13- Amitié

39 4 30
                                    

Arrivés chez eux, Jack et Ellina entrèrent dans le salon, suivis par Gram et Kerry.

- Nous avons décidé de vous dire la vérité, toute la vérité, dit Jack.

Ellina quant à elle, regardait anxieusement la dame qu'elle avait appris à aimer, un genre de mère par substitution. Voyant la vieille femme l'observer aussi, elle détourna peureusement le regard.

- Je ne veux pas savoir !

La voix de Gram avait retentit dans le silence oppressant du salon. Toutes les têtes se tournèrent d'un coup vers elle. Sur tous les visages, on pouvait lire l'étonnement.

- Mais pourquoi ? Demanda Kerry avec surprise.

Gram se leva doucement, en s'appuyant sur sa canne. On aurait dit qu'elle portait le poids du monde sur ses frêles épaules et que ce poids pouvait la casser d'un instant à l'autre. La vieille dame s'approcha des deux jeunes et caressa de ses doigts la joue d'Ellina.

- Cela fait plusieurs années que nous sommes ensemble. Dès les premiers instants, je vous ai vu comme ma famille, mes petits enfants que je pourrais chérir et protéger. Je ne veux pas vous perdre et...

La voix de Gram se cassa sur ses dernières paroles, les larmes coulèrent le long de ses joues. Ellina lui prit la main et le serra fort.

- Je ne voulais pas te le dire non plus, murmura la jeune fille, je pense que c'est mieux que Jack te raconte Kerry pendant que Gram et moi nous allons au premier étage.

Jack se retrouva donc une position plutôt délicate. Il ne savait pas trop ce qu'il pouvait dire, sachant que sa sœur n'était pas ravie à l'idée de raconter leur histoire encore une fois.

Ellina et Gram, de leur côté, s'étaient assises l'une à côté de l'autre, nouant leurs mains pour se donner mutuellement de la force. Après une trentaine de minutes, n'en pouvant plus d'attendre, la vieille femme s'en alla préparer un chocolat pour sa petite chérie. Au moment où elle atteignit les escaliers, elle entendit des pleurs étouffés et des gémissements de douleurs tandis que la voix rauque de souffrance de Jack continuait de raconter leur enfance, ou au moins une grande partie.

Au bout de quelques heures, Kerry fit irruption sur le pas de la porte de la chambre de sa nouvelle amie. Ses yeux étaient rouges et son maquillage avait coulé le long de ses joues. En la voyant, Ellina fut prise d'un fou rire totalement incongru.

- On dirait un panda !

A ces mots, un sourire naquit sur le visage triste de Kerry.

- Un panda triste dans ce cas.

Ellina ouvrit ses bras, une invitation pour l'autre jeune fille qui l'accepta et vint s'y réfugier. Tout-à-coup, les deux filles sentirent des bras les encercler. Jack avait observer anxieusement la réaction de sa petite amie face à sa sœur.

- C'est un câlin de filles ! Les mecs ne sont pas autorisés !

- Je te signale qu'on sort ensemble Kerry, s'écria Jack faussement outré.

- Même ! Les soirées filles c'est sacré !

Jack fit mine de réfléchir intensément.

- Il va y avoir une bataille de polochon en sous-vêtements ?

Là-dessus, Ellina s'écarta de Kerry pour pouvoir lancer son oreiller au visage de son frère. Malheureusement pour elle, Jack avait filé sans demander son reste, ayant anticipé la réaction de sa sœur.

Finalement, les trois adolescents passèrent la nuit tous ensemble, discutant de tout et de rien et ils firent même un pique-nique improvisé vers trois heures du matin.

Les SurvivantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant