approcha doucement de la jeune fille qui fixait la porte derrière lui comme si celle-ci était son dernier espoir.

-Alice ? Demanda t-il avec espoir.

- Je ne vois pas que quoi vous parlez ! Ce n'est pas parce que cette photo me ressemblait un peu que je suis cette fille.

Sa voix était colérique mais Cameron y décela aussi de la terreur et de la panique. Ces seules intonations renforcèrent ses soupçons jusqu'à en faire des certitudes. Il savait qu'il avait réussi à retrouver Alice. Il se retourna alors vers Jack et cette fois encore demanda :

- Thomas ?

Seul le silence lui répondit. Jack avait les yeux fixé sur Ellina, attendant de voir quelle attitude elle allait adopter pour s'en sortir.

Dans l'amphi, l'agitation était à son comble, tout le monde commentait la bouleversante nouvelle et même plusieurs personnes sortirent leurs téléphones pour prévenir le monde de ce qu'il venait de se passer dans ce forum qui n'était plus tout à fait banal.

Quelques minutes plus tard, le professeur Coleman entra en trombe dans l'amphi. Il avait été alerté de la révélation par les rumeurs qui couraient déjà dans toute l'école. Il se dépêcha de s'interposer entre les agents du FBI et ses deux protégés.

Voyant cela, Cameron Douglas entra dans une fureur noire.

- Vous saviez ?

Cette phrase sonna plus comme une accusation que comme une question. Mais le psychiatre refusa de répondre et emmena rapidement les quatre jeunes hors de l'amphi. Ils passèrent en courant dans les couloirs de l'université et finirent par arriver dans la parking où il se dépêchèrent de monter dans leurs voitures respectives afin de rentrer chez Gram. Sur le chemin, il l'appelèrent afin de pouvoir tout de suite la prévenir et expliquer la situation et effectivement, quand ils se garèrent en file indienne sur le trottoir, la porte de la maison était grande ouverte et Gram les attendait sur le seuil.

- Que s'est-il passé ? Leur demanda t-elle dès qu'ils sortirent des voitures.

Sans répondre tout de suite, ils se dirigèrent en silence vers elle, Jack enlaçant Kerry, Ellina dans les bras de Raphaël qui avait des questions à poser et le professeur Coleman suivait le groupe en regardant derrière lui pour être sûr que personne ne les avait suivis.

Arrivés juste devant la porte, aucun d'entre eux ne savait comment expliquer le désastre qui venait de se produire. Au bout d'un moment, Jack prit difficilement la parole :

- Il faut qu'on parle.

- Ça c'est sûr et pour qu'on soient clairs, je refuse d'être écarté de cette discussion !

Tout le monde se retourna vers la voix et ils virent avec surprise Mark, la capitaine de Jack qui se tenait un peu derrière eux, les mains dans les poches et attendait les réactions face à son annonce.

Les SurvivantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant