Ellina s'appuya lourdement sur Jack, sans force et terriblement vulnérable pour une fois. Elle était lessivée et n'avait pas la force de parler et de se lever encore moins. Elle tourna la tête vers son frère et son professeur. Les deux autres protagonistes virent sans vraiment être surpris l'acquiescement silencieux des deux concernés. Cet accord se traduisit par un léger et presque imperceptible hochement de tête accompagné d'un coup d'œil entendu.
Raphaël se demanda cyniquement quelle excuse ils allaient bien pouvoir trouver cette fois-ci.
- Ellina a juste fait un petit malaise, ce n'est pas grave, répondit Jack sans vraiment faire d'effort pour paraître crédible.
- Mais oui, bien sûr ! Rétorqua rageusement Raphaël tout en s'éloignant d'un pas rapide et nerveux.
Le jeune capitaine de hockey se sentait mal et ce n'était pas un sentiment qu'il affectionnait beaucoup. Il avait l'impression qu'ils se moquaient de lui et qu'ils avaient des pièces du puzzle que lui voulait désespérément pour comprendre. Comprendre était aujourd'hui une des seules choses qui comptait pour lui quand il pensait à Ellina et il y pensait souvent, surtout ces temps-ci. Tout chez la jeune fille était mystérieux et il avait envie d'en savoir plus mais après cet incident, il savait sans doute possible qu'il n'obtiendrait aucun réponse des deux principaux concernés. Il pouvait toujours essayer d'interroger M. Coleman mais il n'avait pas beaucoup d'espoir d'avoir une réponse à ses questions.
En y réfléchissant, il se dirigea vers Mark et Kerry, les personnes qui pouvaient eux aussi s'intéresser à la vérité. Il les prit à part pour entamer cette houleuse discussion.
- Il y a un truc qui cloche avec eux... Je ne les crois pas, ils cachent quelque chose et je pense que le prof de psycho est au courant !
- Bien sûr qu'il est au courant ! Ça fait deux cours qu'il les convoque à la fin et ils restent au moins une heure à l'intérieur ! Répondit Mark avec hauteur.
- Eh bien moi je veux savoir ce qu'il se passe !
Cette fois, c'était Kerry qui avait parlé. Elle voulait pouvoir se rapprocher de Jack mais le secret qu'ils avaient et l'aura de mystère dont ils s'entouraient instaurait un mur quasiment infranchissable pour elle. De plus, elle commençait à se sentir de plus en plus proche d'Ellina et la vue de sa nouvelle amie au plus mal dans les bras de son frère lui avait porté un coup au cœur.
Kerry décida de prendre les devants comme Talia n'était pas là. Elle s'avança vers eux et s'accroupit devant la jeune fille, toujours étendue au sol.
- Comment vas-tu ? Lui demanda t-elle anxieusement. Tu as besoin d'aide pour te lever ?
Ellina acquiesça silencieusement et prit la main de la jeune fille devant elle. Elle s'agrippa à sa main comme si sa vie en dépendait et finalement parvint à se mettre debout.
- Tu sais, je ne suis pas la plus gentille qui soit mais si tu as besoin, je sais écouter et je veux être là pour toi, annonça Kerry ... Pour vous deux, rajouta t-elle avec un coup d'œil vers Jack.
Celui-ci la remercia d'un signe de tête et ensemble, ils escortèrent Ellina jusqu'à sa voiture.
Raphaël se détourna rageusement en voyant cette scène. Il avança de quelques pas avant de brusquement s'arrêter. Lui aussi avait envie de les rejoindre mais les mots durs de Jack et le désintérêt hautain de sa sœur retentirent dans sa tête, le forçant à rester là où il était. Il décida avec Mark de faire quelques recherches sur les deux adolescents. Il allait découvrir la vérité, il se le jura.
VOUS LISEZ
Les Survivants
RomanceDeux enfants qui n'ont rien en commun mais que l'horreur va mettre ensemble. Deux adolescents qui ont survécu. Après avoir été enlevés et retenus pendant dix ans, Jack et Ellina se sont promis de toujours être ensemble. Ils se sont reconstruit, mai...