chapitre 11

3.5K 279 2
                                    

Après notre petit déjeuner ensemble. Je me suis mise en route pour la boutique avec mon oncle.Je n'ai pas de voiture,mon oncle a peur qu'il m'arrive un accident. Il m'emmène toujours!

Nous venons d'arriver en ville. Après quelques minutes, on arrive dans le grand magasin. Je descends et salues tout le monde. Ensuite je me dirige dans la partie est du magasin. C'est là qu'on trouve les habits et tout ce qui va avec.

Des minutes plus tard, des clients apparaissent. Des filles.

_Quelle belle robe? S'exclame une des filles
_Elle n'est pas mal! Mais sur toi ce serait un désastre!
_T'est jalouse?
_De quoi? Ou plutôt de qui? Tu ne fais pas le poids!
      Elles ont continués à parler. Franchement j'en pouvais plus d'elles.
_Excusez moi! Dis-je
  Aucune d'entre elles ne me prêtaient attention. J'appela l'un de mes collègues pour gérer leur cas. Elles parlaient tellement qu'elles en avaient oublier le lieu ou elles étaient.
      Je suis allé m'asseoir dans un coin a pensé. Je pensais à ma vie. J'ai 24 ans, je suis haïtienne et je suis célibataire. J'habite à carradeux et je ne sors jamais. J'ai pas vraiment des amies. Je rigole parfois avec les gens au magasin sinon avec les gardes de mon oncle. Mon oncle à 32 ans. Je le soupçonne de vouloir fonder une famille.
    Et moi? Il m'oubliera et aura ses enfants. Je finirai ma vie seule comme vieille fille. J'ai toujours voulu d'un enfant. Je me souviens qu'à 16 ans je voulais en adopter un. Mes parent avaient fini à réussir à m'en dissuader. Au début, je les en voulait mais après non. J'étais à fond dans mes pensées quand on me parla.
        _Ici, est un magasin ou un sanctuaire?
  Qui s'était permis de dire ça?

prisonnière à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant