Chp3 p39

118 12 0
                                    

Je me trouve dans un endroit sans mur ni plafond. Il n'y a qu'un sol noir, qui semble s'étendre à l'infini. Tou est noir autour de moi. Mais je sais que je dois continué d'avancer. Un halo de lumière m'envellope, si bien que je ne passe pas totalement inaperçue. Je sais que je suis seule, dans ce désert de noir. J'avance, encore et encore. Soudain, quatre cristaux apparaissent. Ils semblent flotter...oui, c'est ça. Ils flottent à hauteur de mon ventre. Les quatre cristaux sont disposés de manière assez éloignée. Mon instinct me pousse à aller au centre de ce carré. De près, je les voit mieux. Ils sont rouge, bleu, vert et violet. Je passe devant le cristal violet et m'autorise même à poser ma main dessus. J'attends un signe, n'importe quoi qui puisse me faire deviner que ce cristal qui représente le type habileté, me choisisse. Alors j'attends, le coeur battant. Mais il ne se passe rien. Déçue, je me dirige vers le cristal bleu, qui repésente le type vitesse. Rien non plus. Il ne reste plus que ces deux cristaux rouge et vert, qui représentent le type complet (le plus fort) et le type puissance. Je serai forcément un des deux, à part si mon destin est de demeurer sans type. Si je devais choisr entre ces deux types, je serai de type complet. Le type puissance ne m'interresse pas vraiment. Je ne connais personne de type puissance. D'après Maria, il n'en existe aucun dans tout l'univers. Je passe devant le cristal de la puissance, le vert, sans m'arrêter. Heureusement pour moi, ile ne se passe rien. Je me précipite alors sur le cristal rouge, le plus brillant des quatre. Je pose les deux mains dessus et ferme les yeux, attendant le moment où le cristal me choisira... Sauf qu'il ne se passe rien. Pour vérifier si tout est normal, j'entrouve un oeil, avant d'ouvrir les deux. Le cristal rouge luit d'une faible lueur, tout comme les cristaux bleu et violet. Mais si je ne suis pas de type complet, ni de type habileté, vitesse ou puissance, ça veut dire que je ne suis...rien? Ce n'est pas possible. À moins que...Un mince rayon de couleur verte commence à me rechauffer le dos. Je me retourne. Le cristal vert s'est mis à flotter haut, très haut au-dessus de moi. Puis il fond vers moi pour se poser avec douceur sur mes paumes ouvertes. Au contact de mes mains, le cristal se met à luire plus intensément encore, si bien que le noir se baigne peu à peu d'une lumière verte. Puis il y a un flash, et plus rien.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Je me retrouve une nouvelle fois à terre, cette fois dans la salle trône du palais, aux pieds de Maria qui est installée sur le trône. Mon séjour dans la salle des types ma complètent lessivée, et je suis encore entrain de briller d'une douce lueur verte.

-Puissance! crie Maria. Amélia est de type puissance! La toute première!!

L'Île des rêves: AméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant