8- Révélations

42 4 6
                                    

Le professeur ne savait pas quoi dire et l'aveu de son élève le déroutait. Il s'était imaginé beaucoup de réponses différentes mais pas cette réponse laconique et pourtant si sincère. A ce moment là, Ellina prit une résolution. Elle en avait assez d'être seule et de porter son fardeau. Les yeux gris qui la fixaient la mirent en confiance et elle décida sur un coup de tête de révéler son terrible secret.

- Pour pouvoir vous dire la vérité, j'ai... j'ai besoin de l'accord de mon frère.

Sans perdre de temps, M. Coleman s'en alla pour passer une annonce au secrétariat de l'université. Au bout d'une dizaine de minutes, le professeur et Ellina virent apparaître sur le seuil de la classe Jack, essoufflé d'avoir couru pour les rejoindre mais surpris de voir sa sœur. En réalité, il pensait que le psychologue l'avait fait venir pour se plaindre d'Ellina. Sur un signe de cette dernière, il s'avança vers elle. Ils se parlèrent à voix basse et M. Coleman malgré tous ses efforts n'arriva pas à entendre la moindre partie de ce conciliabule. Après un moment, Jack hocha la tête même si la réticence se lisait sur son visage.

Ellina s'approcha de son professeur et lui tendit un billet de un dollars.

- Ce que je vais vous dire, vous devrais le garder pour vous. Je viens de vous engager et vous nous devez le secret professionnel.

Après que celui-ci ait accepté et prit le billet, Ellina commença son histoire et celle de son frère. Ils parlèrent à tours de rôle tandis que leur nouveau psychologue les écoutait sans dire un mot. De temps en temps, ils firent une pause. Les deux adolescents avaient besoin de prendre leurs temps sur certains passage de l'histoire et d'autres fois, c'était M. Coleman qui devait assimiler et digérer les plus horribles détails. A la fin de leur récit, Jack et Ellina se turent et attendirent en silence la réaction de leur professeur. Celui-ci les regardait abasourdi, son regard allant du jeune homme à sa sœur. Il ouvrit plusieurs fois la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Son regard était rempli de tristesse et de compassion mais aussi d'admiration pour avoir réussi à s'échapper et à être resté presque saint d'esprit.

- Mon Dieu ! S'exclama M. Coleman. Je... je dois dire que...

- Ça fait beaucoup à encaisser oui, lui répondit Ellina.

- Il faut prévenir la police et vos familles et...

- NON ! Crièrent les deux adolescents d'une même voix.

- Mais enfin pourquoi ?

Jack s'approcha de son professeur.

- Écoutez, il y a beaucoup de raisons différentes et nous vous demandons humblement de bien vouloir garder notre secret.

- De toute façon, continua Ellina, nous vous avons engagé, vous ne pouvez rien dire sans notre accord et nous ne vous le donnons pas.

M. Coleman, ne pouvant rien objecter à cela, commença à faire les cents pas dans sa salle de classe tout en jetant de fréquents coups d'œil à ses étudiants. Finalement, après un autre long moment, il soupira, semblant avoir prit une décision.

- Vous avez en partie raison, en tant que votre psychologue, je ne peux rien dire à qui que ce soit... mais en contrepartie, cela signifie que je deviens vraiment votre thérapeute et que je vous suive psychologiquement parlant.

Ellina expira tout l'air de ses poumons sous l'effet du soulagement. En effet, le professeur aurait pu décider de prévenir quand même la police. Mais la contrepartie de M. Coleman ne lui plaisait pas plus que cela.

- Et en gros, cela signifie quoi exactement ? Demanda t-elle.

- En gros, que vous allez devoir venir à des séances, on verra quand avec vos emploi du temps mais au moins deux fois par semaine. Ces séances de thérapie auront lieu dans mon bureau afin que l'on soit au calme et que l'on puissent discuter ensemble. Attention, vous ne serez pas toujours tous les deux. Des fois, je demanderai à ne voir qu'un seul d'entre vous pour voir les progrès individuel.

Les SurvivantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant