2

1.6K 161 22
                                    

Newt chercha l'asiatique des yeux. Il ne le voyait pas. Il décida alors de rentrer seul dans le lycée.

Il était déçu que Minho l'ai laissé seul sans le prévenir car ça n'était jamais arrivé depuis ces deux derniers mois. Cela prouvait à Newt que Minho voulait que le blond ailles de l'avant. Mais il n'était pas prêt. Il ne l'était pas du tout.

Et pourtant Newt ne lui en voulait pas. Il savait que Minho avait ses raisons.

Le blond se dirigea vers sa salle guettant le retour de l'asiatique. Minho n'arrivait pas. Newt lui envoya un message.

À Minho :
Pourquoi t'es partit comme ça ? T'es où ?

Il rentra dans sa salle de cours sans Minho puisqu'il n'était pas là. Il prit une place et posa son sac sur la chaise à côté pour montrer aux autres qu'il voulait rester seul.

Il regarda si il avait reçu une réponse de son meilleur ami. Rien.

Newt fronça les sourcils, il ne savait pas s'il devait vraiment s'inquiéter alors il ferma les yeux et passa le restant de l'heure à roupiller sur sa table.

Le cours était terminé. Newt était inquiet pour son meilleur ami. Ce n'était pas le genre de Minho de s'éclipser de cette façon. Il ne savait ni où il se trouvait, ni pourquoi il ne répondait pas à ses messages.

Newt sortit de la salle à grand pas mais une main l'empêcha d'avancer plus loin.

— Minho ! Le blond soupira. T'étais où bon sang ?!

— Désolé, j'étais avec Thomas. L'asiatique rigola.

Premièrement il n'y a rien de drôle. Deuxièmement qui est Thomas ?

— Le nouveau, crétin.

Minho donna une tape amicale dans l'épaule de Newt.

Newt n'appréciait pas que son meilleur ami passe du temps avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Newt n'était pas du genre jaloux. Enfin juste un peu. Voir beaucoup. Et il détestait cela.

— Il mangera avec nous ce midi, au fait. Tu pourras faire sa connaissance comme ça.

C'est définitivement une mauvaise journée, pensa le blond.

— Il vient d'où ton pote ? Demanda Newt le plus froidement qu'il pu.

Je sais pas trop, je sais juste qu'il a notre âge, qu'il a une petite sœur qui a un an de moins que lui et qu'il a maths avec nous le jeudi après-midi. Il continua. Apparemment c'est un bon élève ! Il pourra peut être t'aider.

— Je n'ai pas besoin d'aide ! Et surtout pas de la part d'un débile que je ne connais pas. Je l'aime pas ton pote.

Minho s'arrêta. Il tira le blond par le poignet pour qu'il s'arrête aussi.

— Newt, Tom est un gentil gars. Alors fait des efforts s'il te plaît.

Newt retira son bras. Il ne voulait pas répondre. Minho avait raison. Même si ça le faisait clairement chier, Newt devait faire un effort.

Les deux garçons reprirent leur route.

— Il m'a fait penser à toi. A celui que tu étais avant. Soupira le brun.

— Je n'ai pas changé, Minho.

— Ne te voile pas la face, mec. Regarde ce que tu es devenu. Ça ne plaît pas.

C'était comme une gifle de la part de Minho. Newt était véritablement blessé par la réflexion de son meilleur ami.
Newt avait changé, certes. Mais il pensait que l'asiatique le soutenait plus que cela.

Newt décida de laisser de côté cette discussion. Elle ne l'avançait à rien.

*

La matinée était passée plutôt vite. Minho et Newt avait eu leurs moyennes de maths du premier trimestre. Minho qui était assez doué avait eu seize et Newt quatre.

Les notes du blond avait chuté depuis ces deux derniers mois. Minho trouvait ça désolant. Il ne savait ni comment aider le blond, ni si quelqu'un le pouvait vraiment.

Ils entrèrent dans la cantine. Elle était très grande et spacieuse. C'était l'endroit que Newt préférait. Pourtant il y avait du monde. Mais bizarrement il s'en foutait. Ici il était tranquille et personne n'avait rien à lui dire.

— Prêt pour te faire un nouvel ami, sweetie ? Minho rigola.

— T'es insupportable.

Minho regarda par dessus l'épaule du blond. Le nouveau –dont il avait oublié le prénom à présent– devait se trouver derrière lui. Minho lui adressa un sourire puis se tourna à nouveau vers Newt qui lui ne se retourna pas.

— Salut.

HATE YOU, tome 1 - Newtmas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant