***
La traitresse
San se tenait résolument droite aux côtés de Katara, le regard fixé sur un point dans le lointain, concentrée autant que faire se peut sur les paroles des cinq Grands Généraux de Ba Sing Se avec lesquels les deux jeunes femmes s'entretenaient depuis ce qui semblait être une éternité. Roku merci, pour l'heure, personne n'avait sollicitée la Maître du Feu ou ne lui avait demandé son avis, ce qui lui convenait à merveille. Malgré elle, les réminiscences d'une éducation teintée de propagande et de désinformation lui revenaient en pleine face et, bien que consciente qu'elle agissait de la meilleure des manières, la culpabilité de desservir la Nation du Feu plus que de raison lui enserrait la gorge.
Alors mieux valait ne pas parler.
- Votre plan semble avoir été minutieusement étudié, trancha l'un des généraux d'un ton abrupt qui laissait néanmoins transparaître une pointe de satisfaction.
Katara lui offrit un large sourire en réponse avant d'échanger un coup d'œil empli de fierté à son amie, droite comme un piquet, juste à sa gauche, auquel San fut tout juste capable de répondre par un rictus crispé.
La veille, Toph avait reçu une missive emprunte de regrets, d'excuses et de suppliques émanant de ses parents eux-mêmes. La jeune Maître de la Terre s'était empressée de les rejoindre et San n'avait pu qu'approuver silencieusement sa décision. Alors que la mercenaire qu'elle avait été avait sifflé que décidément, ramener Toph Beifong au bercail n'était pas si compliqué que cela, une seconde partie d'elle était heureuse que la jeune fille ne cherche à arranger les choses avec ses parents. C'était tellement dommage de rester indéfiniment sur des non-dits, de ne pas régler ces conflits intergénérationnels tant qu'il en était encore temps.
- Deux mois vous semble-t-il suffisant pour rassembler vos forces armées, Général ? interrogea Katara, le nez rivé sur la carte du monde qui leur faisait face alors que Momo se perchait allègrement sur son épaule.
- Une fois que le Roi Kuei sera mis au courant, nous enverrons des faucons messagers afin de planifier au plus tôt l'attaque, déclama le général How en réponse.
San prit une grande inspiration, refusant toujours d'intervenir. Après Toph, ce furent à Sokka et Aang de quitter la petite maison où ils logeaient depuis des semaines déjà. Sokka s'était replié vers la Baie du Caméléon à quelques encablures de là, où l'on avait appris que les hommes de la Tribus du Pôle Sud, son père en tête de file, venaient d'accoster. Nul doute ne faisait qu'après ces longues années de séparation, des retrouvailles père-fils leur feraient à tous les deux le plus grand bien. Et Aang... Aang avait entamé une mission d'Avatar dont San avait eu du mal à comprendre tous les tenants et aboutissants mais qui, avait-elle cru saisir, semblait d'une importance capitale. Elle n'avait pas bien saisi en quoi un vieux gourou perdu entre deux montagnes aurait-il pu enseigner à Aang quoi que ce soit à propos de la maîtrise de « l'Etat d'Avatar » mais bon... La spiritualité et elle...
VOUS LISEZ
𝙻'𝙴𝚟𝚎𝚒𝚕
FanfictionCent ans. Cent ans que la Nation du Feu a décidé de mettre le reste du monde à genoux, sans que personne ne lui fasse réellement opposition. Seulement, L'Avatar est de retour et avec lui, l'espoir d'un monde enfin en paix. San, elle, est née au creu...