6

1.4K 154 6
                                    

Les battements de son cœur s'accélèrent. Newt pouvait presque le sentir taper contre sa poitrine. Ce n'était ni agréable ni dérangeant.

Minho lui fît signe de venir vers eux.
Avait-il vraiment le courage de rejoindre Minho et Thomas ?
Non. Définitivement pas.

Voulait-il les rejoindre ?
Oui. Définitivement.

Newt s'avança, un léger sourire sur le coin des lèvres pour répondre à celui de Thomas. Il se détestait pour avoir fait ça. Il désirait l'oublier. Se persuader qu'il le détestait ne servait à rien. Pourtant une part de lui n'aimait réellement pas ce garçon.

Si Newt parlait au nouveau peut être qu'il changerais d'opinion sur lui. Ils pourraient peut être même devenir...ami ?

Newt s'arrêta devant les garçons. Il ne savait que dire. Il croisa le regard de Thomas et se tourna finalement vers Minho complètement paniqué.

Un seul regard lui avait suffi pour comprendre. Newt et Thomas ne pourraient jamais être "ami". Comment avait-il même pu l'envisager ?

Il lui avait fallu moins d'une minute pour comprendre qu'il n'oublierait pas Thomas aussi facilement qu'il l'espérait. C'était déstabilisant.

Newt baissa la tête refusant d'affronter à nouveau le regard du brun. Il devait parler. Pour se détendre. Pour détendre ses muscles crispés par la peur. Le blond ne savait même pas de quoi il avait peur.

— Je suis désolé pour-

— L'autre fois ? T'inquiètes, on a des jours sans. Thomas lui serra la main et fît un sourire.

Newt ne put s'empêcher de le regarder. C'était comme si le visage du brun lui était redevenu inconnu. Le corp du blond fut brutalement parcouru par de nombreux frissons.

Il regarda Minho dans les yeux. Ce dernier lui fît un clin d'œil.

— Comme je te l'ai dit, Newtie, notre nouvel ami va en maths avec nous cet après-midi.

— Je ne suis pas débile. Je m'en souviens.

Newt ne savait pas où il avait trouver le courage de répondre aussi directement. Il ne s'adressait peut être pas directement à Thomas, mais ce dernier se trouvait à quelques centimètres de lui. Et sa présence était plus que dérangeante.

— Au fait, il y a une soirée samedi soir. C'est Ben qui m'invite et il m'a proposé de ramener quelques potes. Expliqua Minho brièvement.

— Je n'aime pas trop les soirées. Mais je suppose que ça m'aidera à m'intégrer alors je marche.

— Et toi Newt ?

— Je ne viens pas.

Minho haussa les épaules, il s'en moquait.

— Pourquoi ? Lui demanda Thomas.

Newt avait l'impression que le garçon était au courant de la conversation qu'il avait eu la veille avec son meilleur ami. C'était n'importe quoi.

Rester ici était trop en demander à Newt. Il avait bien voulu tenter de régler son problème. Mais cela n'avait pas fonctionné. Ça n'avait fait qu'empirer les choses.

Il ne prît pas la peine de répondre à Thomas. Il fallait qu'il s'en aille.

— On se retrouve en classe. J-Je vais rejoindre Alby.

Il redressa la tête vers Thomas. Ses sourcils étaient froncés et il regardait Newt avec incompréhension.

Newt s'éclipsa. Il était lamentable.

*

— Qu'est-ce qui t'as pris tout à l'heure ?demanda Minho.

— Je n'en sais rien.

Newt mentait. Il savait parfaitement pourquoi il était partit.

— Tu devrais arrêter de te comporter bizarrement quand Tom est avec nous. Il va finir par se poser des questions.

Newt se gratta la nuque. Thomas devait probablement déjà le prendre pour un taré.

— Écoute Minho. Je ne peux pas manger avec vous ce midi.

Minho se stoppa brutalement.

Newt. L'asiatique marqua une pause. Arrête.

— Quoi ?

— Arrête de te comporter comme un putain de gosse. Tu te prends la tête pour un rien. Ok ?

Ce que t'appelles rien c'est Thomas, hein ?

— Parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi t'en fais des caisses, mec. Depuis que... Bref. Tu as changé. Je ne te reconnais plus, et des fois ça me fait peur. Tom est un gentil gars. Je ne comptes pas le laisser solo à la cantine parce que tu fais des caprices de diva. Et pour la soirée j-

— Mets toi à ma place un peu ! Tu serais pas complètement perdu toi ?! Non monsieur Minho à peur de rien. J'avais oublié ! Newt haussa le ton. C'est lui qui a perdu sa mère et qui à des frissons quand il entend la voix d'un fils de pute qui lui vole la seule personne qui compte à ses yeux !

Les gens se retournèrent vers les garçons.

— New-

— Désolé. Newt prit un ton plus doux. Désolé de ne pas être le meilleur ami que tu souhaites. J'espère que Thomas remplira mieux cette fonction.

Newt s'éloigna. Ses yeux était rempli de colère et de tristesse. Il se retourna et marcha aussi vite qu'il pu.

Le blond entendait Minho crier son prénom. C'était comme un écho. Mais il ne se retourna pas.

HATE YOU, tome 1 - Newtmas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant