Chp4 p45

107 11 0
                                    

J'arrête aussitôt de me frotter les omoplates et dévisage Blaze. Elle veut vraiment partir maintenant? Mais, si comme l'avait prédit Shadow, l'ennemi lancerait une attaque, il s'en rendrait coompte bien assez vite que nous avons disparu. Il s'attaquerait alors aux habitants, et qui sera là pour les défendre? Personne! Ils se feront tous massacrer par ces créatures. Sans vouloir me jeter des fleurs, c'est quand même moi qui ai mis fin à l'attaque de tout à l'heure! Ils ont besoin de ma magie!

-Mais qui défendra les habitants si nous partons tous? je lance soudainement. Nous ne pouvons pas les laisser!

Ils se tournent tous vers moi d'un air surpris. Je crois voir passer pendant un instant une lueur de gratitude dans les yeux de Shadow. Mais il reprend son sérieux dans la seconde qui suit

-Nous ne partirons pas tous, répond-t-il. Gaëtan, Blaze, Tail, toi et moi partons pour trouver un moyen de contre-attaquer l'ennemi et pour te mettre à l'abris. Pendant ce temps Maria, Maël et les soeurs Nicole et Calista resteront ici pour combattre au royaume. Tu dois nous faire confiance, ça va marcher. D'accord?

Ainsi, ils connaissaient la ruse de ces soeurs pour infiltrer le royaume. Je hoche la tête pour leur faire comprendre que je suis d'accord avec eux même si c'est à contre coeur et tourne la tête vers l'une des immenses fenêtres de la salle du trône pour regarder le ciel nocturne. Je me suis toujours demandée quel était le sentiment que l'on ressentait quand on volait. Oui...j'ai toujours rêvé de pouvoir m'élancer dans le ciel et sentir le vent contre mon corps. À la simple évocation de ce voeux, je sens mes omoplates recommencer à me brûler. Je grimace et ferme les yeux. Cependant, deux gardes font brusquement irruption dans la salle du trône sans même prendre la peine de s'annoncer. Maria bondit de son trône, prête à leur passer un savon. Mais les gardes ne la laissent même pas commencer:

-Ils attaquent! hurle l'un deux. Le commandant nous a envoyé faire un tour pour voir si le royaume était bien sécurisé! Mais les ennemis ont dressé des gardes autour des limites du royaume pour empêcher de fuir ou d'aller chercher des alliés venant des royaumes voisins, et ils lancent une nouvelle attaque!

Maria ne prend pas le temps de comprendre pourquoi et prend la situation en main.

-Réunissez autant de chevalier que vous puissiez trouver, ordonne-t-elle. Maël, va chercher Nicole et Calista, nous allons avoir besoin de battantes. Quand à vous, dit-elle en se tournant vers moi et les autres, partez, ne perdez pas une seconde! Prenez le passage secret qui débouche dans la forêt de Ravenstein. Vous serez en sécurité là-bas.

Je me jette dans les bras de Maria. Tout ça est tellement précipité! Elle me murmurre un "aurevoir..." avant de me pousser gentiment mais d'un geste décidé à la suite des autres, qui sont déjà loin. Alors que nous passons devant ma chambre dont la porte est restée entre-ouverte, je vérifie que personne ne me regarde et me glisse à l'intérieur. Je me place devant mon miroir à pied et enlève précipitement mon débardeur. C'est une vision de cauchemard que je vois se refléter dans le miroir. Ce ne sont plus des omoplates que j'ai, mais deux énormes boutons rouge en leur centres. Et je n'exagère pas le moins du monde, pour une fois. À croire que se sont des moustiques mutants qui m'ont piqué. Je grimace et réprime un sanglot. Pourquoi il ne faut que ce genre de chose n'arrive qu'à moi! J'essuye mes larmes et remet mon débardeur en toute hâte, pressée de ne plus voir ces horribles boutons.

-Amélia!

Je sursaute et fais volte-face. Blaze se tient dans l'encadrement de la porte. Elle court vers moi et m'attrappe par la manche.

-Mais qu'est-ce que tu fais! Il ne faut pas traîner ici, c'est dangereux!

Je me retient d'éclater en sanglot et tente de rester impassible. Mais c'est peine perdue. Même si je ne pleure pas, je sens que je fais une tête d'enterrement. Soudain, Blaze m'ordonne de se baisser. Son ton est tellement autoritaire que je n'hésite pas une seconde à lui obéir. Je n'ai jamais vu les membres de notre "équipe" utiliser de la magie, sauf Maria. Même Tail et Shadow n'ont jamais fait de magie devant moi. Alors quand je vois une boule de feu  jaillir des paumes de Blaze, j'en ai le souffle coupé. La boule de feu continue sa route et percute un ennemi de plein fouet qui était entrain d'escalader la fenêtre. Au lieu de tmber en arrière, il hurle de douleur, puis plus rien. Je contemple les cendres (restes de son corps carbonisé).

-Allez viens, dépêche toi!

En quelques secondes, nous avons rejoint les autres. Gaëtan défonce un mur à coup d'explosions magiques. Un large trou apparaît et mes frères d'âme s'y engagent presque en se poussant. Je les suit de près puis c'est au tour de Gaëtan. Et un si de suite. Au bout de quelques minutes, des bruits de pas et des cris se font entendre. Blaze se retourne et nous nous arrêtons tous. Puis elle crie, paniquée:

-Nous sommes suivis!

-Je croyais que tu avais rebouché le trou, dit Tail.

-Ben non...

-Ah bah c'est malin! s'écrie Shadow.

-Stop, c'est pas le moment de se chamailler là! intervient Gaëtan.

Mais ils continuent tout de même. En voyant des lueurs de torche apparaître, je me mets à hurler:

-COUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ!

L'Île des rêves: AméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant