🔱2

1.3K 78 0
                                    

LOUIS

3 jours que Niall est au château, il ne m'a rien dit sur son idée encore. Il doit sûrement encore la peaufiner.

— Tu as regardé les princes des autre pays?

— Ouais mais aucun ne me plaît.

— Et bien on va essayer de trouver une personne du peuple.

— Tu veux ma mort ?

— Non... Louis c'est déjà arrivé 3 fois en Amérique et 1 fois au Canada.

Exact, mais ça a été très dur à le faire accepter au peuple. Ces princes et princesses non jamais honorés leurs devoir mais se sont mariés à des villageois. Ils se sont mariés au peuple et non à la bourgeoisie. Ce que je rêve de faire à mon tour. La première fois ça a été très compliqué à faire accepter puis maintenant, ça va un peu mieux, mais les Rois ont toujours du mal à l'accepter. Marier leurs enfants à un pauvre les effraient. Dans tous les pays qui acceptent ce fonctionnement, des sorte de petits bals sont fait pour que le prince ou la princesse trouve un compagnon ou une compagne du même sexe. J'aimerais le faire ici, peut-être qu'un bel homme aux yeux verts sera présent. Mon père est trop ancré dans ses racines pour changer son mode de fonctionnement. Pour lui son fils ne peut pas être gay.

« Mon fils n'est pas gay. Il est promis à une princesse. »

Voilà ce qu'il a dit à ma mère quand il m'ont vu habillé en femme, c'est à dire petite culotte et lingerie de femme que Niall arrive à me ramener quand il vient.

— Au faite, c'est qui déjà, ta promise ? demande Niall.

— Princesse moche d'Écosse.

Niall rigole, et je rigole avec lui. Il sait déjà de base que je n'aime pas les femmes mais alors celle d'Écosse et l'une des premières sur la liste.

— Bien. Et si tu demandais à ta mère ?

— Je n'y avais pas pensé, elle comprendra peut-être.

Il hoche la tête et on court dans le palais pour rejoindre ma mère au plus vite.

— Mère mère !

Ma mère se retourne et m'observe avant de m'inviter à parler.

— Je voudrais te parler de quelque chose mais je ne veux pas que tu te fâches contre moi.

Je baisse la tête et me mords la lèvre en jouant avec mes doigts.

— Parle chéri, je ne te jugerais pas.

— Et bien tu sais que je n'aime pas ma... ma promise... en fait je n'aime pas les femmes.

— Oh.

Ma mère sourit doucement en caressant mon visage.

— Je m'en doutais, tu sais... quand je t'ai vu avec ces affaire et ce petit garçon...

Je souris doucement en pensant encore une fois à lui.

— Je peux voir pour arranger le coup et te marier à son frère.

— En fait maman, j'aimerais faire comme en Amérique et au Canada.

— Comment ça ? demanda ma mère, intriguée.

Elle fronce les sourcils, je sais qu'elle sait mais elle espère autre chose au fond d'elle.

— Je veux faire un bal avec les garçon du peuple.

— Mais Louis, il n'est pas digne d'un prince !

— Je ne veux juste pas être malheureux, c'est tout...

— Louis !

Je baisse la tête. Ça ne sert a rien. Mon père ne voudras jamais et ma mère... j'ai peu de chance qu'elle accepte. Je l'entends souffler puis elle attrape ma main dans la sienne. Sa main est le double de la mienne, même une femme à tout plus grand que moi.

— C'est vraiment ce que tu veux ?

— Oui.

— Bien, alors je vais organiser ça avec ton père, ça va être dur mais si c'est vraiment ce que tu veux.

Je lève la tête pour la regarder. Elle me sourit et je lui rends avant de lui sauter dans les bras.

— Merci mère, je vous aime.

✔️Mon Prince | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant