Chp1 p6

288 23 0
                                    

-Amélia...aide moi..., gémit Shadow.

Je lève les yeux au ciel. Même pas capable de monter dans un bateau. Tu parles d'un grand garçon. Et avec ça, il se la pète...

Je plonge mes bras dans l'eau. Shadow s'y accorche comme si ça vie en dépend (ce qui n'est pas tout à fait faux) et je l'aide à se hisser sur le bateau. Tail arrive à son tour et Shadow l'aide à monter pendant que je démarre le moteur. Ils ont à peine le temps de s'installer que le bateau démarre à toute vitesse et les éjectent contre leurs sièges.

-Où est-ce qu'on va? demande Tail en se redressant.

-À Tatris. Il faut prévenir Gaëtan. Avec un peu de chance, il saura quoi faire.

Gaëtan est un habitant du royaume de Tatris. Il possède d'énorme pouvoirs et fait parti de la cour royale, qui est composée de la reine Maria, Gaëtan et son frère jumeau, Shadow, Tail, moi, et d'autres personnes absentent en ce moment...

Je jette un rapide coup d'œil à mes frère d'âmes avant de reporter mon intention sur la mer. Les vagues bleues viennent se briser contre la coque du bateau. Au loin, la silhouette du royaume de Tatris se découpe. Quelque chose me dit que d'autres problèmes nous attendent, là-bas.

***

-Gaëtan!

Je cours vers lui. Malheureusement, je trébuche et tombe à genoux. Je relève la tête vers Gaëtan:

-C'est important! Cette, nuit, il y a eu...

Je remarque alors qu'il se passe quelque chose, et pas forcément de bon. Je regarde autour de moi. Les habitants du royaume ont l'air nerveux. Gaëtan aussi.

-Gaëtan? Qu'est-ce qui se passe ici?

-La neige...il n'y a pas de neige. Pourtant, ça devrait être la période. Sans neige, les Jeux Olympiques d'hiver ne peuvent pas avoir lieux.

Tail et Shadow ne rejoignent. Ils m'aident à me relever puis se tournent vers Gaëtan.

-Il n'y pas que ça, observe Tail. Le fait qu'il n'y a pas de neige ne peut pas te préoccuper â ce point.

Gaëtan se tord les mains d'un air gêné.

-Eh bien...

L'Île des rêves: AméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant