Chp4 p47

101 8 0
                                    

-Amélia? Mais qu'est-ce que tu fais ici?

-Qu'est-ce que je fais ici? Mais tu plaisantes ou quoi? C'est mon royaume adoptif, je vis ici depuis ma naisssance! Mais enfait...qu'est-ce que tu fais ici toi?

-Ah, moi? La dernière fois, quand tu as traversé le portail pour attérir ici, eh bah je t'ai suivi. Mais toi t'es retrouvée dans ton "royaume" et moi, quand j'ai repris conscience et que j'ai enfin compris ce qui s'était passé, j'étais dans une vallée complètement enneigée, alors que c'est sensé être le printemps! Bref, des montagnards m'ont recueilli. Je suis devenu l'un deux, il m'a donc fallut devoir travailler la glace. J'ai donc fait ce que je devais faire, et je me suis perdu! Ça doit faire au moins deux heures que je tourne en rond...

Il se relève et m'aide à mon tour. Alors que je tente d'enlever la poussière qui reste collée à mon corps, Blaze, Gaëtan, Tail et Shadow arrivent en courant, croyant sans doute que nous sommes de nouveau en danger. Ils écarquillent tous les yeux en voyant Adam à côté de moi. Il leur fait un joyeux signe de la main avant de se retrouver plaqué au sol par Blaze. Je tente de la soulever mais elle fait son poids pour une adolescente de 15 ans!

-Blaze, arrête! C'est un ami! Il vient de la Terre et il est arrivé ici par heu...accident.

Blaze fixe Adam à la recherche d'une réponse et mon ami hoche la tête très vite. Blaze se relève et présente des excuses pas très crédibles. Adam me regarde d'un air légèrement angoissé qui veut clairement dire: Ils sont complètement fous tes amis!. Je hausse les épaules. Je vis ça tous les jours au quotidien. Si Adam compte vraiment rester avec nous, il va falloir qu'il s'y habitue. Remarque, lui même est bizarre. L'année où nous nous sommes connus, il n'arrêtait pas de me caresser les cheveux en disant "J'aime tes cheveux" d'une voix assez étrange. Jessy appelle ça de la drague. Je me demande ce qu'elle fait en ce moment. En tout cas elle ne doit pas passer ces vacances à risquer sa vie! Soudain, des voix retentissent de nouveau, dans la forêt cette fois. Adam se fige, effrayé. Gaëtan nous ordonne de s'éloigner:

-Partons d'ici, la forêt de RavenStein n'est pas plus sûre que le royaume de Tatris. Nous devons retrouver notre correspondant.

Notre correspondant? Ah ouais, ça veut dire qu'ils ont fait leur plan et moi mon avis, personne ne s'en soucie. Je soupire et croise les bras. Nous nous remettons en route et pour passer le temps, je décide de raconter à Adam ma vie ici. Il m'éoute avec un grand interêt, pour une fois. Parce que habituellement il n'écoute personne. Ça fait bizarre, tout de même, de voir un de mes amis dans un monde que moi seule connaît chez les humains. Et est-ce que je ne risque pas de lui attirer des ennuis? Je frissonne en imaginant qu'il puisse mourir par ma faute. Heureusement, il ne semble pas penser à la même chose que moi. Il est entrain de me raconter tout ce qu'il a vu depuis qu'il est arrivé ici, ainsi que ses impressions. Je l'écoute d'une oreille distraite. Je ne sais pas combien de temps nous marchons, mais je commence à fatiguer. Je ne suis pas la seule d'ailleurs. Blaze et Maël se plaignent aussi. Quand à Adam, je devine qu'il n'ose pas ouvrir la bouche de peur qu'on lui crie dessus si il se plaint ne serait-ce qu'une seule fois.

L'Île des rêves: AméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant