19- Secrets

28 3 31
                                    

Laura regarda fixement son fils, les larmes dévalant ses joues. Elle n'arrivait pas à croire ce qui était en train de se passer.

- Jack, dit Ellina, ton père est vraiment un sénateur ?

Le ton de la jeune fille était goguenard mais au moins cette interruption avait comme conséquence que chacun puisse reprendre ces esprits. De plus, de cette façon, Patrick et sa famille avait la possibilité d'apprendre la vérité. D'ailleurs, le jeune homme se passa la main dans les cheveux et poussa un long soupir. Finalement, il passa son bras autours de la taille de Kerry et la serra fort contre lui, enfouissant son visage dans les cheveux de sa petite-amie. D'une voix presque inaudible, il répondit :

- Non, c'est le père de Thomas qui est sénateur.

- Oh... mais Thomas et Alice sont morts il y a quinze ans...

L'agent Douglas, croyant toujours à une comédie des deux enfants répliqua :

- Oui, et comme par hasard, c'est à ce moment là que sont apparu Jack et Ellina Thompson !

A ce moment là, Gram entra dans le salon avec un plateaux contenant des tasses et une théière. Ayant quelques lointaines origines anglaise, elle pensait le thé capable de tout résoudre sauf quand il fallait du chocolat chaud bien sûr. Gram déposa son plateau sur la table et passant près d'Ellina, lui caressa le bras pour la guider tranquillement vers le thé. En voyant que sa précieuse petite fille recherchait le contact de cette personne, alors qu'elle avait fui le sien, Katy senti la tristesse et la colère enfler en elle. Elle ne savait pas qui était cette femme mais dans son esprit, elle lui volait une nouvelle fois sa fille et en plus, elle représentait toutes les étapes que Katy avait raté.

- Qui êtes-vous ? Demanda Katy.

- Oh je suis Jessica, Jessi...

- C'est Gram... notre famille, coupa Jack en s'approchant de le vieille femme afin de mettre sa main sur son épaule.

De même, Ellina s'était elle aussi avancée pour mettre sa tête sur l'épaule de sa chère Gram. Face à cette embrassade dont ils étaient exclus, Patrick, Laura et Katy reculèrent d'un pas, désemparés. Ils s'étaient tous imaginés un moment fantastique et poignant, fait de câlins et de bisous mais la réalité était tout autre.

D'un coup, Ellina se redressa et enfila sa veste. Sans dire un mot, elle sortit sur la terrasse tandis que tous les participants à la scène la suivaient. Elle enfonça alors sa mains dans sa poche et en sortit son paquet de cigarettes. Elle en prit une et la porta à la bouche sous l'œil choqué de Katy.

- Tu fumes? Demanda-t-elle abasourdie.

- Ba oui, ça se voit, non ?

Cette interruption venait de Jack qui venait de rejoindre la terrasse avec Kerry et Raphaël. Il serrait toujours sa petite-amie contre lui, pour se réconforter ou se protéger contre la réalité qui faisait son retour. Pendant cinq ans, ils avaient réussis à vivre libres, sans répondre à des questions et voilà que la vérité refaisait surface. Jack ne savait pas comment réagir pour la première fois depuis au moins quatre ans, il regarda son père et sa mère fixement et pour la première fois, il remarqua Jenny, en train de manger un cookie de Gram. Il s'approcha, provoquant l'espoir chez Patrick et Laura, un espoir vite anéantit. Il s'accroupit face à sa petite sœur.

- Bonjour, je suis Jack et comment vous appelle t-on charmante princesse ?

- Jenny,,,, lui répondit-elle la bouche pleine.

Jack eut un fou rire en voyant cette mignonne petite fille.

- C'est vrai que tu es mon frère ? Lui demanda t-elle en le regardant fixement dans les yeux.

Les SurvivantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant