16- Forum

47 3 29
                                    

Après cette question, Raphaël chargea vers le salon où il savait trouver les personnes capables de répondre à ses interrogations. Il se fit retenir par Gram et fut même surpris par la force de sa poigne. En effet, elle défendait et protégeait ses petits et pour cela, elle était même capable de tout sacrifier.

- Ne faites rien, ne dites rien, le supplia t-elle.

- Pourquoi ? J'ai raison n'est ce pas ? Je veux savoir qui lui as fait ça !

- Et après ? Cela ne serviras à rien, c'est inutile.

- Je veux lui faire payer ! Ne me dîtes pas que l'idée de le faire souffrir ne vous as jamais traversé l'esprit ?

Après un moment de réflexion et un soupir de résignation, Gram se décida enfin à parler :

- Non, je ne peux pas dire le contraire. Si vous saviez combien de fois j'ai rêvé de l'avoir à ma merci, de pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais je ne peux rien faire...

- Alors c'est vous la lâche !

- Je ne peux rien faire simplement parce que je ne sais pas de qui il s'agit ! Ils ne me l'ont jamais dit !

Cela sembla calmer le jeune homme qui retrouva sa lucidité. Il se dirigea vers la porte quand soudain, un détail qui lui avait jusque là échappé lui revint en mémoire.

- Jack...

- Quoi Jack ? Demanda doucement Gram.

- J'ai vu une fois le dos de Jack... C'est la même personne qui est responsable pour eux deux ?

Gram baissa soudain la tête et hocha la tête, comme si cette dernière était trop lourde pour ses frêles épaules.

Jack lui fit un signe de la tête et décida d'aller finalement dans le salon, voir son ami et sa presque/future petite-amie. Il vit Ellina toujours allongée sur l'affreux canapé décoré de fleurs, comme on peut en voir dans les maisons des personnes âgées. La jeune femme était maintenant bien réveillée et semblait assez honteuse. Elle regardait partout dans le salon pour éviter d'avoir à regarder Raphaël. Son regard passa de la table en bois vieilli aux différents tableau qui ornaient les murs du salon.

De son côté, Raphaël fixait Jack puis sans aide de sa part sur la manière de se comporter, il décida de faire comme s'il ne c'était rien passé. Il s'avança, s'accroupit devant le canapé et prit la main d'Ellina dans une des siennes.

- Bon, tu as fini ? On peut aller à ce forum maintenant ? Lui demanda -til avec un sourire dans la voix.

Ellina releva brusquement la tête pour plonger ses magnifiques yeux ambrés dans les siens puis après un moment de réflexion, elle se décida à hocher la tête. Elle se leva et se lova dans les bras du jeune homme.

- Et moi alors, on m'oublie ?

- La ferme Jack ! Lancèrent ensemble le couple toujours enlacé.

- Bon dans ce cas, je m'incruste avec vous.. C'est vrai quoi, ne me regardez pas comme ça ! Je suis inquiet pour mon avenir moi.

Ellina posa doucement sa tête contre le torse de Raphaël et lui murmura :

- Je propose qu'on s'en débarrasse vite...

- Tu sais que c'est ton frère au moins ?

- M'en fiche !

Gram arriva à ce moment là et quand elle vit sa fille dans les bras de son capitaine, elle sentit des larmes de bonheur perler aux coins de ses yeux. Elle surprit Jack en train de discrètement sortir de la pièce afin de les laisser tranquille. Mais à ce moment là, on entendit la voix de Kerry qui hurlait :

Les SurvivantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant