Jack et Ellina conduisirent Kerry et Raphaël dans une pièce à l'écart. Arrivé sur le seuil de la porte, ils se retournèrent et Jack demanda :
-Gram...tu peux venir s'il te plaît ?
- Bien sûr mon chéri !
La vieille femme se leva pour les suivre dans la pièce et referma derrière elle.
Une fois qu'ils furent seuls dans le salon, les trois parents regardèrent l'agent Cameron Douglas. Puis Laura, la mère de Jack, éclata en sanglots :
- J'avais perdu espoir... mais au final, j'ai l'impression... l'impression d'avoir encore perdu mon fils... ça fait presque plus mal encore... je ne reconnais pas mon fils !
- Moi non plus, gémit Katy avec désespoir.
Patrick serra sa femme contre lui pour la réconforter d'une part mais aussi pour partager sa tristesse d'autre part.
- Mesdames, intervint Cameron Douglas, ce qu'a dit Alice... pardon Ellina, est vrai... Vous devez réapprendre à vous connaître, vous redécouvrir.
- Oui mais...
Laura fut interrompu par un grand fracas dans la pièce à côté, là où étaient Gram et les jeunes. Vu le bruit mat qu'il y avait eu, on aurait dit qu'un meuble avait été jeté suivi d'un bruit de verre brisé. Dans le salon, tout le monde se regarda en s'imaginant tout et n'importe quoi. L'agent Douglas préféra prévenir les parents à l'avance, vu la réaction des jeunes et sa propre expérience, pour qu'ils soient capable de supporter le récit qui allait suivre :
- Katy... Laura... Patrick... Je préfère vous prévenir, ce que vos enfants vont vous raconter risque d'être éprouvant sur le plan émotionnel... Pour l'instant, nous ne savons absolument pas ce qu'il s'est passé mais dans la grande majorité des cas et vu qu'il n'y a pas eu de demande de rançon, cela se passe mal pour les enfants. Cela va du trafic d'êtres humains aux expériences multiples. Donc quoi qu'il révèle, il va falloir l'accepter.
Durant son discours, Katy, la mère d'Ellina s'était mise à pleurer. Cameron se glissa sur le canapé à côté de cette dernière et se mit à lui caresser le dos pour la réconforter.
- Le plus dur, intervint Patrick Abergham, c'est de ne pas savoir parce que j'imagine pleins de choses en ce moment et j'aimerais beaucoup savoir que ce que je pense n'est pas vrai.
Le silence s'installa, pesant et étouffant, et au bout d'une heure et demi, la porte menant à la pièce où était les jeunes s'ouvrit, laissant d'abord apparaître Gram. La vieille femme avait une expression sereine, ce qui rassura les parents mais leurs soulagement ne fut que de quelques minutes quand apparurent Jack et Kerry. La jeune fille tremblait de tous ses membres et son petit-ami avait passé un de ses bras sur ses épaules pour la soutenir. Ils restèrent debout devant les parents. Kerry se lova contre Jack et ce dernier passa son bras autours de sa taille pour la serrer contre lui alors que la jeune fille enfouissait son visage dans le cou de son copain.
Ce fut au tour d'Ellina de venir dans la pièce. Elle tenait la main de Raphaël pour le tirer dans le salon. Sa main libre était pleine de sang et Cameron jeta un coup d'œil au-dessus de l'épaule du capitaine pour voir dans la pièce qu'il venait de quitter, un cadavre de table avec un service à thé complètement brisé à terre. Au contraire de l'autre couple, Ellina alla vers son frère tandis que Raphaël se mit devant la fenêtre et regarda fixement dehors. Jack lança un regard interrogateur à sa sœur auquel elle répondit en secouant négativement la tête. Puis ils regardèrent les adultes sur le canapé, qui attendaient impatiemment la suite du récit. Jack ouvra et referma la bouche plusieurs fois mais les mots ne sortaient pas.
VOUS LISEZ
Les Survivants
RomanceDeux enfants qui n'ont rien en commun mais que l'horreur va mettre ensemble. Deux adolescents qui ont survécu. Après avoir été enlevés et retenus pendant dix ans, Jack et Ellina se sont promis de toujours être ensemble. Ils se sont reconstruit, mai...