Chapitre 24 : Les rôles s'inversent.

1.6K 168 94
                                    

Point de vue Marc:

La pièce est remplie d’une tension électrique, en même temps c’est tout à fait normal vu ce que Taly vient de faire. Mais, ça ne me choque pas du tout venant de sa part, non comme je vous l’ai dit, elle est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut et vous avez la preuve qu’elle est sans gêne. Ce qu’elle veut pour le moment, c’est moi, elle l’a clamé haut et fort devant Flo et Léa, alors que ce n’est pas du tout le bon moment. J’aurai espéré qu’elle ne fasse pas d’esclandres, mais là une fois de plus, elle n’en a fait qu’à sa tête. De plus, ce n’est pas du tout réciproque, elle aurait dû le constater quand nous nous sommes croisés tout à l’heure.

Flo place ses mains sur le fauteuil, puis il baisse la tête comme pour se calmer, ça ne sent pas bon pour elle. Je ne le connais pas, pourtant je suis sûr que c’est le genre de mec qui doit être un peu nerveux même s’il ne le montre pas. Nous pourrons bien nous entendre car nous sommes un peu pareils, néanmoins s’il connait l’histoire en totalité entre sa patiente et moi, je pense que je vais être dans un sacré merdier surtout s’il partage sa vie avec Thibault. J’ai un groupe de six personnes contre moi, et ça va être délicat de refaire ma place auprès d’eux. Le plus dur va être d’expliquer tout cela à Léa, car pour honnête je m’en fous des autres. Ce qui compte le plus pour moi et l'avis de Léa. Flo se redresse en soufflant un bon coup, puis il plante ses yeux remplis de colère vers elle.

«Non, mais Taly… Tu te moques de moi là... ce n’est pas possible! Est-ce que ton comportement est digne d’un professionnel? Non, je ne pense pas, et ça me déçoit énormément venant de ta part. Je constate que tu as tes hormones en ébullition depuis que tu as vu Marc, mais je ne te permets pas de venir me déranger lors de ma consultation, même si c’est ton local!»Sort Flo très en colère.
«Mais…»
«Il n’y pas de mais qui tienne Taly, tu comprends ce que je viens de te dire ou quoi! Sinon dis-moi, il faut que je te le dise en quelle langue! Ce n’est pas vrai et en plus tu continues dans ton délire.»Dit-il en lui coupant la parole.

Taly perd un peu de patience, elle nous lance un regard qui en dit assez long sur ce qu’elle pense avant d’ouvrir la bouche pour dire je ne sais quelle connerie. Je décide donc de quitter à contrecœur Léa et mes enfants, mais je n’ai pas le choix sinon ça risque vraiment de dégénérer. J’ai comme l’impression que Léa à l’aide de ses doigts m’a agrippée pour que je reste près d’elle, mais je fais comme si de rien était au cas où si j’aurai simplement halluciné. Je ne vais pas commencer à me faire de films alors que nous n’avons pas encore discuté et que je ne sais pas ce qu’elle compte faire de moi.
Je ne souhaite pas qu’il arrive encore quelque chose, que ce soit à Léa ou à mes enfants car je sens qu’elle est à deux doigts d’exploser, ce que je peux tout à fait comprendre. Taly vient de briser à elle seule, le moment magique que nous venons de partager et j’en suis d’autant plus en colère contre elle. Une fois debout, je fais un bisou sur la tempe de Léa, tandis qu’elle me lance un regard d’incompréhension.

«Je reviens.»Lui murmurais-je discrètement à l’oreille.

Elle ne me répond pas mais je ne m’attendais pas à qu’elle le fasse, elle se contient une fois de plus au sujet de Taly, ce qui n’est pas top pour moi quand nous serons seuls. Et puis de toute façon, je n’ai rien à me reprocher en ce qui la concerne, car c’est vraiment de l’histoire ancienne et puis Léa n’était plus dans ma vie. On a tous notre passé, même si le mien n’est pas glorieux, je ne peux pas revenir en arrière. Flo fronce ses sourcils et je lui fais un signe de main pour qu’il n’en rajoute pas. J’aurai des explications avec eux deux tout à l’heure, mais pour le moment je vais parler à la teigne qui me fait face et qui arbore un petit sourire en signe de victoire. J’ai hâte de voir si elle continuera à l’avoir au vu de ce que je vais lui dire, elle va vite le ravaler et je jubile d’avance. Quand je suis à côté d’elle, je l’empoigne directement par le bras, je ne lui laisse pas le temps de comprendre qu’elle est déjà à l’autre bout de la cour. Calme-toi mec, n’oublie pas que c’est une fille!

Pourquoi toi et pas un autre? Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant