8

1.3K 140 12
                                    

Le blond se rapprocha de Minho. Il le fixait toujours droit dans les yeux. Il l'attrapa par la manche et ils sortirent sur le palier. Minho tapait du pied, il était nerveux. Newt le détailla du regard jusqu'à apercevoir que le brun serrait fortement ses poings. Newt enchaîna :

— Si tu es venu pou-

— Newt, excuses moi. S'il te plaît. Je ne me rendais pas compte, vraiment pas ! J'étais sous l'effet de la colère parce que... parce que je suis mal ! Parce que te voir dans cet état me détruit, tu comprends ? J'ai peur pour toi. J'ai peur parce que tu dis avoir de l'attirance envers Thomas et tu dis aussi que ça te rends malade, alors que moi je t'aime bien Newt. Minho, complètement paniqué répéta encore une fois. Je ne le laisse pas paraître mais je t'aime bien ! Et je veux que tu sois heureux ok ?

Minho se prît le visage dans les mains. Il tira dans un cailloux et s'écroula par terre.

— En fait ce qui me fait le plus mal c'est que je me suis servi de Thomas pour t'oublier. Et j'ai finalement réussi à atténuer un peu tout ces sentiments ! Parce que Thomas et moi avons beaucoup discuté de toi. Alors je ne voulais pas que tu méprises mon ami ! Mais finalement tu me dis que tu l'aimes bien ! Alors je ne sais plus quoi penser ! Je suis perdu. Complètement perdu, Newt.

Newt ne comprenait plus rien. Il resta bouche ouverte et sourcils froncés, pendant que l'asiatique jurait et pleurait tout ce qu'il pouvait.

Minho, son meilleur ami, la seule personne en qui il avait confiance, celui à qui il croyait pouvoir parler de Thomas sans gêne, venait de lui dire d'une traite qu'il ressentait quelque chose ou presque pour lui. Et que Thomas était au courant.

Newt n'était pas dérangé par le fait que Minho l'aime bien, il se posait simplement des questions. Il se demandait pourquoi et depuis quand. Comment c'était arrivé, aussi. Les questions se chamboulaient dans sa tête, ça lui donnait la migraine. Il se demandait si ce n'était pas juste un manque d'affection ou un truc du genre.

Le blond se prît la tête dans les mains et frotta son visage. Il n'en voulait pas à Minho. Pourquoi lui en voudrait-il d'ailleurs ? On ne contrôle pas nos sentiments et Newt était bien placé pour le savoir. Il repensa alors au sourire ravageur de Thomas. A leur discussion, qui ne s'était pas éternisé suite au départ de Newt. Puis il s'imagina Thomas discuter avec Minho. Comment avait-il pu loupé ce détail ? Ça paraissait si gros maintenant.

L'asiatique c'était un peu calmé. Newt vînt s'asseoir à ses côtés le prenant par les épaules. Les deux garçons étaient collés l'un à l'autre mais Newt savait parfaitement que Minho ne tenterait rien contre sa volonté.

— J'allais simplement te dire que tu étais déjà pardonné, Minho. Newt marqua une pause. Je n'en ai strictement rien à foutre de ce que tu ressens pour moi, je ne te laisserais jamais tomber. Quoi qu'il arrive. Jamais.

Newt lâcha Minho et croisa les jambes. Son regard se porta sur le ciel. Il était magnifique ce ciel. Un ciel comme les jours où tu as envie d'être heureux.

— On va surmonter ça ensemble, tocard. Je te le promets.

Minho s'essuya les joues et se retourna vers Newt, les yeux humides et rougis. Ses cils étaient trempés par les larmes. Le blond lui décrocha un grand sourire. Un sourire franc. Et Minho lui rendit immédiatement.

— Merci, Newt.

L'asiatique ce releva et tendît sa main à Newt. Ce dernier l'attira contre lui. Il voulait que Minho sache qu'il n'y avait aucune gêne entre eux. Les sentiments de Minho finiront par passer et Newt se devait d'être la pour lui comme son meilleur ami l'avait été ces derniers mois. Les garçons rentrèrent à l'intérieur sous le regard attentif du père de Newt.

— Je peux aller à une soirée avec Minho ce soir s'il te plaît?

— Temps que tu restes pas dans mes pattes !

— Tu passes à quel heure ?

— Vingt-et-une heure. Tapante !

Les deux garçons ce regardèrent le sourire aux lèvres.

*

La soirée s'annonçait mouvementée. Ben avait invité ses amis et avait proposé à ses amis d'inviter les leurs. Et son demi-frère –un garçon qui s'appelait Aris– de deux ans de plus participait à la soirée également, il avait donc fait la même chose que Ben. Pour les garçons recevoir du monde n'était pas un problème puisqu'il avait ce genre de villa ou le salon fait la taille d'un appartement. Enfin, c'était ce que Minho lui avait raconté.

Comme prévu Alby et Minho passèrent prendre Newt à vingt-et-une heure, ce qui choqua le blond qui pensait que ces deux derniers serait en retard. Comme d'habitude.

Il serra la main d'Alby et prit dans ses bras Minho. Ce dernier esquissa un sourire ce qui remémora subitement la discussion qu'avaient eu les deux garçons le matin même. Newt n'était pas dérangé par l'attitude de Minho. En fait ça le flattait. Son meilleur ami était un garçon génial, gentil, beau garçon, intelligent et compréhensif. Beaucoup de filles s'intéressaient à lui mais à l'inverse Minho déclinait toutes propositions. Newt comprenait pourquoi maintenant.
Même si les attentes de son meilleur ami n'était pas réciproques, Newt était fière de lui.

Ils arrivèrent devant chez Ben qui les accueillit à bras ouvert, visiblement heureux de les voir.

— Comment c'est ton nom toi déjà ?demanda Ben en regardant Newt.

Newt. Enchanté.

— Eh bien, de même !

Newt tout sourire se mît à rigoler. Il était heureux. Minho avait raison. Les choses s'améliorait. C'était tellement plaisant. Newt se rappelait alors quand il était heureux de cette façon tout les jours. Quand sa mère le rendait heureux. Il lui promît de toujours faire de son mieux pour être heureux à présent.

Quelqu'un arriva vers eux. C'était Thomas. Le cœur du blond rata un battement. Il adressa un petit sourire à Thomas. Il était heureux de le voir.

— Salut Newt.

HATE YOU, tome 1 - Newtmas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant